Invité(e)
seiken3

En plus le bundle Premium + Forza 2 + Viva Pinata était au même prix que le pack Premium normal.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Ocarina of time est aussi beau que KZ2 jvous jure !
Memorycard

Marrant ce topic, me rapelle fin 2007 quand les Seiken3 et Jubaone du moment gloussaient sur le "désert 2008" et allignaient les prétendus hits petard mouillés de leur Ps3 smiley2:

VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

profil supprime - 01 Mar 2009
Forza bouffe GT faut lui foutre 2 ans de mitard au mec qui a dit ça, c'est une ânnerie de fanboy monumentale.

Splinter cell en revanche c'est un tout autre style que MGS, une autre approche, MGS c'est kikoo je regarde un film hollywoodien, SC tu progresse dans l'ombre avec tout un tas de gadgets dans des lieux confinés.
Y'en a pas un qui est meilleur que l'autre, c'est juste incomparable.

[i], membre.[/i]

ass-perge - 01 Mar 2009
?

Forza 2 fait déjà les fesses à GT5 s'il reste tel qu'on le connait dans GT5p. Faut redescendre sur terre les mecs, y'a aucune comparaison en termes de gameplay. Chaque fois que je relance GT5p pour essayer des nouveaux patchs le seul truc qui me vient à l'ésprit c'est "j'ai envie de (re)jouer à Forza 2".

"j'ai donné mes fesses à Guy Moquet"
lv555

ass-perge - 01 Mar 2009

a écrit :

Forza bouffe GT faut lui foutre 2 ans de mitard au mec qui a dit ça, c'est une ânnerie de fanboy monumentale.


Ouais on les connait les excuses : faut jouer avec le volant, sans les aides toussa, la conduite pure intestable blabla...

Enfin bref, tant que les fans pur sang de GT n'auront pas compris que conduire, ce n'est pas uniquement et très loin de là tourner un volant bah...

L'ayatollah
Kolia
HBK a écrit :


Forza 2 fait déjà les fesses à GT5 s'il reste tel qu'on le connait dans GT5p. Faut redescendre sur terre les mecs, y'a aucune comparaison en termes de gameplay. Chaque fois que je relance GT5p pour essayer des nouveaux patchs le seul truc qui me vient à l'ésprit c'est "j'ai envie de (re)jouer à Forza 2".

smiley5
GR Award 2008 : VRP Crosoft d'Or

Black mais pas Decker
Sephiroth972
HBK a écrit :

ass-perge - 01 Mar 2009
?

Forza 2 fait déjà les fesses à GT5 s'il reste tel qu'on le connait dans GT5p. Faut redescendre sur terre les mecs, y'a aucune comparaison en termes de gameplay. Chaque fois que je relance GT5p pour essayer des nouveaux patchs le seul truc qui me vient à l'ésprit c'est "j'ai envie de (re)jouer à Forza 2".


Le seul truc qui peut sauver Forza, ce sont ses décos aux filtres stickers... Tout le reste est à jeter (le console avec également)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

GT c'est juste intestable. Et ce n'est pas Forzatron qui va y changer quelque chose.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

mais smiley11
c'est énorme la considération qui est portée à Forza2 ici, non parce que faut bien l'avouer, c'est sans problème la meilleure simu console à l'heure actuelle, mais va faire rentrer ça dans la tête d'un type qui baise pas depuis 2ans ou d'un autre qui sait pas faire la différence en un total war et starcraft....

on peut pas locker ce topic d'ailleurs, dans le genre inutile il se pose là

VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

hulkouff - 01 Mar 2009
Oui et non.
En globalité et à l'heure actuelle Forza 2 est le meilleur achat possible.
Mais c'est outre le fait que GT5p est une démo, car en terme de jeu pur, c'est GT5p et de loin qui propose la meilleure expérience de jeu.
Faut vraiment être borné ou sans permi pour pas arriver à l'admettre.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hulkouff - 01 Mar 2009
smiley11
Ce mongolien smiley19
Sache que je fait la différence entre Starcraft (que je l'ai fini mainte fois) et TW. Et c'est pour cela que j'ai employé le terme "âge de pierre". Maintenant chute.

[i], membre.[/i]

ass-perge - 01 Mar 2009
Si commencer chaque course 16ème en rolling start à plus de 15s du premier avec l'obligation de finir premier (pardon troisième) c'est la meilleure expérience de jeu, alors oui.

