• Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]

Invité(e)
Pseudo_supprime

sherman - 11 Oct 2010
cerveau%20hurle.gif TU ES CHEZ TOI, TU PEUX CASSER DES MURS

a écrit :

sur lyon (c'est le seul marché que je conaisse) on y est meme plutot gagnant pour un T3


smiley11

Lyon (j'y habite pour info) = 3000€/m2. Si on prend 80 m2 pour un T3, on se retrouve à 240k l'appart. Sans apport, ça nous fait une mensualité sur 20 ans à près de 1500€ pour un taux de 3,5%. Et si on va jusqu'à 25 ans (soyons fou, mettons-nous au fond du trou), je descends à 1275€. A ce prix-là en location, on a LARGEMENT mieux. Alors oui, on peut faire un montage avec un PTZ, un apport etc. Le marché étant au taquet, c'est prendre un risque considéré.

Après chacun fait ce qu'il veut de sa thune, je préfère largement me monter un petit apport en louant et attendre que ça baisse au lieu de rentrer au taquet dans un marché au sommet d'une bulle. Pour info, le marché immo est redescendu dans le tunnel de friggit lui.

Ah et si jamais ça baisse jamais, tant pis, je resterai locataire très longtemps. Si j'ai envie de changer de boulot, de métier, je peux largement le faire sans avoir un boulet fixé aux pieds.

J'ai pris cher man !
sherman

Pseudo_supprime - 11 Oct 2010

ouais enfin l'appart que tu cite c'est du haut de gamme ! pour info j'ai vu ce prix pour un appart neuf (en construction) de 80m2 à sans-soucis, donc très classe

mon exemple est un peu moins bien placé (Vaise) mais sur le métro D, donc très pratique qd meme et pour 76m2 + cave + parking c'etait 140 000 euros
et un pote a acheté ya 2ans un 80m2 à villeurbanne pour 160 000 euros

pour moi je cherche en début d'année et j'ai un budget de 180 000 pour un T3 et c'est largement jouable d'apres les annonces
clair qu'avec les prix que tu donne je pourrais pas à moins de rembourser des sommes de fou sur 30ans... mais je vise pas un truc super, à priori c'est un premier achat fait pour etre revendu dans 5-10ans grand max

Invité(e)
Pseudo_supprime

sherman - 11 Oct 2010

a écrit :

à priori c'est un premier achat fait pour etre revendu dans 5-10ans grand max


N
E
G
A
T
I
V
E Q U I T Y

J'en chiale

EDIT : enfin sauf si paiement cash

J'ai pris cher man !
sherman

Pseudo_supprime - 11 Oct 2010

enfin meme si c'est neg (ce dont je doute fortement) ça me coutera toujours moins cher que 10 ans de loyer à 800euros par mois (soit a peu pres 80 000 euros) tu en convient smiley29

dans tous les cas en achetant il est impossible de perdre de l'argent par rapport à une location

edit : j'ai un apport de 50k, sur que si j'emprunte 180 000 cash c'est un peu different

Patrick Bateman

Pseudo_supprime - 11 Oct 2010

Oui mais là on était parti sur le classiquiche "je prends petit sur 25 ans, mais je revendrais dans 5 ans". Effectivement, depuis 9 ans ça a marché vu que les prix n'ont pas baissés dans les grandes villes. Enfin marché, pas vraiment vu que les prix ont augmentés bien sûr aussi au rachat.
Cette martingale ne peut pas marcher pour les gens qui cherchent à acheter pour se loger, c'est à dire les moins de 50 ans, il n'y a que les sortants, les banquiers et les intermédiaires qui s'empiffrent.

La seule manière d'acheter proprement actuellement c'est sur 10/15 ans donc avec de l'apport effectivement (minimum 30%) et une mensualité à peu près équivalente à un loyer (pas gagné partout donc).

Même dans ce cas, certains sortiront des arguments pertinents : prix élevés, taux bas (donc pas de possibilité de renégocier le taux dans le futur) mais il y a aussi beaucoup d'arguments pour ne pas garder son cash : quel support de placement, quel risque, quelle rentabilité ? Sur 10/15 ans, les intérêts sont peu élevés en %age et ça peut-être intéressant à LT de rembourser du capital avec une mensualité plutôt que de payer un loyer à fonds perdus (je vais pas sortir l'argument débile du "jeter l'argent par les fenêtres" mais il y a un moment où il faut jump in pour profiter de l'effet de levier du crédit).

