Squarealex

Yoshida, détecteur de mauvais gout hein

On parle du mec qui trouvait Demon's Souls horrible smiley11

l'haleine
Fetide

Squarealex - 10 May 2019

Oui c'est hilarant mais on s'en branle c'est lui qui va faire après son compte rendu aux grands pontes.

La quatrième degmention
Degment

Squarealex - 10 May 2019

Comme tout le monde avant d'y jouer j'ai envie de dire.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je découvre à travers le reportage que Bear McCreary a fait la BO du jeu smiley19 smiley34

hichlibedis
hichanbis

Degment - 10 May 2019

Ben non, si un jeu te paraît horrible tu l'achètes pas.
Moi Demon's Souls ça m'avait paru tellement innovant que j'ai acheté une PS3 pour.

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 10 May 2019

Je te parle d'avant la sortie du jeu, sur toutes les vidéos et démos le jeu avait l'air horrible, inutile d'essayer de réécrire l'histoire maintenant.

hichlibedis
hichanbis

Degment - 10 May 2019

Tu as dit "avant d'y jouer". Sois clair.

Homme déconstruit
b3y0nd

seiken3 - 10 May 2019

Totalement inintéressant. On alterne entre l'hagiographie de balrog le héros seul contre tous et celle des acteurs, et entre les deux des passages semi fake quasi christiques sur la souffrance et le martyr des dévs avant la libération.

Bref c'est de la pub.

Je comprend pas pq ils profitent pas de l'occaz pour faire un truc pointu et détaillé avec par exemple une demi heure sur la vision/concept, une sur le game play/game design, une autre sur les graphismes/tech et enfin une dernière sur l' »humain ». Ce serait beaucoup plus pertinent.

nous montre son minou
Ebichu

b3y0nd - 12 May 2019

C'est tellement plus simple de jouer la carte du pathos, surtout quand il s'agit de vendre à cette génération.

hichlibedis
hichanbis

Honnêtement le documentaire est pas si mal, ça manque juste un peu de problèmes.
Là on a l'impression que tout roule finalement à part le plan social au début avec l'autre jeu annulé (sujet qui aurait pu être intéressant si un peu plus développé).
Du coup ça se regarde mais c'est plat.

Invité(e)
profil_supprime

L'acteur du gamin c'est celui de Mid90s de Jonah Hill smiley114 allez y d'ailleurs c'est très bien.

Sinon documentaire intéressant sur le voyage humain de l'entreprise. Manque de contenu créatif et toujours cette forme de sacrifice des personnes comme au final positive car au final "on a fait un grand jeu".

Edit par Lucien Brémart (12 May 2019)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Le bot a raison.

Edit par CouronnePerlée (12 May 2019)

Squarealex

Attendez, genre à l'annonce de l'E3 2016 du jeux, il y avait QUE 6 minutes de jeu de crée ?? Et que en un an et demi ils ont pondu 30h de jeu ? Tu m'étonnes qu'ils étaient en sueur / crunch smiley11

L'IA de la nuit dernière

Squarealex - 12 May 2019

C'est comme ça pour 90% des jeux.
Faire 10 min de démo qualité finale, ça prend des années car ça demande que tout soit arrivé à maturité, niveau art direction, character design, animation, lighting, UI, etc. Une fois que t'as ça, le reste c'est de la prod (en général, des niveaux, des ennemis, des armes, des cutscenes), et ça se parallélise facilement.
C'est pour ça que les studios sont en petite équipe jusqu'à la vertical slice, et après ça quadruple quand ça passe en prod.

Debilus maximus d'or
kafail

.O. - 12 May 2019

J'imagine que les indés ne peuvent pas se permettre ça ? Ou l'éditeur peut prêter des ressources, avoir des contacts pour des contrats courts ?

Invité(e)
profil_supprime

kafail - 13 May 2019

Je pense qu'au moment de montrer son trailer, Tim n'avait pas non plus beaucoup plus en terme de jeu "" concret"" ou" "jouable" " (je ne sais pas quel serait le bon terme).

Edit par Lucien Brémart (13 May 2019)

Squarealex

.O. - 12 May 2019

ça me semble logique, ça explique la cadence des jeux Ubi. smiley82

L'IA de la nuit dernière

profil_supprime - 13 May 2019

A l'époque de l'E3 j'avais 20 minutes jouables qui étaient proches d'un walking simulator.
On était que 4 sans bureau, avec un budget ridicule. Le trailer nous a permis de revendiquer un certain budget.

C'était facile de créer plein de petits morceaux jouables séparément, mais c'est un enfer de les faire tous fonctionner de concert.
Depuis tout le taff a été de faire en sorte que nos prototypes & systèmes puissent se répondre les uns les autres de façon synergique dans un open-world.