Sinon, non.

GT5p est une blague en termes de conduite (même si avec un volant ca fait son petit effet). Forzatron c'est pas parfait (c'est beaucoup trop tolérant) mais au moins ca ressemble un peu à quelque chose.

BetheZbah

Microsoft reagit.

Ok, ça peut etre 100% bullshit, y'a surement une bonne grosse deg attitude là dedans, mais au moins ils sont à l'ecoute et font attention a la concurrence...

Marrant, c'est comme un reponse directe a ce topic.

“We congratulate Sony and Guerilla Games for their efforts with Killzone 2, however this is only the beginning of a new wave. The current technology employed for certain unannounced Xbox 360 exclusives far surpasses what gamers have seen in any game so far. Gears of War was the beginning of this technological benchmark when released on the 360 and this lineage will be carried forward in the following months with exclusives that shall stand for a new definition of gaming experience and provide stiff competition for the opposition.”


http://www.gameguru.in/microsoft-xbox-3 … microsoft/

badtaste
bad10

zbah - 02 Mar 2009
heyyy, nous oubliez pas, on est là nous aussi

hEyy hoo, heyy .. on est là, notre console n'est pas encore morte hein smiley10


enfin bref, on ne demande  qu'à voir smiley3:

BetheZbah

bad10 - 02 Mar 2009

clair, ça fait un peu ça... smiley12

Mais bon je m'attendai plutot a un silence radio de la part de M$, je prefere ça, parce que au moins çc'est du pain beni pour GG smiley18

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

zbah - 02 Mar 2009
J'aime ce genre de paroles...quand c'est suivi par du concret. à voir

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

HBK - 02 Mar 2009

a écrit :

Si commencer chaque course 16ème en rolling start à plus de 15s du premier avec l'obligation de finir premier (pardon troisième) c'est la meilleure expérience de jeu, alors oui


Ca c'est du critère de comparaison.
Si tu nous parlais plutôt des différences de comportement entre les véhicules, de la mise à l'échelle des circuits etc
J'aime beaucoup la série Forza, j'ai passé beaucoup de temps sur le premier, et seulement quelques soirées chez un pote sur le deux. GT5p à ses défauts. Mais stop la drogue, ou la provoque à deux balles pour jeunes cons, au choix.
"Mon dieu, c'est fait à la japonaise c'est donc horrible"
Ca a parfois ses bons côtés aussi, quand tu vois la concurence...

L'IA de la nuit dernière
[i], membre.[/i]

Tchiko - 02 Mar 2009
Bah en même temps ce genre de truc ca participe quand même à l'orientation arcade du jeu. J'veux dire, c'est vraiment le petit détail qui te rappelle que t'es bien devant un jeu vidéo et pas autre chose.

Pavé incoming.

D'ailleurs, c'est vraiment le truc qui m'a choqué sur GT5p. Je ne parle pas tant de la mécanique de progression ou du reste parce que oui évidemment c'est un jeu vidéo.

Mais c'est plus sur le feeling de la conduite. Quand je conduis une caisse dans Forza 2, j'ai vraiment l'impression que la plupart des paramètres sont simulés. Quand je pars en dérapage par exemple, je sais pourquoi ca part. Je sais que c'est parce que je n'ai pas suffisamment d'adhérence et pas juste parce que la somme des vecteurs dépasse une valeur limite mais que je sens bien que c'est parce que j'ai mal dosé les gaz ou que je suis arrivé trop vite par rapport aux capacités du chassis ou que j'ai trop voulu compenser.

Dans GT5p, quand je perd l'adhérence, je pars juste en sucette en me disant "WTF?". C'est chelou en fait GT5p parce que potentiellement ca simule plus de trucs, d'instabilités, etc. Mais en pratique j'ai l'impression que en fait rien n'est vraiment simulé. T'as juste des espèces de formules précalculées toutes faites qui sont combinées pour déterminer comment se comporte ta bagnole.

Ce que je veux dire, parce que c'est pas évident à expliquer, c'est que dans Forza 2 j'ai vraiment l'impression que tout ce qui se passe est logique et est déterminé selon des lois simples de la physique qui une fois combinées déterminent le comportement de la voiture dans la situation dans laquelle tu te trovues. Dans GT5p, j'ai vraiment l'impression que tout ce qui se passe est déterminé selon une logique propre au jeu qui combine des formules du style "dans tel virage si la puissance développée dépasse tant par rapport au grip combiné des pneus et du chassis alors perte d'adhérence" ou alors "si coup de volant à droite puis à gauche alors début de tête à queue" ou encore "si vitesse supérieure à tant alors instabilité augmentée de x pourcents".