Invité(e)
Pseudo_supprime

huge - 11 Oct 2010

Evidemment qu'il y a certaines situations où on peut acheter en étant gagnant, encore heureux. C'est juste un calcul à faire et un pari à prendre sur l'avenir (quelle sera ma situation dans 1 an? 10?).

Mais quand je lis ça :

a écrit :

dans tous les cas en achetant il est impossible de perdre de l'argent par rapport à une location


ça me fait bondir c'est tout.

BSOD /capable
dk3nt

sherman - 11 Oct 2010
Un prêt de 130k à 3.4% sur 20 ans ça te fait près de 60k d'intérêts. Ca nous donnerais donc une revente à 240k (130k + 50k d'apport + 60k d'intérêts) pour pas perdre d'argent, bonne chance smiley11

Nan franchement penser à acheter dans le seul but de revendre c'est un piège à cons. L'achat c'est bien quand tu comptes y rester.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Sinon squatter Papa-Maman pendant 2-3 ans nourri,logé,blanchi tout en leur lâchant 200-300 € /mois en  pour qu'ils grognent pas trop et en mettant son salaire de côté  c'est pas mal comme aussi smiley18

Invité(e)
Pseudo_supprime

jenova-absolute - 11 Oct 2010
Et squatter le mitrou?

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

dk3nt - 11 Oct 2010

a écrit :


Nan franchement penser à acheter dans le seul but de revendre c'est un piège à cons. L'achat c'est bien quand tu comptes y rester.

je pense exactement le contraire. il faut acheter uniquement dans le but de revendre, comme à la bourse. ne pas être contraint par quoi que ce soit (obligation d'argent, de bouger, imprévu), comme ça tu vends quand tu veux.
et c'est pour cela qu'acheter actuellement=pigeons. c'est comme les mecs à la bourse qui achètent quand ça monte.

BSOD /capable
dk3nt

Fdp - 11 Oct 2010
Ton raisonnement fonctionne que si t'achètes cash.

Et pour la bourse, le meilleur moyen de perdre de l'argent est de vouloir aller à contre courant.

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

Pseudo_supprime - 11 Oct 2010
en revanche la différence c'est que quand tu achete tu possede qqchose que tu peux revendre et en général tu y gagne

Mais ouais, l'immobilier ça monte toujours c'est bien connu smiley29:

Invité(e)
Kenjin

gadjo - 11 Oct 2010
en l'occurrence oui, sauf si t'habites au tiers monde

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Subtil ce troll, j'ai failli me laisser prendre.

je transpire en 60 fps

les taudis revendus a prix d'or smiley28:
Impossible de chopper un 3P decent a moins de 300k sur la cote d'azur smiley71

Vivement que cette putain de bulle eclate

J'ai pris cher man !
sherman

gadjo - 11 Oct 2010

ouais et si au pire je le revend le prix que je l'ai acheté je perd quoi, 20-30 000 euros en interets ?
c'est quoi par rapport aux 800euros mensuels pendant 10 ans d'une location ??

je dis pas que c'est impossible, mais quand on est pas trop teubé c'est quand meme difficile de perdre plus d'argent en achetant qu'en louant. Et la plupart du temps on y gagne oui.
apres ya aussi d'autres facteurs, perte d'emploi, rupture etc..

BSOD /capable
dk3nt

sherman - 12 Oct 2010
Tu le revends en perdant 20 ou 30k€, mais faudra aussi que tu rajoutes une certaine somme pour prendre un nouvel appart, en partant du principe qu'on déménage pour de meilleures prestations ou une plus grande surface.
Au final tout cet argent perdu, ça te fait combien d'années de location ? C'est difficile de pas perdre d'argent lorsqu'on revend un logement acheté à crédit, donc soit t'achètes cash soit tu loues en attendant de trouver le "bon" appart/pavillon, dans lequel tu pourras rester un moment (et qu'en principe tu ne voudras pas revendre).

J'ai pris cher man !
sherman

dk3nt - 12 Oct 2010

tout cet argent perdu represente pas grand chose en année de locations, en location pour un T3 tu compte quasi 10 000 euros par an de budget

c'est pas comme si j'habitais chez papa/maman jusqu'a ce que j'achete, là en louant je balance 10k euros par an, autant les mettre dans un pret et en recuperer la majeur partie (voir plus selon le marché) dans une dizaine d'années

in the ass

Plus simplement pour moi ça me fait chier de balancer des 800,900,1000 voir plus dans une location. Alors certes on a pas de "boulet au pieds" mais je ne sais pas, j'ai l'impression de foutre mon argent par les fenêtres et puis le provisoire dure souvent dans ces cas-là...(gros loyer).