Fiché HS
Britney

.O. - 13 May 2019

dans un open-world

Aïe,débloquage de "tours" pour dévoiler la Map et loot incoming... smiley28

L'IA de la nuit dernière

Britney - 13 May 2019

Tout petit open world très dense à la Shenmue. Rien à voir avec la conception actuelle du sujet.

L'IA de l'antimatière

(en plus j'aime beaucoup cette chaîne)

l'haleine
Fetide

Jojo - 24 Aug 2019

Cette analyse qui fout la honte au test de gamekult smiley12

SaPRophiLe
VeRSatiL

Un peu comme tes posts

Zieutteur

- Jamais

claque graphique et artistique, c'est nerveux, du God of war de grande qualité pepe_feelsgood
quoique les musiques ne sont pas mémorables contrairement aux précédents opus avec l'orchestre dans ton salon.

Invité(e)
seiken3

Objectivement le meilleur jeu de la gen avec Breath of the Wild. smiley130

DJ Flood
DjiFlo

Zieutteur - 12 Jan 2020

Le moment où tu retournes chez lui, de la barque avec Athéna jusqu'à ce tu récupères les lames du chaos smiley55
Cette ambiance smiley55

hichlibedis
hichanbis

Sur le jeu actuellement.
Je viens de soigner le fiston et j'ai passé quelques épreuves au pays du feu là.

Je suis très mitigé quand même, c'est vraiment AAA: The Game
je vais aller au bout parce que ça reste un jeu "confortable" => le jeu se joue tout seul la plupart du temps et l'histoire se suit bien mais c'est franchement médiocre (médiocre mais pas nul).
C'est juste que c'est un film interactif qui ne fait rien de vraiment bien (à part les graphismes et le taf de doublage qui est de qualité), et qui se contente d'amalgamer des features qui vont pas trop ensemble pour que le jeu dure 40h au lieu de 20 et coche les cases qui vont bien au service marketing.
Dieu merci j'ai payé ça 10 balles et ai attendu une période de creux.

Mon verdict final sera pas très différent à mon avis.

De toute façon cette vidéo dit tout

Que des gens considèrent ça GOTY 2018 (année de MHW rappelons le) ne m'étonne même pas.
C'est la confusion classique entre qualité et production value.

Edit par hichanbis (05 Feb 2020)

The tag
The Baygon
hichanbis a écrit :

C'est juste que c'est un film interactif qui ne fait rien de vraiment bien (à part les graphismes et le taf de doublage qui est de qualité),

J'avais pas vu le titre du topic, du coup je pensais que tu parlais d'un jeu Naughty Dogs.

hichlibedis
hichanbis
The Baygon a écrit :

un jeu Naughty Dogs.

giphy.gif

Yuugen
hichanbis a écrit :

Sur le jeu actuellement.
Je viens de soigner le fiston et j'ai passé quelques épreuves au pays du feu là.

Je suis très mitigé quand même, c'est vraiment AAA: The Game
je vais aller au bout parce que ça reste un jeu "confortable" => le jeu se joue tout seul la plupart du temps et l'histoire se suit bien mais c'est franchement médiocre (médiocre mais pas nul).
C'est juste que c'est un film interactif qui ne fait rien de vraiment bien (à part les graphismes et le taf de doublage qui est de qualité), et qui se contente d'amalgamer des features qui vont pas trop ensemble pour que le jeu dure 40h au lieu de 20 et coche les cases qui vont bien au service marketing.
Dieu merci j'ai payé ça 10 balles et ai attendu une période de creux.

Mon verdict final sera pas très différent à mon avis.

De toute façon cette vidéo dit tout

Que des gens considèrent ça GOTY 2018 (année de MHW rappelons le) ne m'étonne même pas.
C'est la confusion classique entre qualité et production value.

Pour certains c'est même "meilleur jeu ps4".
Le jeu est hyper chiant et médiocre, je suis de ton avis. Ça se joue sans problème technique mais c'est très répétitif et sans âme réelle. On a hate que ca se finisse (perso j'ai pas visité les mondes facultatifs ni fait les valkyrie...trop chiant)

Zieutteur
hichanbis a écrit :

MHW

xzibit_yo

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 05 Feb 2020

Aïe aïe aïe tout faux de A à Z.

Le coq volant

MHW clairement goty 2018 et God Of War clairement moyen

Le dernier degosaure
Denver

Enfin commencé, j'aime bien les premières heures mais niveau level design c'est un peu la cata. J'ai l'impression que le jeu te propose régulièrement de revenir via des raccourcis à des zones que tu as visité un peu avant mais je trouve que ça manque énormément de repère visuel, du coup je ne sais plus où aller.

Il y a des éléments importants (armes, compétences) qu'on peut louper si on explore peu ou pas ? Pour l'instant l'exploration ne m'a rapporté que des objets pour augmenter sa vie ou sa rage, un peu osef

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Denver - 22 Feb 2020

Le début était un peu déroutant pour moi aussi. Puis tu comprends que tout va tourner autour d'un hub central avec apparition de nouvelles zones au fur et à mesure en mode Metroid. Le jeu devient aussi plus linéaire.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Denver - 22 Feb 2020

Tu ne louperas aucune arme ni compétence, t'en fais pas pour ça. Y a juste les coffres spéciaux pour augmenter ta rage ou ta vie (ceux avec le code a débloquer).