C'est vraiment chelou, à aucun moment je n'ai l'impression de conduire une bagnole dans GT5p. Bien sur ca reste un jeu mais dans Forza 2 la voiture tu peux presque la sentir, son poids, la rigidité de son chassis, la puissance développée, les limites du grip, le mordant du freinage, etc. Dans GT5p, j'ai vraiment l'impression de conduire une voiture de jeu vidéo comme dans ces jeux ou tout est représenté du style "grip 3 étoiles, puissance 4 étoiles, etc", et avec des pertes de controle plus ou moins aléatoires pour faire style que c'est hardcore tu comprend c'est dur.

Je sais pas comment l'expliquer mieux que ca en fait.

Bref, sensations de pilotage chelou plus situations de jeu d'arcade digne d'un Daytona USA = lose. Et je ne parle même pas de l'IA catastrophique de GT5p ni des time attack qui te demandent d'exploiter les rebonds contre les murs pour obtenir un temps correct (je parle du gold bien sur).

Après je dis pas, c'est un trip ce coté arcade jusqu'au boutiste justement. Mais perso ca fait un bail que ca me lourde. Et viens pas enchainer sur "ouais mais blabla gouts persos". GT5p c'est "The Real Driving Simulator" ou plutôt "The Drive of Your Life" maintenant. Et bah désolé mais sur ce point bah Forza 2 lui met la fessée. Même si effectivement GT5p a pour lui des sensations au volant qui sont carrément pas dégueulasses, ca reste le même moteur physique approximatif derrière (et je ne parlerai pas non plus du fait que l'IA n'est pas soumise au même moteur physique que nous). Donc non, GT5p est loin derrière Forza 2 en termes de gameplay (conduite, le métagame est pourri dans les deux de toute façon, même si le mécanisme de points de performance est quand même bien sympa dans Forza 2).

Bref (j'aime bien ce mot).

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

HBK - 02 Mar 2009
Je te réponds seulement sur les sensations de pilotages, le reste je suis à peu près d'accord.

Je crois un peu comprendre ton ressenti.
Mais je l'expliquerais différemment et y vois d'autres conséquences :

a écrit :

sais que c'est parce que je n'ai pas suffisamment d'adhérence et pas juste parce que la somme des vecteurs dépasse une valeur limite


C'est quoi la différence?

a écrit :

T'as juste des espèces de formules précalculées toutes faites qui sont combinées pour déterminer comment se comporte ta bagnole


Tu caricatures un peu mais c'est comme ça que je vois une simulation, non?

a écrit :

c'est que dans Forza 2 j'ai vraiment l'impression que tout ce qui se passe est logique et est déterminé selon des lois simples de la physique qui une fois combinées déterminent le comportement de la voiture dans la situation dans laquelle tu te trovues. Dans GT5p, j'ai vraiment l'impression que tout ce qui se passe est déterminé selon une logique propre au jeu qui combine des formules du style "dans tel virage si la puissance développée dépasse tant par rapport au grip combiné des pneus et du chassis alors perte d'adhérence" ou alors "si coup de volant à droite puis à gauche alors début de tête à queue" ou encore "si vitesse supérieure à tant alors instabilité augmentée de x pourcents"


Là je comprends mieux, même si je trouve que tu exagères.
Voilà mon ressenti et mon interprétation :
Forza 2 ça part d'un moteur physique qui est efficace pour les voitures les moins puissantes. Ce moteur est utilisé un peu en free style et avec beaucoup de confiances avec les autres modèles de voitures, sans gros réajustements. On se retrouve alors avec des super car au comportement moyennement réaliste et assez uniforme. Ce moteur n’est pas vraiment polyvalent, ce qui dans l’absolu me semble quasiment impossible à réaliser actuellement, mais est pourtant utilisé de façon trop aveugle.
Pour GT5p, c'est le résultat qui prime. Le feed back des développeurs pour coller à la réalité est très important. Le moteur physique doit ainsi subir de nombreuses modif, des réajustements spécifiques, pour que chaque véhicule ait un comportement proche de la réalité. Tu trouves peut-être que c'est une façon plus artificielle de faire, mais au final on va déjà plus loin dans la simu polyvalente pour moi, même s’ils sont peut-être obligés de « tricher » avec le moteur pour ça. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'arcade dans cette démarche.
Pour faire de la simu 100% avec un moteur, il faudrait se limiter à un seul type de véhicule (voir les simu PC).