Après c'est sûr qu'il faut être sacrément sûr de soi en signant le crédit pour une baraque à l'heure actuelle mais je trouve cela plus, comment dire, serein dans l'avenir. Dans 20 ans je pourrais me dire que je suis propio, j'ai du patrimoine, je peux procéder à des gros travaux par exemple pour élever la valeur de la maison, pourquoi pas.

Dans des villes comme la mienne ou par rapport à 10/15 ans il y avait rien ou presque on a maintenant une grande surface, des gros commerces, des concessions automobiles...etc, beaucoup plus d'activités globalement, les prix ont bondi. Les récents propriétaires qui ont fini de raquer doivent être aux anges.

dem (en minuscules)

Pein - 14 Oct 2010

a écrit :

une grande surface, des gros commerces, des concessions automobiles...

Le rêve de tout le monde. smiley75

in the ass

Bah non pas forcément on est d'accord.

Mais concernant les prix ça augmente par rapport au trou du cul du monde du fin fond de la Bretagne...

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo
a écrit :

Dans 20 ans je pourrais me dire que je suis propio

Dans 30 ans après avoir payé 2 fois ton bien avec le coût de l'emprunt tu voulais dire ?

Degu

gadjo - 14 Oct 2010

J'ai du mal à me représenter ce qui est le pire, si c'est la situation que tu décris, ou 30 ans de loyer en location. J'imagine que c'est un choix au final, soit on loue toute sa vie, soit on devient rapidement propriétaire ?

BetheZbah

Mugu - 14 Oct 2010


Pour resumer, dans les deux cas tu te fait baiser.

Soit tu loues a ta banque, soit tu loues a un proprio.


A moins d'avoir plus de 50% du bien en apport perso, sinon y'a perdition de thunes dans les deux cas.


Moi j'ai acheté l'année derniere, 350000 euros un 87m2 un peu pourri dans Paris version Bogotta. Depuis c'est germinal, plus une thune rien, tu bosses juste pour avoir ton toit, et dès que tu deviens proprio tu as comme par enchantement un nombre de trucs incalculables qui te tombent dessus à payer(mais franchement, c'est ubuesque, on dirait de l'extorsion de fonds). Autour de toi c'est soit des heritiers qui branlent rien, soit des gens qui branlent rien aussi et qui habitent dans des logements sociaux gratuitement.

Donc pour resumer Paname :
50% de fils à papa plein de thunes/50% de tiers-monde, entre les deux, tu dois avoir 3-4 pelos comme moi, qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là.

Paris smiley39

Invité(e)
Pseudo_supprime

zbah - 14 Oct 2010

a écrit :

Moi j'ai acheté l'année derniere, 350000 euros un 87m2

smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11 smiley11


j'
e
n

c
h
i
a
l
e

Le malthusianisme. Vite.

BetheZbah

Pseudo_supprime - 14 Oct 2010


j'
e
n

c
h
i
a
l
e



pas autant que moi smiley11

BSOD /capable
dk3nt

zbah - 14 Oct 2010
T'es un winner de proprio ça n'a pas de prix, tu peux te la raconter dans les diners smiley45
pas trop cher le diner

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

zbah - 14 Oct 2010

Sans indiscrétion, c'est dans quel quartier ?

Invité(e)

Pseudo_supprime - 14 Oct 2010
J'en ai recraché ma tartine dans mon bol:mdr:

Matthewbells

Ben putain, c'est pas cher pour le quartier. Vers Saint Ouen je suppose ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Patrick Bateman
a écrit :

Mugu - 14 Oct 2010

Donc pour resumer Paname :
50% de fils à papa plein de thunes/50% de tiers-monde, entre les deux, tu dois avoir 3-4 pelos comme moi, qui ne savent pas trop ce qu'ils foutent là.

Paris smiley39

Ben voila, tu découvres la politique de Delanoe : des riches étrangers qui votent pas ou des vieux riches 68ards qui votent bobo-Vert feat suppression de la voiture, vélibs et expos de machines à caca et des pauvres qui votent assistanat+communautarisme. Et c'est pas de l'extorsion de fonds, c'est jusque vu qu'on ne produit plus rien dans ce pays, la seule solution pour faire de la croissance, c'est l'immobilier et sa masse de parasites. Deviens AI ou plombier pour en profiter.

Combien de taxe d'habitation ? Combien de taxe foncière ? Ça arrive bientôt si tu ne l'as pas encore reçue...

Et comme au printemps Sarko veut revoir la fiscalité, et que l'immobilier, c'est immobile, ben, ça va taxer encore plus...

