5
a écrit :

b3y0nd - 14 Oct 2009

Pi cette classe quoi, resident evil, le seul jeu où marcher avec le flingue dans les mains nous empêche de tirer.


*fixed*

smiley70

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
Naughty Deg
Jack_Nicholson
a écrit :

Fdp - 14 Oct 2009
À part le framerate qui chute par moment, techniquement parlant c'est juste ce qu'il y avait de plus impressionnants, les animations des colosses, Agro, l'éclairage, bref tu dis nimp.

Chute de framerate, mais aussi du clipping, du fog. Plus des choix un peu douteux, comme pour la queue et la crinière du cheval, alors que les poils des colosses sont très bien fichus.

Faut voir ce qu'on entend par techniquement impressionnant ; si le jeu est super beau mais que la console arrive pas à gérer, ça tombe un peu à l'eau, comme les jeux où faut plisser les yeux pour voir combien ils sont magnifiques à travers l'aliasing, où mettre des lunettes pour atténuer le flou.

Si on regarde un jeu en se souciant du rendu final au lieu de se demander jusqu'où il est capable de pisser loin, SotC est assez inégal.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jack_Nicholson - 14 Oct 2009
Le gros défaut du jeu c'est que justement, il est beaucoup trop ambitieux pour la PS2, c'est d'ailleurs pour ça que je m'évertue à dire qu'une réédition sur PS3 permettrait de corriger les défauts tout en l'embellissant. Puis s'ils le sortent à moindre coût les sceptiques pourront enfin fermer leur gueule.

Mais malgré ça, le jeu est beau, la profondeur de champ est juste monumentale pour de la PS2, l'animation d'Agro est parfaite et les colosses sont impressionnants.

Puis certains combats quand même smiley75 le 2ème colosse volant et le vers de terre géant dans le désert smiley80

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Ancien-Combattant - 14 Oct 2009

a écrit :

Le gros défaut du jeu c'est que justement, il est beaucoup trop ambitieux pour la PS2, c'est d'ailleurs pour ça que je m'évertue à dire qu'une réédition sur PS3


Mouais, si la réédition serait digne de ce nom, le jeu serait trop ambitieux pour la PS3 alors. smiley28:
(Ou n'importe quelle console, mais tu vois ce que je veux dire. :fanboy_guard_active:)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Poloo - 14 Oct 2009
Bah non, ça n'a pas de sens ce que tu dis.
Sur PS2 fallait quand même qu'ils exploitent au maximum les capacités de la machine ou sinon leur projet tombait à l'eau et risquait de passer inaperçu, même si ça devait empiéter sur certains aspects techniques comme le framerate, fallait bien que la réalisation tienne la route. Surtout quand le projet était principalement centré sur l'affrontement contre les colosses, fallait bien que ces derniers aient de la gueule.

Sur PS3, ils auront une marge d'erreur beaucoup plus grande, ils pourront prendre plus de risques, les défauts seront bien entendu moins flagrants, ça tombe sous le sens smiley29:

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Ancien-Combattant - 14 Oct 2009
Oui sur PS2 ils faillaient qu'ils exploitent la machine, mais sur PS3 ils vont devoir le faire aussi si ce jour arrive.
La question n'est pas "PS2, PS3", c'est juste que dans le principe, j'ai l'impression que ces mecs veulent vraiment pousser à bout leur expérience, graphiquement parlant, et j'imagine qu'il n'est pas improbable que, si il y avais une réédition next-gen de SOTC, ils iraient encore pousser la console à bout par une trop grosse ambition graphique. (Non parce que mettre une console à terre c'est très facile quand on y pense, même la PS3 voir le PC, si on pousse les graphismes à un point absurde de réalisme.)

