Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 28 Dec 2022

End Game il faut aller voir l'écureuil qui permet de débloquer de nouvelles portes et d'affronter un berserker à Niflheim.
De plus au niveau de l'arbre aux corbeaux il y a une nouvelle zone à explorer.
Il y a un nouveau boss à Muspellheim dans la zone des crucibles.

Edit par clott (29 Dec 2022)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui, en end game tu as les Berserker.
Ce sont pour la plupart des combats sympas avec un bon flow. Tu peux optimiser ton build, jouer avec la parade, tester des trucs... Et surtout tu ne te concentres que sur un ennemi, c'est bien plus agréable.

Et le end-game tu rencontres donc des ennemis plus faibles, c'est le seul moment où tu peux tester les coups que t'as jamais essayé au cours de l'aventure. Car faut avouer qu'on se limite souvent aux combos les plus puissant (j'ai joué en difficile)..

Le dernier degosaure
Denver

clott - 29 Dec 2022

Zanarkand - 29 Dec 2022

smiley130

Les berserkers remplacent les valkyries de GOW1 en tant que boss challenge ? J'en fait quelques uns pendant l'exploration classique, ils semblaient un peu plus basiques

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Denver - 29 Dec 2022

Oui.
Que ce soit le design ou les phases j'ai préféré les valkiries. smiley28

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Oui team valkyries aussi. Pour la musique notamment.

Invité(e)
seiken3

Bientôt fini, putain l'histoire et les personnages sont tellement nuls. feelsbad

On aura vraiment survolé la mythologie nordique, j'ai l'impression qu'on a rien vu et encore une fois à part quelques trucs sympa la DA manque clairement de folie et de personnalité (Odin, Thor etc ressemblent à des PNJs; Asgard on dirait un village de Skyrim...).

Et très peu de vrais boss encore une fois, même si il y en a de très bons.

Edit par seiken3 (31 Dec 2022)

Invité(e)
seiken3

Fini, je pense que ça aurait du être une trilogie.

La mythologie, les personnages et l'histoire ne sont pas assez développés (honnêment full osef d'Odin) et la fin est totalement rushée et pas digne de la série.

La quatrième degmention
Degment

Bon j'ai terminé aussi le jeu, je m'attendais à être déçu après avoir lu pas mal d'avis mais pas à ce point, c'est un énorme pétard mouillé j'ai presque envie de revendre ma PS5
Y'a rien qui va on dirait un jeu qui a été développé par des mecs qui avaient pas envie de bosser sur la suite, probablement les stagiaires du studio vu que la Team A doit bosser avec Barlog sur la nouvelle IP. D'ailleurs pourquoi il a pas terminé l'histoire qu'il avait commencé cet étron ?
Les combats (en difficile) mettent facile 15-20h avant de devenir véritablement bien, tellement que . Ils ont quand même réussis à faire un final moins impressionnant que Baldur.
Les persos y'en a pleins et ils sont tous plus osef les uns que les autres. Même avec Atreus et son identité ou Freya et son histoire de vengeance y'avais matière à faire quelque chose de tellement mieux mais non. J'ai plutôt bien aimé Thor et Odin quand même.
Le rythme du jeu est catastrophique mais bon ça tout le monde est d'accord, l'histoire prend aucune direction intéressante et met à la poubelle les promesses intéressante de GoW 2018 pour faire un truc complètement générique et osef. J'ai lu quelqu'un dire sur ce topic que c'était mieux écrit que The Last of Us 2 smiley11 j'ai rarement vu un jeu s'auto-sucer autant avec toutes les références aux dialogues du précédent jeu, à chaque fois c'était pas naturel et complètement forcé comme beaucoup de moment d'ailleurs. On dirait vraiment un jeu qui a été developpé sans conviction, très bizarre.

Bref un gros "tout ça pour ça" au final.

Edit par Degment (24 Jan 2023)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Degment - 24 Jan 2023

D'accord avec quasiment tout, et c'est sans doute moi qui ait dit que c'était mieux écrit que tlou2, c'est dire à quel point ce dernier est merdique smiley45

Edit par Inspecteur_Gadjo (24 Jan 2023)

Invité(e)
seiken3

Oui gros pétard mouillé, les mecs ne savaient pas du tout quoi faire avec la mythologie et les bases du premier.

Le boss final. smiley11

Tigrou dans mon trou
Melkor

Fini aussi il y a quelques jours.
C'était loin d'être mauvais mais franchement j'en garderai pas grand souvenir...j'ai bien aimé Thor et Odin, ainsi que Asgard. L'ensemble laisse un tel goût de gâchis... surtout la fin est tellement expéditive alors que ça nous est présenté comme un truc de dingue depuis le premier épisode.
Aucun combat épique à part contre

le loup géant

.
Incroyablement déçu par les deux boss de fin, dezingués du premier coup. Enfin la liste des déceptions est vaste, mais vous avez déjà tout dit.

triquiqette
Triquy

En fait même si je l'ai fait d'une traite avec un côté addiction malsaine je n'en garderai aucun souvenir. C'est un des jeux sur lesquels j'ai le plus l'impression de temps perdu et de gâchis. Franchement c'était comme se taper un marvel de 40h je sais pas trop pourquoi j'ai fait ça. 100h de persona 5 ou elden ring pourtant en face, mais rien à voir niveau ressenti.
Les comparaisons avec last of us 2 smiley132 vraiment pas le même standing.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Solide leader dans notre sondage du flop 2022 pepe_feelsgood
Mais bon, objectivement, il y a pire dans la liste.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Le jeu n'est pas mauvais loin de là, visuellement c'est magnifique, le système de combat est top,

bien aimé la lance

, c'est très généreux en contenu.
C'est simplement que par rapport aux enjeux scénaristiques et au standing des précédents opus ça fait un peu pétard mouillé.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bon et bien terminé.

Je rejoins un peu tout ce que vous avez dit.
C'est une sacré déception.
C'est pas un mauvais jeu, mais c'est une sdéception par rapport à ce que j'imaginais de la licence.

Mon is grand regret reste cette histoire de masque.
Le vert émanant de la faille me

Un bon gros "tout ça pour ça" finalement.

Plus généralement, cette alternance atreus-kratos m'a gentiment péter les couilles, mais évidemment qu'ils étaient obligés d'inclure ça pour faire durer le jeu 35h (et encore j'ai zappé un paquet de quêtes annexes) et que ce soit pas redondant.

Edit par entonitard (01 May 2023)

tl;dr51

Je ne sais pas pourquoi, j'ai acheté le jeu en me disant "bon, faut finir Botw avant de jouer un jour à la suite, y'a D4 et FFXV qui arrivent, autant se prendre un shot de Kratos, d'autant que j'ai mouillé mon slip comme un dingue sur GoW 2018."

Et bah putain...je vois même pas quoi dire de plus que les remarques déjà faites.

J'en suis à la mine des nains (env 4h de jeu), où j'ai coupé le jeu après une énigme du début après Sindri où y'a genre 4 jets d'eaux après le nain, après 14 moments de quêtes annexes / quêtes principales "ho ho mon enfant, apprends à utiliser la hache pour geler les jets d'eaux"

smiley67

Je n'arrive pas à comprendre si le jeu de 2018 était arrivé sur une période de semi famine pour que j'adore le propos de bout en bout, que c'était le renouveau de Kratos, que Elden Ring et Botw n'avait pas encore été fait de mon côté, mais bon dieu, pourquoi on passe autant de temps sur les """""énigmes"""""  dans cette suite ?

Je me rappelle avoir été plus traumatisé par les énigmes de TLOU 1 et que j'avais lancé le 2 à reculons, qui heureusement reste davantage action, mais là j'ai l'impression qu'après que Santa Monica aient copié TLOU 1 pour pas mal de mécaniques, ils recopient TLOU 1 pour....faire les énigmes de GoW 2 smiley136

J'espère vraiment que les phases vont s'atténuer, car le combo barque / corbeaux d'Odins / plateformers TPS en dirigeant le semi-remorque Kratos pendant 2h chez les nains m'a déjà achevé feelsbad j'ai juste envie de relancer Botw et de le finir pour avoir un peu de liberté dans le gameplay et l'histoire.

Puis les menus thisisfine tu te dis "bon ok, ils expliquent les runes quand tu chope la première rune pour la hache, why not", et tu as encore un putain de tuto en récupérant exactement le même type de rune pour les lames du chaos smiley50 le jeu se pense intello en te faisant faire des énigmes parfois laborieuses à cause du manque de lisibilité que même le sanctuaire le plus osef de Botw devient une masterclass, tout en te considérant comme un cotorep quand il s'agit de prendre des décisions par toi même sur l'équipement.

Quel plaisir la vision du jeu vidéo occidental en 2022 smiley136

Edit par VV51 (19 May 2023)

Squarealex

Je sais même pas pourquoi vous vous forcez à jouer à ça. J'ai même pas tenu 2h sur le premier.

Invité(e)
seiken3

VV51 - 19 May 2023

Ma plus grosse déception depuis des années ce Ragnarok... feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 19 May 2023

Ragnarok c'est l'illustration que le mieux est l'ennemi du bien.
Aucune démesure feelsbad

hotline de la débilité 24/7
entonitard

VV51 - 19 May 2023

Les 3 première heure de TOTK proposent des énigmes mieux conçu que l'intégralité de celles présentes dans GoW: Ragnarok smiley16

tl;dr51

Squarealex - 19 May 2023

J'avais adoré le premier à l'époque, et j'avais envie de voir la suite qui promettait plus d'histoire et d'endroits à découvrir, malgré les critiques lues ici je pensais que la magie de 2018 allait reprendre (la première heure de GoW2018 éclatait tout en terme d'intensité).

clott - 19 May 2023

La démesure c'est le nombre de merdes annexes en liste à compléter, ça m'a rappelé AC Unity quand j'ai ouvert la map après le prologue, vu le nombre de collectibles et de merdes sans intérêts avant de désinstaller le jeu.

entonitard - 21 May 2023

Je n'en doute pas feelsbad

Bon sinon j'ai continué, heureusement c'est mieux.

- La rencontre avec permet une réflexion intéressante sur Kratos, après j'ai un doute sur le côté bisounours

- Le passage avec était effectivement assez cool, un plaisir de revoir

- Un peu peur d'avoir une version recyclage fainéant du 1 avec le Royaume des Elfes, mais au final ça reste incroyable en environnements à explorer, et bonus, même si on te sort la même version d'énigme 15 fois avec les rayons (comme les jets d'eau dans la mine), ça a le mérite d'être plus limpide et bien intégré dans la DA du niveau

Après niveau combat je me suis mis en Normal, c'est plus tendu que le premier je trouve, un peu la flemme de ramasser toutes les merdes / collectibles et d'optimiser le stuff, je prends juste ce que je trouve en chemin sans farfouiller.

Les gros cercles jaunes / bleus / rouges et indicateurs font vraiment cache misère, on a l'impression d'avoir les combats des GoW sur PS2 mais avec une vue TPS et un Kratos lent, ça et le manque de nouveauté par rapport au GoW2018 me donne aucune envie de m'investir dans les combats.

Par contre forcément le passage était beaucoup plus rafraichissant et sympa. Je trouve que la formule de 2018 a vraiment ses limites, si on te propose pas que des nouvelles armes ou un nouveau perso c'est un peu rasoir.

Assez casse gueule j'imagine de faire autrement car la hache a été acclamée et les lames font partie du perso, mais j'aurais aimé une variante (par exemple un système de style façon DMC3) sur les armes qu'on connait déjà pour changer le gameplay.

On va continuer, la sauce prend un peu plus, curieux de voir comment le délire Plus belle la Vie avec tout ce petit monde chez Sindri va évoluer.

Ah et j'oubliais, on nous fout un écureuil parlant en side kick rigolo alone Le caractère de Kratos fait de plus en plus tâche avec son Jamel Comedy Club en compagnons

hotline de la débilité 24/7
entonitard

VV51 - 21 May 2023

Je crois que t'es pas prêt à ce qui t'attend en terme de scène viscérale digne d'un GoW.

C'est dantesque feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

VV51 - 21 May 2023

T'as fait la meilleure partie du jeu déjà.

Incognigay mais pas très

VV51 - 21 May 2023

J'essaierai pas de gâcher ton plaisir, mais j'attends avec impatience l'évolution de ton avis. smiley70

tl;dr51

entonitard - 21 May 2023

b3y0nd - 21 May 2023

Wang - 21 May 2023

smiley129 ça promet

Passé le côté dubitatif des premières heures, je comprends un peu mieux la boucle de gameplay et ce que le jeu a à proposer, je pensais en avoir chié contre le boss elfe car j'avais pas fait les tours, j'ai profité de la fin de la mission chez les elfes pour me balader un peu plus, au final à part la moitié de la clé pour Muspellheim et une attaque runique j'ai rien zappé d'extraordinaire.

Je me suis spoilé sur en cherchant où avoir le deuxième morceau smiley16

Arrivé au Bois de Fer, la DA et l'environnement, bordel smiley89

Par contre, encore un repas Plus belle la vie ? C'est comme ça à chaque fin de royaume ? thisisfine et...

Apparemment j'arrive dans la zone adorée par tout Gamerama smiley77 j'ai hâte

Edit par VV51 (21 May 2023)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 21 May 2023

Te fais pas du mal, revends le jeu et regarde la fin pour voir à quel mascarade tu échappes. Vraiment la secte des S sexuels m'a jamais autant épaté que lorsqu'on a souligné à quel point ce GoW est d'un chiant et d'un pénible sur plein de détails.

Et il y a que les combats annexes et deux trois de l'histoire qui valent le déplacement. Le platine est gratos cela dit, mais il y a aucune satisfaction alors que le jeu de 2018 avait un meilleur rythme même si le bestiaire tenait sur un post-it.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Le GoW de 2018 semblait intimiste dans son propos et son aventure.
Pour Ragnarok j'avais de l'empathie pour aucuns des personnages. feelsbad
Kratos et le club des 5 feelsbad

tl;dr51

J'ai continué, bon y'a quand même du mieux avec , là j'en suis au passage Dragon Age Inquisition, quelle magnifique idée de reprendre le concept soporifique des failles smiley136

Je vais rush sans quêtes annexes la fin, j'en suis loin ? Je suis

Invité(e)
seiken3

VV51 - 29 May 2023

Il doit te rester un tiers de cette daube.

Plus je pense à ce jeu plus je me demande comment Santa Monica a pu se planter à ce point.

Edit par seiken3 (29 May 2023)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 29 May 2023

Les quêtes annexes certains avaient de bons fonds, avec un bon lore distillé, je pense notamment à une certaine "île" ainsi que certaines d'Alfheim.
Par contre, l'espèce de zone ouverte, c'était ultra chiant et on retient pas grand chose.

La meuf de Kratos qui s'est frittée avec un Thor bourré. Soit... Et?

Mais au moins faire les Berserkers et plus tard l'autre boss secret, c'était les seuls trucs d'intérêts niveau combat.

tl;dr51

J'en suis au dernier chapitre, je répondrais et donnerais mon avis quand je l'aurais terminé, mais c'est tellement déroutant comme jeu smiley6 le rythme est tellement en dent de scie qu'on a l'impression d'avoir une fanfic, on passe du temps à se concentrer sur aller dormir / rêver façon Mass Effect 3 et sur les énigmes sans prendre le temps de faire une belle mise en scène pour Kratos…

J'arrive à peine à croire que je suis à la fin du jeu tellement seul Atreus a été travaillé et mis en avant (qu'on aime ou non), Kratos est un putain de personnage secondaire dans l'histoire.

Quand tu fais le jeu en ligne droite c'est flagrant.

Je ferais les quêtes secondaires probablement après avoir fini le jeu car j'en entends du bien, mais quel gâchis, après avoir fait un premier opus qui faisait des économies de bouts de ficelles en limitant la taille du jeu et avec 2.5 boss mémorables, là on a un mastodonte avec le même univers et moteurs mais qui te propose une narration tellement décousue que j'ai l'impression d'avoir accompli plus de choses dans le 1, qui avait pourtant beaucoup moins de contenu.

Sans parler du putain de micro évènement sensé être un giga twist pour que tout le monde se motive à faire la gueguerre, smiley136

Edit par VV51 (30 May 2023)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 30 May 2023


Mais honnêtement pour moi c'est les seuls persos qui s'en sortent le mieux.

tl;dr51

Les inspirations de Santa Monica, un moodboard Youtube :

J'ai envie de casser des trucs chez moi tellement c'était affligeant

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

VV51 - 30 May 2023

Je suis sur les Gardiens de la galaxie en ce moment, même si on s'approche plus du gameplay d'un AA je trouve le jeu plus ambitieux que Ragnarok smiley112

tl;dr51

Je vois même pas par où commencer tellement il y a de choses qui ne marchent pas thisisfine

Il y a le parti pris de découvrir l'aventure sous deux points de vues, le traditionnel Kratos, et . Concrètement, tous les passages avec Kratos sont très décevants : certes, quelques scènes avec une jolie DA vont arracher un sourire (les Nornes, la forgeronne), mais l'histoire principale de Kratos est tout bonnement nulle, car il n'est plus le héros. Le héros est sensé faire avancer l'histoire, et ce n'est plus Kratos qui fait avancer quoi que ce soit.

Je suis pas contre le fait de le mettre un peu en recul, mais je trouve un peu violent le changement de comportement de Kratos : au-delà de le mettre en recul, le personnage est résigné, dépressif, passe son temps à aller dormir quand il n'est pas dans une énigme de merde à résoudre et à rêver de sa femme.

Et le pire, c'est que les SEULS moments où on va chercher la nostalgie (toutes les scènes où il parle de son passé Grec aux autres personnages), c'est à chaque fois quand il fait du putain de parkour sans aucun rapport avec ce qu'il est en train de dire.

Vous vous rappelez des scènes du 1 où, chez Freya, il s'en va s'en dire un mot pour aller chercher les lames du chaos, avec une vision d'Athéna ? Ou quand il annonce à Atreus qu'ils sont des dieux ? Hé bien, là, vous n'aurez aucune scène de ce niveau, les développeurs ont préférés faire Vanaheim, le plus gros traumatisme JV moderne à parcourir avec le gentil peuple de la forêt contre les méchants, plutôt qu'imaginer la moindre scène un peu inventive.

On a l'impression que Kratos va fondre en larmes au moindre prout, c'est désespérant.

Le plus gros sketch restant

Vous vous rappelez aussi des scènes post credit de Marvel ? Hé bien maintenant, Santa Monica utilise les prophéties post credit charlie

Après, on aime ou on aime pas, j'ai trouvé bien meilleur la narration dans les phases , le gameplay était aussi suffisamment différent pour être apprécié. Hormis le passage au Bois de fer, qui reste ouf en terme de DA mais niveau zéro en gameplay, j'ai pris plaisir à suivre ces passages.

Niveau gameplay, là aussi, le jeu se base tellement sur les acquis du 1 que ça en devient navrant : mêmes animations / mêmes attaques que dans le 1, une seule nouvelle arme qu'on oubliera quand on fera une tier list des armes dans God of War, on use et abuse des sidekicks en combat...

Et l'overdose d'énigmes, c'est juste incroyable qu'aucun test n'en parle, le rythme est totalement flingué à cause de ça, tout ces putains de jets d'eau à geler thisisfine

La plus grosse erreur de parcours reste tout Vanaheim : Kratos fait du namedropping pour les fans des jeux PS2 "ah oui j'avais une fille lol que j'ai tué" en plein milieu d'une escalade, les persos secondaires sont moches et cons (Freyr et le sanglier black, le vagabond qu'on oublie qui se suicide mais en fait non...), le level design est atroce "marais empoisonné + ennemis invincibles possédés + besoin de sauter entre chaque plateforme pour aller taper + cycle jour / nuit + grues à bouger + faut y retourner plusieurs fois dans l'histoire", rien ne va.

Et le ton du jeu, bordel, on a vraiment l'impression qu'ils veulent s'éloigner de la licence God of War pour juste faire "Santa Monica chez les vikings", y'a beaucoup trop de persos secondaires, on ne voit finalement que très peu les persos cools (Thor, ce gâchis), tout est inconstant, avec le cul entre deux chaises.

On te tease a grand coup de violons pendant 90% du jeu , pour au final faire un pet foireux en guise de boss final, puis tout est bien qui finit bien.

Seul Sindri reste le best, tout le reste du cast (à part Atreus et Mimir, allez) peut aller à la poubelle.

On sent qu'ils ont fait un bon reboot avec le 1 et capitalisent à mort dessus. Dans le premier, le "Be better" c'est sympa, et bah là, tu vas l'entendre 10 fois, de la part de pleins de persos différents, tu sens Cory Barlog qui te mets des gros coups de coudes dans les côtes pendant que tu joues "T AS COMPRIS LA REF, HEIN ?". Insupportable.

Mon frère m'a dit que quelques quêtes secondaires vaille le coup, maintenant que j'ai fait en ligne droite l'aventure, j'ai davantage envie de découvrir le reste, car comme dit ici sur le topic, te donner les clés de la zone quand tu viens de te taper toutes les énigmes et que tu veux passer à autre chose, tout en sachant que tu as besoin d'une nouvelle arme pour débloquer des passages, ça donne vraiment pas envie de le faire au fil de l'eau.

Vraiment l'impression de voir Star Wars 7 et 8 niveau narration décousue.

Les boss étaient cools pour la plupart, même si toujours pas fan

Edit par VV51 (31 May 2023)

Invité(e)
seiken3

VV51 - 31 May 2023

L'histoire n'a aucun sens, full osef d'Odin et du reste.

C'est ça le gros problème pour moi, ça aurait du être une trilogie.

Edit par seiken3 (31 May 2023)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

seiken3 - 31 May 2023

+La faille qui passe à la trappe smiley129

tl;dr51

seiken3 - 31 May 2023

Je pensais vraiment

En fait t'as vraiment l'impression qu'ils ont imaginés le jeu comme un truc de 100 heures à parcourir, mais qu'une fois à mi-chemin, ils se sont rendus compte qu'ils avaient plus le temps et ont rushé comme des gorets. Tu passes 10 ans à Vanaheim, tu assistes à un énième repas chez Sindri "ouais vous êtes sympa mais on vous aidera pas", puis plot twist

Et même là, tu reste au final au pied du caillou, dans une zone insipide pour un boss final.

On dirait un film qui a eu pleins de scènes coupées, on te fait un gros teasing avec les asgardiens pour au final sonner la fin de tournage juste après.

tl;dr51

clott - 31 May 2023

J'ai lu aussi ici la même remarque que je me suis faite, il me semble que c'est une faille vers un monde en dehors des neufs royaumes, donc peut être la Grèce ou une autre mythologie ? Soit c'est un mystère qui sera élucide dans une suite, soit c'est une écriture merdique.

Autre truc, est-ce qu'on apprend via une quête secondaire le lore autour d'Ingrid ? Car quand j'ai vu la scène de fin avec son propriétaire, j'étais en mode stallone

Edit par VV51 (31 May 2023)

DJ Flood
DjiFlo

VV51 - 31 May 2023

Bof Ingrid c'est juste une épée consciente qui appartient à la base à Freyr, rien de particulier.
Moi je note surtout à quel point ils ont chié sur l'esprit nostalgique. Sérieux dans le premier, t'as Kratos qui est pas à l'aise du tout dans Helleim parce qu'il voit le fantôme de Zeus, puis il y a la vision d'Athéna, et genre avec les emmerdes du Ragnarok, il est plus du tout troublé entre temps ? Okay.

La mythologie nordique ? Trois pauvres dieux dans cet épisode que t'affrontes. On critique le 3 mais le roster des boss faisait bandé d'entrée de jeu, pourtant c'est pas les dieux non plus qui manquent du côté des barbus vikings.

Ouais Kratos est assez en retrait, après ça contraste avec le 1er où il était H24 sur le cul d'Atreus, il laisse peu a peu la grappe, même si à certains moments ils auraient pu le faire repartir dans ses habitudes guerrières. Bref le traitement est mitigé.

Brok et Syndri restent les persos les mieux écrits et les plus censés et rien que ça me faisait pété un plomb, même Freya devient ultra conne et lourde.

La lance m'a moyennement convaincu, après Draupnir c'est le mythe, mais j'aurais bien aimé un vrai gameplay autour des poings, j'ai l'impression que c'était mieux mis en avant dans le 1er, là je me foutais royalement d'etourdir les mobs pour achever.

Puis le Ragnarok, putain jamais vu un truc aussi peu convaincant, a part les elfes, les armées d'autres mondes sont inexistants puis finalement le deus machinae inutile autour de Sutr.

Un des rares jeux où je suis déçu de m'être fait chier à le platine, mais v'la la dalle sur la PS5 aussi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Pendant le Ragnarok j'ai eu cette scène en tête tout le long smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DLC roguelike gratuit le 12 décembre.

Homme déconstruit
b3y0nd

clott - 08 Dec 2023

La banqueroute créative continue, RAS

tl;dr51

clott - 08 Dec 2023

rip cette licence est à mettre dans une geôle sans clé

Un de mes potes qui est un peu le pigeon classique me disait "oh ça va, c'était pas si mal smiley16 "

Sans même revenir sur ce topic, j'ai pu cité de tête à peu près l'ensemble des défauts du jeu, quelle purge

Mais vu que c'est un AAA avec de l'open world, le mec pas exigeant et qui s'en fout un peu de l'histoire aura son compte

tl;dr51

VV51 - 31 May 2023

Ce pavé smiley11

ChatGPT  a écrit :

Ce texte soulève plusieurs points négatifs concernant le jeu vidéo, principalement liés à l'histoire, au développement des personnages, au gameplay et à la cohérence de l'univers :

Déception concernant Kratos : Le passage de Kratos en tant que personnage principal est jugé décevant. Son rôle est considéré comme non central dans l'histoire, le reléguant à un état dépressif et résigné, loin de son image de héros épique des précédents opus. Sa narration semble moins engageante et ses actions moins décisives pour l'avancée du récit.

Évolution de Kratos jugée incohérente : La transition du Kratos antérieur, actif et déterminé, vers un personnage passif et déprimé est perçue comme trop brutale et incohérente. Les moments de nostalgie de Kratos sont déconnectés de l'action en cours, ce qui rend l'expérience moins immersive.

Manque de moments épiques : L'absence de moments marquants et épiques, tels que les scènes mémorables du passé où Kratos agissait de manière déterminée, est regrettée. Le jeu semble privilégier des environnements et des quêtes secondaires plutôt que de créer des moments forts liés à l'évolution du personnage principal.

Narration préférée avec Atreus : Le texte mentionne que la narration est plus appréciée lors des phases impliquant Atreus. Son développement en tant que personnage ainsi que son gameplay différent sont des aspects positifs.

Manque d'innovation dans le gameplay : Le gameplay est critiqué pour son manque d'innovation par rapport au premier jeu. Les mêmes animations et attaques, ainsi que le recours excessif aux compagnons pendant les combats, sont pointés du doigt.

Surabondance d'énigmes nuisant au rythme du jeu : Le jeu est accusé d'avoir trop d'énigmes, ce qui casse le rythme de l'histoire. Ce surplus d'énigmes n'est pas mentionné dans les tests, et cela nuit à l'expérience globale du jeu.

Défauts de conception dans certains niveaux : Certains niveaux, comme Vanaheim, sont critiqués pour leur conception confuse, leurs personnages secondaires peu développés et un design de niveau peu attrayant, ce qui contribue à une expérience de jeu médiocre.

Manque de cohérence dans le ton et l'univers du jeu : Le ton du jeu est jugé inconstant, donnant l'impression que les développeurs cherchent à s'éloigner de l'essence de la série God of War pour créer quelque chose de différent. Trop de personnages secondaires sont introduits sans réel impact, négligeant des figures emblématiques comme Thor.

Sentiment de répétition et manque d'événements épiques : Le jeu semble reproduire des schémas narratifs et des combats similaires sans offrir les moments épiques caractéristiques de la franchise God of War, en particulier des affrontements titanesques contre des dieux.

Ces critiques pointent vers une expérience décevante par rapport aux attentes en termes de narration, de développement des personnages et d'innovation de gameplay, ce qui a conduit à une perception globale négative du jeu.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

VV51 - 08 Dec 2023

même ton chat-gpt écrit des pavés bordel
j'ai mieux :

God of War: Ragnarok déçoit avec un Kratos résigné, un gameplay répétitif et un ton inconstant. Les énigmes excessives et le traitement incohérent de la narration laissent l'expérience globale en deçà des attentes des fans.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

C'est cool tout le monde semble ouvrir les yeux sur les daubes que sont les derniers god of war (c'est assez général sur le net). Dommage qu'on ait du subir pendant plusieurs années que c'était un chef d'oeuvre.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Fdp - 08 Dec 2023

c'est clair mdr

la branlette sur le premier quel malaise

Zieutteur

çà y est, les gens de mauvais gouts qui sortent du bois pour réécrire l'histoire. le premier gow 2018 était très bien. Franchement je vois même pas l'intérêt de se plaindre du dlc de ragnarok qui est full combat.