BetheZbah

Matthewbells - 14 Oct 2010


Non c'est pas cher (rires). Limite quartier batignolles. (le "limite" prend ici toute son importance)

Déjà psychologiquement ça été dur a 34 piges de payer un pauvre appart decati 2,5 fois plus cher que la baraque de 400 m2 de mes parents dans le Sud.

L'appart du dessus identique a ma chiotte, vient de se vendre la semaine derniere a la modique somme de 455 000 euros. Bon leur fenetres sont neuves, eux. C'est bien ça me donne une fourchette pour mon budget fenetre de 100 000 euros. Je vais les prendre en or massif. smiley16


Non mais le marché immobilier Parisien, c'est du n'importe quoi, mais violent.

Enfin bref, je revends ce machin dans 3 ans, je me ferai une pluvalue de 100 000 euros, en baisant le monde entier, comme on m'a baisé moi (le vioque qui nous a vendu ce truc avait du le payer l'equivalent de 200 000 francs, y'a 20 ans smiley71 ), c'est comme ça que ça marche non ? smiley82

Matthewbells

Drich - 14 Oct 2010

C'est pas mon cab' smiley4

Invité(e)

Matthewbells - 14 Oct 2010
On t'a reconnu Emmanuel Daoud c'est bon smiley35

Sinon, moi qui espérait devenir propriétaire avant d'avoir 30 ans, ce que je lis me fait plus flipper qu'autre chose.

Matthewbells

Euh, j'ai un budget d'environ 450 000 euros et je trouve pas d'appart (minimum 65m2) dans le coin.

Je vis rue des Moines et je paie pas loin de 1800 euros de loyers pour 70 m2.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Matthewbells - 14 Oct 2010

Je me disais aussi, y'a que du pénal smiley4

BetheZbah

Matthewbells - 14 Oct 2010

On habite effectivement à coté (je suis de l'autre, là ou toute la population devient subitement colorée). Oui effectivement pour 450 000 euros, ça sera pas de la pierre de taille. ça sera à toi de tailler les pierres. smiley16

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Matthewbells - 14 Oct 2010

J'aurais tenté au moins smiley31

Invité(e)
Pseudo_supprime

Drich - 14 Oct 2010
tout à gauche

Matthewbells

Drich - 14 Oct 2010

D'ailleurs pourquoi ce cabinet là ? smiley4

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Matthewbells

Drich - 14 Oct 2010

lol ok, j'avais pas vu Vigo était rue Boissy d'Anglas.

Je connais très bien Lexmedia, tu brûles mais ce n'est pas ça.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Matthewbells - 14 Oct 2010
Parce qu'il est confortable pour faire caca.

Matthewbells

Pseudo_supprime - 14 Oct 2010

Ca ferait un joli tag.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Mugu - 14 Oct 2010

Soit tu loues et tu épargnes à côté pour te faire un apport conséquent pour ne pas trop se faire enculer le jour de l'achat par les banques.

Sauf que :
1) Les loyers sont tellement élevés que l'épargne est misérable.
2) Les prix sont tellement élevés qu'il faudrait 20 ans d'épargne avant d'avoir l'apport correspondant à un 2 pièces.

Donc comme le dit zboub tu te fais refaire le cul quoiqu'il arrive.


Là dedans j'ai fait mon choix : j'ai rempli un dossier 1% logement.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

gadjo - 14 Oct 2010


Mouais enfin la somme de ton prêt 1% logement restera ridicule par rapport au prix des apparts. Dans ma boîte il doit être de 8k€ ce prêt smiley16




Sinon l'exemple concret de mon financement à l'heure actuelle qui est quasiment fignolé.
Achat d'un appart à 166k€ (frais de notaire, et tout et tout).

Pour financer cette somme :
- 40 k€ d'apport personnel
- 14.4 k€ de prêt à taux 0
- Et 111.6 k€ de prêt à un taux d'environ 3.3 % (ça dépendra de la durée du prêt)


J'emprunterais à priori sur 20 ans et ça me fera une mensualité de 746 € -> Coût de l'emprunt = 53 k€

Le loyer de l'appart que je vais acheter ça tournerais facile vers les 700€. Donc l'achat devient très rapidement plus intéressant que la location. Le plus important c'est d'avoir un apport correct pour pas trop se faire baiser.





je transpire en 60 fps

derrick - 14 Oct 2010

quelle ville ?
166k si c'est pas en paysannerie, ca doit etre un studio de 35m carres smiley28:

  • Divers
  • Acheter un appart / une maison [interdit - de 23 ans et aux pauvres]