Après, je peut me tromper, vu qu'ils ont très certainement dû apprendre de leur erreurs, vu que le framerate hideux de SOTC à vraiment été pointé du doigt, et à mon avis les devs ont vraiment retenu la leçon et n'irons peut être plus jusqu'à mettre a genoux une console. (D'ailleurs, si la présentation de TLG est belle, on vois bien que c'est pas une prouesse technique, mais que ça à l'air d'être juste un jeu correcte graphiquement.)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Poloo - 14 Oct 2009
Prouesse technique pour la bestiole tout de même, on a pas encore vu un tel niveau de détails et de réalisme sur cette gen.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Poloo - 14 Oct 2009

a écrit :

D'ailleurs, si la présentation de TLG est belle, on vois bien que c'est pas une prouesse technique, mais que ça à l'air d'être juste un jeu correcte graphiquement

Tu plaisantes j'espère? La gestion de la lumière, le niveau de détail de la bestiole et les animations, la gestion du vent et des plumes/fourrures, la profondeur de champ extérieure...

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Poloo - 14 Oct 2009

a écrit :

D'ailleurs, si la présentation de TLG est belle, on vois bien que c'est pas une prouesse technique, mais que ça à l'air d'être juste un jeu correcte graphiquement.


smiley11

2009-09-18-study-c7cc7a6b53.jpg

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Sage-Goblin - 14 Oct 2009
Tchiko - 02 Nov 2012
Ah oui, c'est vrai, je retire ce que j'ai pour la bêbête, qui est impressionnante. (Surtout au niveau des plumes qui ont l'air d'êtres faites une-à-une.)
Autrement le reste, bah, oui, c'est beau, très beau, mais c'est pas la claque graphique quoi, c'est du niveau des prods actuelles. J'ai plus été impressionné par la musique et le design dans le trailer que par les graphismes.
Enfin je sais pas, je suis pas du genre blazé, mais pour moi les graphismes était beaux, assurément, mais rien de transcendant, quoi.

Après je dit pas qu'ils vont pas améliorer ça, et tout, mais que pour l'instant ça relève du correcte.

Seigneur_Klaus - 02 Nov 2012
J'attend de toi que tu me donne de bon conseils pour étudier ça. smiley30

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fdp - 14 Oct 2009

parce que ? c'est la même chose que le jeu normal smiley4 ok les boss sont pas terribles mais de là à qualifier ce scénar' de daube..

par contre ada est insupportable dans les cut-scenes

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bidelouze_ - 14 Oct 2009
Sexiest video game babe EVER !

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Ancien-Combattant - 14 Oct 2009
C'est clair, cette femme fatale smiley18

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

tu as un gros instrument ! mais je n'aime pas les hommes méchants

je préférais quand elle arrêtait pas de s'enfuir dans le 2

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley18 smiley80

gk7e0826.pnggk7e0880.pnggk7e0873.pnggk7e0861.pnggk7e0854.png

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Shiff-XT - 15 Oct 2009
Y a pas un bug d'émulation qui t'empêche d'avancer à un moment ?

Si il a été corrigé, j'avoue que je me le ferait bien, au combo clavier-souris smiley79

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Yoplaboom - 15 Oct 2009

C'est corrigé smiley79 smiley79 smiley79 smiley79 (j'en suis au chap 3 )
Le seul problème qui reste c'est le son pas bien sync pendant les cinématiques, mais je suis sûr qu'il y a un moyen de règler ça :

smiley27 smiley34

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

C'est quoi tes réglages pour faire des photos pareilles ? Je comprends rien à leur système smiley2:

Sinon je pense craquer bientôt, j'ai presque fini WOHD smiley5

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Pseudo_supprime - 24 Oct 2009
Le talent smiley86

Ben c'est pas compliqué.
Tu mets la vue "rapprochée" un truc comme ça, et tu places ton objectif smiley82
Les deux premiers réglages osef, c'est la luminosité et les couleurs on touche pas.
Un autre rajoute un effet de vitesse bidon sur les bords de l'écran.
Ensuite tu as les filtres smiley75
Le premier c'est pour un flou de profondeur. Deux paramètre à régler : "focus" tu déplaces la ligne rouge où l'image sera nette. L'autre c'est l'intensité du flou :
http://img527.imageshack.us/img527/6349 … 104743.jpg
http://img291.imageshack.us/img291/2319 … 111152.jpg

Le deuxième effet c'est l'effet flou/vitesse de piste avec son intensité à régler, comme ici :
http://img34.imageshack.us/img34/786/wo … 103653.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/4260/w … 10427i.jpg
http://img34.imageshack.us/img34/786/wo … 103653.jpg

Le troisième c'est le même mais sur ton vaisseau.
Voilà.
A noter que les filtres demandent quelques secondes à être "calculés".