Sinon le début est assez déroutant (et linéaire) et par la suite ça s'ouvre un peu plus avec un hub central (c'est pas vraiment non plus un open world, mais t'as le choix dans certaines quêtes).

SaPRophiLe
VeRSatiL
Drich a écrit :

Denver - 22 Feb 2020

Le début était un peu déroutant pour moi aussi. Puis tu comprends que tout va tourner autour d'un hub central avec apparition de nouvelles zones au fur et à mesure en mode Metroid. Le jeu devient aussi plus linéaire.

T'as jamais joué au tout premier? Le level design en est un immense clin d'œil.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

VeRSatiL - 23 Feb 2020

j'avoue que j'en ai très peu de souvenirs

Le dernier degosaure
Denver

Sage-Goblin - 22 Feb 2020

en fait j'ai trouvé des compétences (L1 + R) dans des coffres lambdas pepe_stress

J'ai du en louper quelques uns mais tant pis feelsbad

SaPRophiLe
VeRSatiL

Drich - 23 Feb 2020

Le Temple de Pandore, ça devrait éveiller ta lanterne. Y'a pas eu grand-chose d'aussi génial en termes de level design entre les opus suivants et la version 2018.

Edit par VeRSatiL (26 Feb 2020)

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

VeRSatiL - 26 Feb 2020

ah oui ça revient

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Quelle est la zone du temple de Pandore qui serait le lac des 9 ?

Le dernier degosaure
Denver

Je continue tranquillement mon parcours, comme je pense être proche de la fin  , j'en profite pour visiter et faire les quêtes annexes.

Cette difficulté parfaitement réglée pepe_feelsgood Je crois que j'ai passé 3 heures sur la faille avec 2 loups garous mais c'était jamais frustrant

hichlibedis
hichanbis

Arrêté à la moitié toujours pas relancé. 0 envie.

hichlibedis
hichanbis

Un an et demi après je me suis fait violence et j'ai enfin fini le jeu.
Verdict final : j'aime toujours pas lol.

Un truc plus épuré avec moins de loots, moins de customisations, moins d'aller retour et de twists moisis à base de "en fait c'est pas la bonne montagne" et un scénario plus logique pour justifier toute cette violence et cette prise de risque avec un gosse pour juste répandre des cendres et on aurait un jeu de 15-20h plus digeste.
Toujours pas bon, mais plus digeste.

Après le jeu a des qualités, a commencer par son univers, son doublage ou sa bande son mais pour en faire un bon jeu il faudrait une philosophie de game design très différente. La en l'état c'est bien trop dirigiste et restrictif pour moi (ex: le jeu qui décide quand tu peux sprinter ou non arbitrairement ça me rend fou). Les moments non interactifs, la boussole, l'escalade, la caméra en combat qui préfère être jolie que pratique, etc. Pas mal de faux pas au service d'une cinématographisation excessive du JV. Tout ça c'est l'école, TLOU, Uncharted. Je comprends que ça plaise, mais c'est pas pour moi.

Au moins maintenant je peux remater le trailer du 2 et comprendre un peu les enjeux. Je me le ferais sûrement aussi 2 ans après a 10 balles pour ma culture perso.
Ça vaut pas plus.

Edit par hichanbis (12 Sep 2021)

Le coq volant

hichanbis - 12 Sep 2021

Tout à fait d'accord, surtout pour le scénario qui, à la façon de Tlou 2, peut se commencer et se terminer dans la même phrase.

Et dire qu'on va bouffer encore du canoë dans le 2 smiley69

Homme déconstruit
b3y0nd

hichanbis - 12 Sep 2021

Assez d'accord, notamment sur le coté indigeste. Le jeu est lesté d'une vraie "lourdeur" pour un peu tous les éléments que tu dis (+ le - fake - plan séquence qui marche pas très bien au final et avec lequel ils doivent composer de manière parfois maladroite ce qui alourdit encore plus le truc) ce qui fait que mm si j'ai pas mal apprécié le premier run jamais je ne pourrais en faire un deuxième.

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai détesté toute la partie loot/XP des objets inutile, mais je m'en suis jamais servi pour finir le jeu

Par contre le reste tuait, la caméra est pas toujours lisible mais rend les combats hyper brutaux ce choix ne me choque pas, l'histoire est cool, l'exploration est réduite au minimum (presque un jeu linéaire ce qui le va bien aussi)

On peut être déçu par la variété du bestiaire, là ya pas vraiment d'excuse sur un jeu de ce calibre de voir le même boss avec les même animés décliné de toutes les couleurs