En gros sur les petites caisses j'aurais tendance à préférer le feeling de Forza 2, mais dans l'ensemble je trouve GT5p plus cohérent et fidèle à chaque modèle, à chaque situation (les tête à queue à 250-300, ouaw. C’est d’ailleurs le premier jeu depuis Indianapolis 500 où je m’éclate sur un ovale). Quitte peut-être à verrouiller le moteur physique dans certaines conditions, à le plier à certaines exigences, mais je ne trouve pas cela désagréable.
Dans GT5p la Lotus la plus sportive (je sais plus le nom) ne se pilote pas du tout comme une F430. Et je trouve ça très réussi.

Je rajouterais que j’ai plus une sensation d’échelle 1/1 dans GT5p, comme c’était d’ailleurs le cas dans F355.
Tout ça est valable avec les réglages les plus simu évidemment, le reste pour que Kévin arrive à gagner la course osef.
Dans GT5p je regrette l’ABS qui n’est réellement désactivable qu’avec le volant officiel (lol).
Je pense bien entendu qu’il y aurait quelques trucs à améliorer dans la physique des véhicules, notamment au niveau du grip.

L'IA de la nuit dernière
VRP MS incognito mais pas trop
ass-perge

C'est parceque dans GT y'a pas vraiment de feeling.
Entre voitures électriques et olol je m'aide de la voiture de mon adversaire pour tourner dans les virages et le sortir de la piste au passage, c'est plus que pas terrible pour une simu de caisses.
Y'a matière, faut que PD se bouge le cul, mais faut quand même se méfier connaissant les jap.
Les deux ont leurs qualités et défauts, le gros avantage c'est que les deux sont trés bon, mais dire que les voitures savonnettes de forza 2 réagissent de façon plus réaliste que les briques de GT, c'est plus un avis perso qu'une vérité absolue.

Black mais pas Decker
Sephiroth972

hulkouff - 01 Mar 2009
Je crois qu'un débile essaye de s'exprimer...
Qu'on l'euthanasie svp...

[i], membre.[/i]

Tchiko - 02 Mar 2009
Pavé 2 : La mission.

Tchik a écrit :

Forza 2 ça part d'un moteur physique qui est efficace pour les voitures les moins puissantes.


Je trouve que justement c'est un moteur qui scale assez bien. Ceci dit, oui, je suis d'accord que sur les voitures les plus puissantes il manque un peu de subtilité. Effectivement ca donne vite un coté très uniforme dans le pilotage. Ceci étant dit, quand tu prépares une voiture pour la course (bah oui dans Forza 2 on les conduit rarement "factory specced"), il est normal qu'elle ait un comportement relativement "standard". Même si chaque voiture à sa personnalité, une voiture préparée reste une voiture avec un chassis rigide, des appuis, des pneus qui accrochent et suffisamment de puissance sous le capot pour bouger tout ca. Et ca, bah forcément ca donne un ressenti plutôt uniforme quelque soit la voiture. Après, oui, cette personnalité, qui est loin d'être absente de Forza 2 évidemment, est beaucoup plus marquée dans GT5p.

Bon après, ce qu'on a vu de GT5p ne nous permet pas trop de juger de toute la partie "tuning". Donc c'est pas évident d'aller plus loin dans la comparaison.

Tchik a écrit :

Pour GT5p, c'est le résultat qui prime.


Bah justement. Là, c'est peut-être moi qui intellectualise trop, mais j'attend autre chose d'un jeu de caisse "next-gen" qu'un énième bricolage massif pour reproduire le comportement, ou plutôt le feeling de chaque caisse. Ce genre de chose marchait très bien sur les épisodes précédents, mais avec les progrés graphiques et l'évolution du moteur, on en arrive à des comportements limite abérrants.

J'entend parfaitement ce que tu me dis sur la personnalité des voitures qui est clairement un point fort de GT5p par rapport à Forza 2, mais ce qui me gène c'est que j'ai vraiment l'impression que ca s'obtient au prix d'un comportement "réaliste". Les caisses ont effectivement un "feeling" de conduite qui se veut au plus proche de la réalité, mais leur comportement routier est complètement farfelu.

