J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 09 Nov 2022

C'est pas une question de pas savoir faire c'est surtout que j'ai pas envie !
Changer la protection des bras qui fait +2 en force mais -1 en endurance mais si je colle un bijoux ça compense mais si je change aussi l'armure du torse qui fait aussi +2 en endurance mais je l'améliore ça change aussi le résultat mais j'hésite parceque j'en ai ramasser 15 différentes et que peux pas tout upgrader + le côté esthétique

Stop quoi si je voulais jouer a excel avec des points de compétence j'irais sur Diablo smiley76

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 09 Nov 2022

Pire damage control jamais.
Qui a envie de passer des heures dans les menus pour se rééquiper et réoptimiser à chaque loot pour gagner +1.6% de dégâts de glace suite à une esquive?
Quand c'est Nioh ou un jeu ubi on crache dessus, mais pour GOW ça passe crème curieusement.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

osef, si c'est comme dans le premier, tu appuies sur triangle et tu as la meilleure combinaison. dans le premier, je me suis totalement passé de cette dimension et j'ai rien loupé. et si on crache sur nioh ou les jeux ubi, c'est peut-être qu'il y a autre chose que les interfaces à chier qui posent problème smiley29

Yuugen

b3y0nd - 09 Nov 2022

hichanbis - 09 Nov 2022

Des cinématiques à rallonge, un gameplay déjà vu, pas révolutionnaire du tout tiens tiens ce ne serait pas...UN JRPG??!!!

Ah non autant pour moi il y a 50000 nuances de khaki et marron en 60 fps

Boucrama : GOTY dans le slip!!  pepe_cry

Edit par Yuugen (09 Nov 2022)

Invité(e)
seiken3

Ben oui ca a l'air mieux que 99% des JRPGs sortis depuis 15-20 ans, comme le premier.

Tout le monde est unanime d'ailleurs. smiley36

Edit par seiken3 (09 Nov 2022)

The tag
The Baygon
seiken3 a écrit :

Tout le monde est unanime d'ailleurs. smiley36


smiley132

Certains ont été déçus ou n'ont pas pu passer outre le côté gow 1.5

Benzemou

The Baygon - 09 Nov 2022

Ah ouais Monsieur Crotte, il à fini le jeu cette fois ?

The tag
The Baygon

Benzemou - 09 Nov 2022

Apparemment oui. Bizarrement, il avait beaucoup aimé le premier.

Personnellement, je préfère attendre le verdict parfaitement objectif du gameramaute Beyond avant d'acheter ce Gow Ragnarock. smiley130

Benzemou

The Baygon - 09 Nov 2022

J'ai reçus mon code ce matin, j'ai joué deux heures j'ai eu l'impression d'avoir repris ma sauvegarde de GOW 2018, donc je peux comprendre le syndrome 1.5 tu as vraiment la sensation d'avoir mis en pause ton aventure pendant quelques temps pour reprendre ta partie plus tard.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Yuugen - 09 Nov 2022
Cite moi un jeu sur ces 10 - 15 dernières années avec un gameplay "révolutionnaire" stp. Interdiction de citer les jeux Wii et en VR.

Edit par Ancien-Combattant (09 Nov 2022)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sans parler de révolution (tout de suite les grands mots) le syndrome 1.5 a quand même l'air bien solide sur celui-ci. Après perso ça me dérange pas parce que j'ai kiffé la formule de base, mais Puyo de GK a notamment relevé des éléments de game design qui commencent à gentiment faire tâche en 2022.

Dans mon slip très vite nonobstant smiley35

Incognigay mais pas très

Benzemou - 09 Nov 2022

C'est tout à fait ça.
Perso ça me dérange pas, j'y avais joué qu'en 2019 je crois et jamais retouché depuis, donc c'est pas comme si j'étais en overdose.

C'est beau sa maman par contre, et ça bouge bien. Ca laisse vraiment rêveur sur une version du jeu qui n'aurait pas été crossgen.