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tchiko - 24 Oct 2009

J'ai le goty mais pas la console. smiley84

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

Yoplaboom - 25 Oct 2009

Je veux un nom et un lien stp!

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

huge - 26 Oct 2009
ENB Series smiley79

AntakkenDarris : GTA IV avec ENB Series activé. Tu as le lien dans le post de huge.

Fiché HS
Britney

http://images.gamekult.com/blog/imgdb/0 … 030_2.jpeg

smiley4

J'ai bien envie de créer le T.I.M.B.I.O.S.S sur Gamerama

Timboloss Is Moustache Boss Is Our Super Star

Invité(e)

Britney - 28 Oct 2009
Disgaea 3:sonybranl:

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Profile supprimé - 28 Oct 2009
On peut prendre des screens du multi dans Unchartrou?

Invité(e)
Profile supprimé

Tchiko - 29 Oct 2009

oui en mode cinéma

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profile supprimé - 29 Oct 2009
Même en mode deathmatch.

Invité(e)
Profile supprimé

Sage-Goblin - 29 Oct 2009

bah tu dois être en mode cinéma pour capturer des screenshot smiley4

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Profile supprimé - 29 Oct 2009
Autant pour moi j'ai cru que tu parlais du mode machinima ou un truc dans le genre.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Naughty Deg
Jack_Nicholson
a écrit :

Profile supprimé - 28 Oct 2009
On peut prendre des screens du multi dans Unchartrou?

Oui, tu regardes une de tes parties, et tu peux faire des captures d'écran.

Donc si tu veux en faire des sympas, faut te débrouiller, quand tu joues, pour "poser" à certains moments, car lorsque tu regardes la vidéo, tu peux pas faire tourner la caméra (comme dans Motorstorm PR par exemple). Tu revois exactement la manière dont tu as joué et tourné la caméra lors de ta partie.

Invité(e)
Profile supprimé

Jack_Nicholson - 29 Oct 2009

euh tu peux orienter la caméra comme tu veux en mode cinéma

Tony Sopraystation 4
Sergeith

Jack_Nicholson - 29 Oct 2009

j'ai pas re testé depuis, mais dans la beta tu pouvais placer la caméra comme tu voulais, je pense pas que cela ait changé

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Jack_Nicholson - 29 Oct 2009
Euh si tu peux bouger la caméra comme tu veux. La preuve avec 2 screens que j'avais posté y a 2 semaines.

http://www.noelshack.com/up/aab/unchart … aeef57.jpg
http://www.noelshack.com/up/aab/unchart … 7cbb23.jpg

L'IA de l'antimatière

Ah bah tiens j'avais oublié ce thread smiley21
Pour le plaisir

dao.jpg

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Jojo - 07 Nov 2009
C'est Dragon Age ? smiley19

Putain j'aimerais bien y jouer, mais bon j'ai trop de boulot en ce moment, on verra cet été.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 08 Nov 2009
La gueule de ton PJ smiley11
Je savais pas qu'il y avait des gens pour jouer nain.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
L'IA de l'antimatière

LeKirbyMasqué - 08 Nov 2009
C'est pas mon PJ, c'est un mec qu'on recrute plus tard. Le mien a une sale gueule aussi mais bon au moins on sent la bonne volonté derrière (j'arrive jamais à obtenir quelque chose de correct avec leurs putain d'éditeurs smiley58 )

Sinon j'ai testé le prologue noble nain et j'avoue il claque smiley19 rien à voir avec celui du noble humain...