Et personnellement, je n'arrive pas à discocier l'un de l'autre. Un super feeling au volant (et oui, c'est clairement le cas dans GT5p) ne vaut pas grand chose quand le comportement de la caisse sur le circuit est juste ... chelou.

J'ai vraiment trop l'impression de "rails" sur la route dans GT5p, du style tant que tu es dans les rails tu prend le virage nickel mais si tu as le malheur de ne pas t'y conformer, c'est la fin du monde. C'est normal que tu ais un meilleur grip sur la trajectoire optimale (tout le monde y passe, la gomme, toussa), mais dans GT5p ce n'est pas cette impression qui ressort, c'est juste le feeling bizzare de devoir suivre des rails imposés par le jeu plus que de devoir adapater sa conduite à des principes physiques "rééls", et donc prendre un virage de telle ou telle façon parce que c'est ce qui permet de maximiser la vitesse de sortie tout en restant sur la route, et pas juste parce que "c'est comme ca".

Et c'est en ca que j'ai vraiment l'impression de percevoir la "simulation" dans GT5p (dans le sens le moins noble du terme), bien plus que la sensation de conduite. Et c'est juste ... frustrant.

Tchik a écrit :

Je rajouterais que j’ai plus une sensation d’échelle 1/1 dans GT5p, comme c’était d’ailleurs le cas dans F355.


Je suis d'accord que le fait que les circuits aient été légèrement élargis sur Forza 2 est quelque peu déroutant. Ca on est d'accord.

Par contre, justement, je trouve que dans GT5p, comment dire, la voiture ne se déplace pas à la même vitesse selon l'axe de la route. Comment-dire ... même à basse vitesse, on sort de la route beaucoup trop rapidement. C'est difficile à expliquer, mais ca rejoint complètement on concept de 1/1, sauf que justement dans GT5p j'ai l'impression que la route est beaucoup plus "étroite" en termes de gameplay (ou plutôt de simulation physique) qu'elle ne l'est visuellement. Le moindre petit écart de rien du tout et tu finis avec une roue dans l'herbe. Je comprend que ca fasse partie d'un trip hardcore, mais ... ca n'a rien de réaliste.

Attention hein, je ne parle pas de conduire bourré sur Suzuka (putain quelle idée de faire courir des caisses sur un circuit moto smiley58). Quelque soit le circuit, le moindre écart de rien du tout est sanctionné comme si tu avais braqué le volant à pleine vitesse, même sur une autoroute comme le High Speed Ring (bon sur ce circuit on va vite c'est sur mais justement c'est frappant avec des petites caisses qui se trainent).

Dans Forza 2, quand je prend un virage avec une caisse de classe supérieure à C, je me dis "ouais, c'est clair qu'avec ma caisse IRL c'est juste pas possible de prendre ce virage à telle vitesse", alors que dans GT5p, avec la C06 par exemple (que j'aime beaucoup), je me dis "putain c'est pas possible je dois pouvoir prendre ce virage deux fois plus vite avec ma caisse c'est quoi ce grip de merde" (hint, je ne roule pas en Ferrari smiley30).

Et ce n'est pas juste une question de rendu de la vitesse, je m'apercois de je galère à prendre certains virages à 90km/h avec une C06 alors que je sais que je peux les prendre à cette vitesse avec ma putain de caisse IRL. Alors bien sur, c'est peut-être juste une question de représentation graphique ou de moi qui n'évalue pas bien la courbure du virage mais non, dans GT5p ca ne marche pas, alors que dans Forza 2, ca marche.

Parce que bon, même si c'est sympa le feeling de conduite, si tu n'as pas l'impression que la caisse se comporte de façon réaliste, ca ne sert à rien. Enfin à mon sens, évidemment.

J'ai pris cher man !
sherman

toute façon l'avantage de Forza sur GT c'est que les devs sont des ricains

Polyphony a fait un jeu excellent sur ps1, et depuis ils ont jamais rien changé et se sont contenté d'ameliorer leur formule..c'est bien simple en plus de 10ans les seuls trucs rajoutés c'est une vue cockpit et un mode online.. et encore un online de japonais, pas d'incits, pas de chat etc..
pour que les japonais fassent evoluer quelquechose faut du temps
on peut etre sur que Forza3 apportera pas mal de nouveautés alors que GT5 on espere qu'il y aura au moins autant de choix que dans le 4..

en tout cas coté simu GT5p fait sourire avec ses retards impressionnant et l'impossibilité de faire des reglages poussés sur sa caisse
j'espere que le GT5 final proposera au moins ça..
par contre coté conduite ça fait assez fort meme si ça devient de moins en moins jouable à la manette...