Edit par Wang (09 Nov 2022)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ancien-Combattant - 09 Nov 2022

Baba is you ?
The Witness ?

Steve
Sander

Yuugen - 09 Nov 2022

Cruel, mais juste smiley96

Yuugen

Ancien-Combattant - 09 Nov 2022

Ah mais c'est pas moi qui gueule à chaque jeu jap en faisant un antagonisme avec le jeu occidental et le soi disant bon gout ou savoir faire de l'occident. Je dis juste qu'on est finalement a peu près logé à la même enseigne.

J'ajoute que comme déjà dis je le ferai ce GOW 1.2 même si j'ai pas trop d'espoir malgré le fait que j'avais préféré sans adorer last of us Part ouze au 1er donc on sait jamais.

En allant au bout je dirais qu'à part les souls je ne vois pas grand chose de "révolutionnaire" ou de marquant. Mais ce type de jeu a su créer quelque chose chez les/des joueurs capables de les faire (pas pu faire Sekiro et pas eu la motiv de Bloodborne donc je parle plutôt des autres)

Edit par Yuugen (09 Nov 2022)

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Ancien-Combattant - 09 Nov 2022

Braid. (t'as dit 15 ans).

Homme déconstruit
b3y0nd

Ancien-Combattant - 09 Nov 2022

sans être révolutionnaire TLOU2 était une vraie évolution du premier à tous les niveaux (pas sur la même gen certes mais tout de même, de manière générale TLOU2 est plus impressionnant que GOW R je trouve).

Quelques commentaires supplémentaires après avoir joué un peu plus (en give me god of war difficulté max, je suis à la moitié du premier "vrai" monde):

- Je trouve toujours le feeling du système de combat coule un peu moins bien. Désormais les ennemis 1) peuvent s'échapper fréquemment de ton champ de vision (ce qui te bordelise le lock on de manière pas possible - je sais c'est censé être joué sans lock on) et 2) semblent parfois ne pas avoir de hit frames, ou en tous cas les coups annulent beaucoup moins leurs attaques -> c'est moins lisible dans l'ensemble
- cela dit, je trouve que les lames ont un bien meilleur feeling, là ou celui de la hache est pire que dans le 1. Du coup je préfères les lames à la hache alors que dans le 1 c'était l'inverse
- encore une fois pas fan du fait de charger les armes avec triangle meme si je comprend l'idée
- les dialogues sont ultra présents (dès que tu vois un truc dans l'environnement les mecs parlent) mais je trouve ça plutôt bien senti et l'alchimie entre les trois persos fonctionne bien. J'aime bien la manière dont ils mettent en scène l'évolution d'Atreus en ado semi-mature même si le perso en lui même reste assez plat
- grosse variété de décors assez inspirés avec quelques fulgurances. C'est toujours full couloir par contre, + y'a de la verticalité "scriptée" qui est pas toujours super visible (le grapin avec O)
- les secrets / énigmes environnementales semblent un chouia plus complexe
- les quêtes annexes ont l'air mieux scénarisées que dans le 1
- beaucoup de références au 1 et aux précédents qui sont sympas
- le jeu semble fan des mini surprises qui mini brisent la formule, style le groupe d'ennemis qui t'attaque dans TLOU2 quand tu craftes sur un bench random
- pour l'instant les armures proposées sont bien bien laides, notamment les plastrons tout bonnement hideux. je crois que y'a du transmog plus tard, ouf
- on se fait pas chier

le jeu semble surtout valoir le coup pour son feeling grande aventure semi-sérieuse semi-drôle semi-émerveillée (qui fait un peu BD à la lanfeust je trouve, le 1 me faisait déjà cet effet), le renouvellement de ses décors et les échanges entre personnages, c'est pas mal.

Edit par b3y0nd (09 Nov 2022)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

b3y0nd - 09 Nov 2022
C'est vrai, TLOU2 a apporté une belle évolution par rapport au précédent (parler de révolution serait un poil exagéré je trouve). Tu peux ramper cette fois-ci et tirer en rampant, puis y a aussi les chiens ! Aussi tu peux fabriquer des silencieux avec des bouteilles vides et lancer des cordes pour franchir des obstacles. Mais la grosse nouveauté c'est que Ellie a un couteau, là où tu devais fabriquer des surins avec Joel, donc c'est bcp plus fluide ! Des changements radicaux et risqués, un exemple de suite qui prend des risques pour repenser son gameplay !

Edit par Ancien-Combattant (09 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Mdr tlou2, j'en garde une impression plaisante manette en main mais alors, impossible de me souvenir de quoi que ce soit à part le switch horrible avec abby

- beaucoup de références au 1 et aux précédents qui sont sympas

Ça fait plaisir pour un mec comme moi qui suit la licence depuis ses débuts pepe_feelsgood

Edit par Inspecteur_Gadjo (10 Nov 2022)

Je bois ma morve
california_dreamer

b3y0nd - 09 Nov 2022
Je pense le prendre malgré la peur du syndrome tlou 2, on reprend la même formule mais on on augmente tout. Et faire un jeu linéaire avec trop de contenu c'est comme lire un chair de poule en bouffant des bonbons sur l'autoroute des vacances, tu kiffes mais tu finis toujours par vomir.
Est-ce que y a l'aspect semi open world ? J'avais bien kiffé cette construction dans le premier avec le choix de faire des missions secondaires assez cool mais au nombre restreint.

Le dernier degosaure
Denver

Ce visuel sur PS4 quand même smiley139
Dur de se dire que la console approche des 10 ans smiley121

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le damage control non stop h24 de Seiken3 sur les exclus sony smiley138

Ancien-Combattant - 09 Nov 2022

J'ai envie de dire Portal, mais effectivement, si tu comptes pas la VR y'a très peu d'exemple a citer, après y'a plein de jeux indés qui ont de l'idée.

Edit par Grey-Che (10 Nov 2022)

Homme déconstruit
b3y0nd

california_dreamer - 10 Nov 2022

Pour répondre à ta question (je discute juste de structure pas d'histoire)

a priori non, ou plutôt y'a plusieurs mini open worlds qui se succèdent mais pas de hub central comme le 1 - en tout cas sur les 10 première heures

C'est pas plus mal je trouve ça renforce le sentiment d'aventure, même si ça rend le jeu plus linéaire


sinon personne ici n'y joue ? y'a aucune réaction feelsbad

Incognigay mais pas très

b3y0nd - 11 Nov 2022

J'y joue mais je suis pas encore assez loin, j'ai joué quatre heures.

J'aime beaucoup le level design, les petites structures sont plaisantes à parcourir, les graphismes et la DA sont absolument incroyables, l'écriture est très bonne aussi, j'aime bien la nouvelle relation entre Kratos et son fils, on sent clairement le prolongement de l'histoire du premier, ils ont gardé toute l'avancée sur la psychologie des personnages et construisent dessus.

Mais voilà, pour le moment en tout cas, c'est vraiment "la suite de GoW". Je vois pas comment l'expliquer mieux.
C'est super, au moins la même qualité que le premier, mais pour le moment y a rien qui détonne. Evidemment je n'en suis qu'au début, on verra bien la suite.

Le dernier degosaure
Denver

Wang - 11 Nov 2022

Même constat après 5 heures, c'est vraiment GOW 2018 partie 2 mais avec des qualités un peu moins présentes, la faute à l'effet surprise absent.

J'aurais bien aimé que l'exploration soit un peu revue avec moins de loot : c'est littéralement impossible de marcher plus de 20 secondes sans voir un coffre qui brille dans un coin feelsbad Je ne me souvenais pas que GOW était aussi insistant là dessus.

Homme déconstruit
b3y0nd

Oui à part les combats on est limite dans du game design de jeu mobile (d'ailleurs les menus hideux ont l'air tout droit tirés d'un clone de clash of clans).

Cela dit tout ce qui tourne autour de la narration est vraiment cool, et ça semble enfin commencer à décoller après la fin du premier monde. Je dois d'ailleurs avouer sortir d'une session qui m'a collé un grand sourire tout le long (spoil 8-10h de jeu)

le système de combat d'Atreus smiley80 le move à débloquer esquive en arrière + R1 smiley80
Cette impression de jouer Legolas pepe_feelsgood

Les dialogues, les persos, les décors, tout ça c'est vraiment super chouette. Même si les enjeux sont pas vraiment super grands pour le moment le jeu sait vraiment te happer et te donner envie de découvrir la suite.
Par contre c'est vraiment the last of us transposé dans le hobbit de jackson smiley129 avec les mêmes effets de narration et la même approche des personnages.

Homme déconstruit
b3y0nd

L'évolution du système de combat dans le deuxième "vrai" monde smiley80

les rebonds de la hache https://forum-images.hardware.fr/images/perso/3/jean-pierre%20defrog.gif

Je conseille à tout le monde de se mettre sur un des deux derniers levels de difficulté. Y'a des trucs qui me dérangent dans le système de combat mais en ayant débloquer des compétences c'est limite plus amusant que le premier, t'as clairement plus de tricks à disposition.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Edit par NapoleonDynamite (13 Nov 2022)

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 12 Nov 2022

Qu'en est-il des boss et ennemis?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 13 Nov 2022
Les défauts que tu cites sont bien présents, en continu et impossibilité de désactiver dans les options. C'est vraiment le cancer des jeux modernes. Les menus sont en effet vilains et peu lisibles.

Ça se prend aussi très au sérieux, mais sans la maîtrise narrative d'un ND (on voit que ça pompe bcp depuis le 1). Ça commence avec une vieille phase tire-larmes assez tiepos. C'est vrai que ça fait regretter le temps ou Kratos cassait juste des bouches. Et je pensais que ça irait mieux dans cet épisode mais Atreus est définitivement imbuvable. Y a juste les 2 frères nains qui sont drôles.

C'est heureusement sauvé par la DA (l'arrivée au village des nains pepe_feelsgood ), la mise en scène des fight et le système de combat. On sent une influence Doom Eternal avec l'accent mis sur l'ouverture des arènes et l'accès à des plateformes qui dynamise les affrontements. L'attaque sautée est ultra jouissive. J'y joue vraiment que pour ça.

Avec cependant les mêmes défauts que dans le précédent : les ennemis qui glissent sur le sol à 5m de toi pour pouvoir te toucher durant leur animation (débile) et le manque de visibilité des ennemis derrière toi à cause de la caméra trop rapprochée. Heureusement l'esquive est efficace.

Artistiquement c'est quand même très joli et agréable à parcourir je trouve. J'attends de voir la suite pour donner un avis définitif, mais ceux qui n'ont pas aimé le 1 n'aimeront pas la suite.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 13 Nov 2022

y'a une plus grande variété c'est indéniable mais aussi le jeu est 2,5 / 3 fois plus long que le premier donc au final je suis pas sur que la densité ou le ratio "nombre d'ennemis différents / nombre d'heures jouées" soit si bon que ça, dans les faits tu te retrouves souvent à fighter les mêmes mobs dont certains sont assez merdiques (toujours autant de draugrs et de cauchemars que dans le 1 par exemple, limite encore plus chiants - les cauchemars peuvent te one shoter assez facilement dans les niveaux de difficultés plus hauts par exemple). Après y'a de nouveaux ennemis qui sont cools, je pense notamment aux qui donnent limite un feeling sekiro.

Les boss sont sympas aussi même si pas d'effet wahou pour le moment.

Pour resituer en contexte je me spoile pas mais en regardant un peu les forums je dois être sur la fin du premier tiers là (en 20h de jeu - je pense qu'à mon rythme je le finirais en 50-60h) et le sentiment a l'air d'être assez partagé que c'est vraiment le plus faible avant une vraie montée en puissance par la suite. A voir.

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

Très sympa, le début en tout cas, on rentre direct dans le vif du sujet. J'aime beaucoup les nouveaux persos (le panthéon nordique) et le scénario est vraiment dans la droite lignée du 1, les enjeux de l'histoire donnent envie d'aller plus loin. Le gameplay revient tout de suite manette en main, les combats sont presque trop simples en difficile alors que je luttais pour ma vie dans le 1.

Et c'est tellement beau sur ps4 fat, incroyable.

Edit par Inspecteur_Gadjo (14 Nov 2022)

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 13 Nov 2022

50-60h pepe_stress

J'attends toujours ma ps5 mais ça refroidit un peu, je partais pour un petit 25-30 comme le premier

L'IA de la nuit dernière

La façon dont le jeu nous tiens la main, ce cauchemar putain

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

.O. - 14 Nov 2022

Mais ça c'est une option d'accessibilité non?
En condition normale on entend rien rassurez moi ?

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

hichanbis - 14 Nov 2022

Non.

5h de jeu et j'en peux plus des coffres tous les 10m. Les énigmes environnementales dans un tps caméra épaule thisisfine

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 14 Nov 2022

La voix qui lit les aides oui je pense, enfin j'espère.

J'imagine que le texte est désactivable aussi avec un toggle dans les options

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

.O. - 14 Nov 2022
Sachant que les énigmes sont niveau mongolien c'est très vexant.

La seule vraie amélioration par rapport au 1er c'est le bestiaire plus varié et les boss fights plus fun (+ système de combat plus riche). Mais tous les défauts du précédent sont encore là c'est affolant.

Le pire c'est les séquences d'escalade, le néant ludique. T'en avais dans les anciens mais au moins en appuyant sur X Kratos faisait des bonds de 5m pour avancer. Là tu sais pas pourquoi parfois il peut planter ses lames pour atteindre une plateforme surélevée et ça va super vite, donc très bien. Et à d'autres moments ils doit grimper une chaîne à 2 à l'heure ou escalader une paroi super lentement smiley138

Et tjrs les mêmes problèmes d'incohérence de lvl design débile. Kratos peut péter des rochers à main nue mais il reste kéblo face à une minuscule porte en bois qu'il doit contourner pour l'ouvrir de l'autre côté, franchement c'est ridicule.

J'espère qu'il ne remportera pas le jeu de l'année devant ER qui est un bien meilleur jv.

sherman - 14 Nov 2022
On te dit que non lol

Edit par Ancien-Combattant (14 Nov 2022)

Invité(e)
seiken3

Dommage car je suis en train de refaire le premier et j'ai l'impression qu'il y ait des aides comme ça pour les énigmes. Enfin je rush de toute façon.

Par contre le gosse me fait chier dès que j'explore un peu.

Shadow of the Tomb Raider permettait de désactiver ce genre d'aides idioted ainsi que les marques pour les phases de plate-forme (ce qui selon moi est bien pire car ça n'a aucun sens dans le monde du jeu). Dommage que ce ne soit pas le cas ici.

Edit par seiken3 (14 Nov 2022)

l'haleine
Fetide

Ca sent les futures maj où l'on pourra désactiver ça, bien fait de ne pas le faire day one smiley21

Incognigay mais pas très

C'est bizarre, parce que c'est pas mauvais dans l'ensemble, tout est d'ultra bonne qualité, mais c'est tellement "convenu" que ça pousse pas du tout à jouer. J'en suis seulement à 8h du jeu et le jeu peine déjà à me tenir en haleine, j'espère que ça va s'arranger et que, comme dit Beyond, c'est juste le jeu qui peine à démarrer.

Je trouve aussi que la thématique a l'air beaucoup moins forte au niveau du scénar, y a pas tout le côté miroir des relations parentales entre Kratos/son fils et Freya/Baldur, du coup pour le moment les enjeux sont quand même moins intéressants, que ce soit en texte comme en sous texte. J'imagine qu'ils vont essayer de pousser le parralèle entre Kratos et , mais clairement le concept est moins alléchant.

Après, comme c'est clairement une partie 2 d'une même histoire, peut-être qu'il vaut mieux attendre pour en juger de la cohérence entière, un peu comme Xenoblade 2 qui est super mais prend tout son sens et sa qualité quand on le met en dyptique avec le premier, avec tous les effets de miroir entre les deux jeux qui renforcent l'histoire dans son ensemble.

En tout cas, ça me confirme une fois de plus que je deviens allergique à la formule AAA des jeux vidéos occidentaux, je trouve ça très monotone au niveau du gameplay. Heureusement qu'il y a les combats bien violents et le nouveau bestiaire parce qu'alterner bêtement les phases de parlotte/donjon/combat/exploration avec de la parlotte de manière aussi mécanique...  AncienCombattant disait que ça faisait regretter les anciens GOW qui étaient bêtes et méchants, je suis assez d'accord. Je pourrais me refaire Gow II ou III tous les ans sans problèmes, alors que les nouveaux Gow sont peut-être de meilleur qualité globale, mais rien qu'à l'idée de me retaper les phases de grimpettes et de parlotte... brrrrr.

Edit par Wang (14 Nov 2022)

Oh là ! Elastico zézette ♪♫
Inspecteur_Gadjo

.O. - 14 Nov 2022

Les aides partent pas aussi vite, je pense que le mec a déjà passé un peu de temps sur ce passage (vu que c'est un streamer, ça ne m'étonne pas qu'il ait des difficultés).

Sinon, je viens d'arriver au royaume des nains (à peine 2h de jeu) et le soufflé est bien retombé, je m'emmerde déjà. smiley20

Je trouve les combats brouillons, les hitboxes et movesets sont pétés (AC a déjà relevé les ennemis qui glissent). De manière générale, il faut combattre en regardant les indicateurs jaune et rouge, pas les mouvements des ennemis en tant que tels. Pour rajouter à la confusion, la caméra est vraiment relou : les ennemis sont très mobiles, à l'inverse de Kratos. Du coup, je me retrouve à esquiver pour avoir tous les ennemis dans mon champ de vision et essayer de les maîtriser.

Je vais continuer un peu en espérant que ça décolle, comme pour le premier.

hichlibedis
hichanbis

Bon ben j'avais bien senti le coup, je vais attendre tranquillement qu'il coûte 20 balles pour le faire dans une période de famine

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
triquiqette
Triquy

NapoleonDynamite - 14 Nov 2022

Démons souls et returnal

Au pire ça permettra de refaire the last guardian et sekiro en superior en attendant les vrais jeux

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

NapoleonDynamite - 14 Nov 2022
J'ai aussi acheté la PS5 pour l'occasion charlie

Mais 550€ sur lbc avec Fifa sur lbc smiley121

Je la garde cette fois-ci xzibit_yo

Juste pour les temps de chargement qui mettent 3 sec max, le silence de la console et le 60 fps je regrette pas, ça faisait quand même 10 ans que je me trimballais la PS4 fat, compliqué.

Après il est bourré de défauts ce GoW mais je me force pas non plus. Les environnements sont jolis

Le dernier degosaure
Denver

lalilulelo - 14 Nov 2022

Clairement les coffres (et les temps de chargement) tous les 30 mètres, ça rend fou. J'ai l'impression d'être pris pour un enfant à qui il faut donner une friandise régulièrement
Heureusement que le reste du jeu est suffisamment bon pour donner envie de continuer

Pour les PNJ qui donnent des conseils, ça ne m'a pas dérangé pour l'instant. Comme dit Godjo ça arrive normalement après quelques minutes coincé dans une zone.