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
future victime de la sélection naturelle
Djoss

- Jamais

Il a juste posté un top des Most Wanted hein

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Comment vous dites n'importe quoi sur GT c'est chaud. smiley6

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

makunouchi_ippo - 04 Mar 2009

Putain, The Conduit devant GOWIII smiley11:mdr:

Dinophile
Shadow

Alan Wake et
Aliens colonial marine
smiley5

(sachant que pour le dernier apparemment c'est plus Gearbox qui s'en occupe)

Invité(e)
profil supprime

Alors ? les jeux qui vont nous donner envie au cours de cette années?

Invité(e)
Kenjin

hulkouff - 01 Mar 2009
simu c'est pour dire quand un jeu est chiant et moche ?

ta copine me le dit souvent lolilol

Invité(e)
profil supprime
La crampe.
pastas
a écrit :

"Unreal Lightmass" is going to light your world...

Epic announced it is going to show off an improved version of its highly acclaimed Unreal Engine 3 at GDC.

The developer is going to show trailers of the improved engine at a private cinema. One of the new features is "Unreal Lightmass", a tool supporting developers to implement even more impressive lightning effects.

On another note Epic's latest baby Gears of War 2 is highly successful according to vgchartz data, sitting comfortably at 4.7 million units sold to consumers.

Stay tuned for more news at GDC.

Gears 3 smiley8

La Triforce de la sudation
TS_JBG

pastas - 17 Mar 2009

a écrit :

Unreal Engine 3

a écrit :

even more impressive lightning effects.

smiley11

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

pastas - 17 Mar 2009
GeOW 1.2
Après la végétation par ci par là, les effets de lumière.

Invité(e)
profil supprime

TS_JBG - 17 Mar 2009

Cette équipe de winner smiley11

Victime
Le_Pingouin

pastas - 17 Mar 2009
Epic smiley22:

A force, ils seront enfin arrivés à faire ce que Naughty Dog a fait dès la première version de leur moteur.

L'humiliation qu'ils vont se prendre si Uncharted 2 et le Cry engine 3 sont aussi présentés à la GDC smiley6

badtaste
bad10

Le_Pingouin - 17 Mar 2009
ouai mais dans Uncharted, y a pas de tronçonneuse smiley16

Invité(e)
profil supprime

bad10 - 17 Mar 2009

ni de costume fluo.

Gohgol

360%201.jpg

360%209.jpg

360%206.jpg

smiley64

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Invité(e)
Kenjin

Goh - 17 Mar 2009
je trouve classe la console avec les 2 masterchiefs

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Degu

Le_Pingouin - 17 Mar 2009

Et à mon avis, ils s'en cognent pas mal, ils ont gagner bien plus de fric que ND ou Crytek avec l'UE3...
C'est pas forcément le meilleur moteur qui gagne (cf Renderware).

Naughty Deg
Jack_Nicholson

LeKirbyMasqué - 17 Mar 2009

Ça prend trop de place. Puis si ça Rod...

Victime
Le_Pingouin

Mugu - 17 Mar 2009

Pour cette génération, je suis bien d'accord avec toi et ils ont intérêt à en profiter car ce sera bien différent pour la Next Gen : Crytek et Id Software ne vont plus laisser Epic seul sur le marché pour tranquillement imposer son UE4.

Degu

Le_Pingouin - 18 Mar 2009

C'est déja ce qu'on pensait après l'UE2 vs le CryEngine et le moteur de DooM3... et au final y'a que le source qui a un peu tiré son épingle du jeu sur PC, ainsi que le Renderware sur console.
Le succès de l'UE3, c'est surtout un timing impeccable de la part d'Epic qui s'est calé pile poil sur le cycle des nouvelles consoles. iD et Crytek ont intérêt à en prendre de la graine pour la prochaine gen, même si j'ai bien peur pour eux qu'encore une fois, ils se retrouvent coincés entre 2 générations, avec les investissements et les choix déja faits dans les potentiels studios clients, ce qui est plutôt rédhibitoire pour s'orienter vers une nouvelle solution.

Dinophile
Shadow

=> Conker sur 360 c'est bon? smiley1: