Seul au monde
Solomon Ichi
Ancien-Combattant a écrit :

Probablement la plus belle musique dans un jv ever.

Non, la place est déjà prise.


Jeremy Soule thenry

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Solomon Ichi - 30 Jul 2023
Non non, Standing Stones est infiniment plus belle.

Napo > entièrement d'accord avec ce que tu dis sur l'OST de Skyrim, et j'ai jamais terminé le jeu charlie je crois pas qu'il y ait une piste médiocre sur plus de 3 heures de bande son, je pense que c'est du jamais vu.

Pour moi elle est même assez loin devant celle de The Witcher 3 qui est pourtant excellente. C'est juste que JS arrive à un tel niveau de maestria et de richesse inégalable dans ses compositions qu'il donne l'impression d'écouter quelque chose de sacré. Je sais pas où il va puiser cette inspiration, pour moi c'est même au-dessus de n'importe quel film, et à égalité avec Blade Runner et Il Était Une fois en Amérique.

Quand je vois certains qui mettent l'OST de Nier Automata au même niveau, please.

Edit par Ancien-Combattant (30 Jul 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi
Ancien-Combattant a écrit :

Solomon Ichi - 30 Jul 2023
Non non, Standing Stones est infiniment plus belle.

Quand je vois certains qui mettent l'OST de Nier Automata au même niveau, please.

Si si. Sinon ca veut dire quoi infiniment plus belle ? Hormis le ressenti subjectif hein.

L'IA de l'antimatière

smiley47


(je n'ai pas joué aux jeux)

Steve
Sander

Je suis retombé un peu par hasard sur ce morceau pepe_cry

je transpire en 60 fps

Solomon Ichi - 30 Jul 2023

ce son pepe_cry
ces centaines d'heures passees sur ce jeu. Cette claque sur ma geforce 4 ti4200 pepe_cry

et avec ca

le debut des annees 2000 smiley135

Warpig

et elle est en train de refaire tout chrono trigger smiley114

hotline de la débilité 24/7
entonitard

BoBi - 22 Aug 2023

Les frissons, ca te mettait tellement en condition pendant l'écran de chargement lorsque tu attendais sagement de défoncer tes camarades de classes dans les salles de jeux en réseau à 2€ de l'heure pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi

BoBi - 22 Aug 2023

smiley134

Mais totalement, je vois qu'on a frissoné sur les mêmes thèmes à l'époque. Cette invitation au voyage et à l'aventure pour Morrowind, cette élan militaire pour Battlefield, jamais surpassé depuis sur chacune des séries.


Sinon un peu plus tard :


Jouer un barbare et arriver en Cimmérie avec ce morceau smiley55


Cette sacralisation du lieu, cette mélancolie pepe_cry

Allez buter des loups et des barbares maudit pour laver la terre sacré de son peuple, à jamais meilleur MMO juste pour ça et l'ost.

Edit par Solomon Ichi (23 Aug 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

BoBi - 22 Aug 2023

C'est marrant que tu en parles, ça a pop dans ma playlist du taff en ce moment et j'avoue que j'y suis accroc, ça me rappelle une sacré époque JV, ou Battlefield avant d'être la daube woke actuel était surtout un jeu assez grandiose, pour ceux qui aimaient jouer aux petits soldats.

Et ce main theme mémorable qui a été repris en 2022 :

pepe_feelsgood

Seul au monde
Solomon Ichi

Marks - 23 Aug 2023

smiley116

Je connaissais pas cette reprise, y'a rien qui va hormis les quelques notes du morceau d'origine...

Fier comme un beauf.
Marks

Solomon Ichi - 23 Aug 2023

Pourtant c'est bien la même version que l'originale :

Seul au monde
Solomon Ichi

Marks - 23 Aug 2023

Je connais mal le language des partitions mais y'a plein de truc qui cloche :

- Tout est allongé de plusieurs seconde pour rien.
- Le choix des instruments (je sais pas dire si c'est un instrument à vent ou un synthé pour les notes "principales").
- L'ajout d'instruments qui surcharge toute les phases.
- Les notes qui sont plus aiguis ou plus grave mais jamais harmonieuse.

Après je dis pas, les reprises ça peut être bien, surtout sur des morceaux pas forcement enregistrés en orchestrale, mais là je n'arrive pas à apprécier le travail executé.

Pour pas finir sur juste de la négation, une reprise comme je les aimes :

En parlant de musique de FPS militaire, je pense à la magnifique partition de Giacchino sur MoH Frontline pepe_feelsgood

Faudrait que j'écoute ses compositions sur les autres MoH.

Edit par Yazu (23 Aug 2023)

Seul au monde
Solomon Ichi

Yazu - 23 Aug 2023

Dés le debut, c'est grandiose, l'influence de Williams sur le Soldat Ryan aidant bien sûr, mais le travail de qualité des compositions pepe_feelsgood

Ses compos m'auront grandement marqué sur certaines missions du premier volet sur play, rendant le jeu bien plus ambitieux et reussi qu'il ne l'était vraiment.

Rien que celle-ci, je restai au début de la map juste pour la faire tourner en boucle :

Edit par Solomon Ichi (23 Aug 2023)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Jeremy fucking Soule smiley121
canceled sadaffleck

La quatrième degmention
Degment

pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis
Le dernier degosaure
Denver

hichanbis - 05 Sep 2023

smiley80 totalement du Sakuraba

hichlibedis
hichanbis

Denver - 05 Sep 2023

50% Sakuraba, 50% Uematsu je dirais (parce que c'est 50% bien quand même)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Tombé par hasard sur ce son pepe_cry
C'est le seul épisode de la série des Prime que j'ai pas touché.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Grey-Che - 26 Oct 2023
Les frissons la 1ère fois que j'ai entendu cette piste smiley75 excellente reprise du lower Brinstar de Super Metroid. Les OST des 2 premiers Prime c'est grosse saveur. Ça ressemble à aucune autre bande son et ça colle à 200% avec l'atmosphère des jeux.

Ce début pepe_feelsgood

Je te conseille de le faire si tu peux. Il a plein de défauts mais il compense largement par son univers et son atmosphère unique. Si t'es allergique au backtracking par contre oublie

Edit par Ancien-Combattant (27 Oct 2023)

Kelevra04

Ancien-Combattant - 27 Oct 2023

Ha j'étais convaincu que c'était Maridia le thème de Lower Brinstar (mais ça reste la zone avec le tube de verre non ?)

J'en profite pour caler Upper Brinstar qui m'a collé une bonne claque, le son qui démarre dans l'ascenseur, l'ambiance qui change subitement et l'arrivée en pleine jungle smiley75

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Kelevra04 - 27 Oct 2023
Lower Brinstar et Maridia c'est deux zones différentes avec deux musiques différentes.
On peut accéder à Maridia par Lower Brinstar par la zone où on éclate le tube, il faut encore passer une porte au plafond pour rentrer dans Maridia avec le changement de musique.
Lower Brinstar démarre bien avant quand tu as le fond rouge qui luis de façon organique. Perso la meilleure musique originale du Super, et je la préfère largement dans sa forme originale. Son style m'a d'ailleurs toujours fait penser à Shadow of the Beast Amiga, il y a clairement une inspiration.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 27 Oct 2023

J'avais commencé Prime 1, mais ça manquait un poil de rythme, je crois que j'ai plus la patience avec ce genre de jeu feelsbad
J'ai pourtant une excellent souvenir du 3 quand j'étais jeune.

Edit par Grey-Che (01 Nov 2023)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Grey-Che - 01 Nov 2023
Pourtant rien à voir en terme de rythme entre les deux, le 1 tu peux quand même accélérer les choses car c'est prévu, il faut essayer de faire vite pour s'amuser (avoir en tête où retourner quand on obtient un upgrade, éviter les combats quand c'est possible et couper par les bons passages qui s'ouvrent petit à petit).
Le 3 pas le choix, c'est une purge molle, même les combats du 1 sont nerveux en comparaison.

Après je comprends qu'il faut être relativement in the mood pour Metroid Prime.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je me suis réécouté les bandes son de MGS. MGS2 survole quand même bien les autres globalement

Ces 2 versions pepe_feelsgood

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ancien-Combattant - 07 Nov 2023

Si j'ai bonne mémoire c'est le passage avec le nikita et celui avec le déguisement de garde pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (08 Nov 2023)

Chocolourd
Ahsoka

Grey-Che - 08 Nov 2023

(d'où le titre)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ahsoka - 08 Nov 2023

Ah non j'y étais pas du tout smiley4

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 09 Nov 2023

Idem avec le jeu. J'ai arrêté quand j'ai vu qu'il fallait glitcher les mots pour passer. smiley13

L'IA de la nuit dernière

Sander - 22 Aug 2023

pepe_cry
Comment Tekken est passé de truc classieux pour homme distingué à ce qu'il est aujourd'hui ?

DJ Flood
DjiFlo

Spoil 6.5 FFXIV :

Merci Soken que m'avoir foutu vingt ans dans la gueule avec le combo Zeromus + le thème des Red Wings qui me faisait frissonner lors de la rédemption de Cécile pepe_cry

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

smiley114

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex

Ancien-Combattant - 30 Dec 2023

Tiens, avec ces mix "32/128 bits" qui pulluent de plus en plus, j'ai découvert ce son d'un groupe inconnu provenant d'un jeu. pepe_feelsgood

La vidéo à déja 350k de vues, la magie des algo youtube. xzibit_yo

Vermine
Fourmi

Cette bande-son pepe_feelsgood

Après, si Annapurna voulait bien se sortir les doigts et réimprimer le t-shirt officiel d'Echoes of the Eye aussi...

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

un petit mgs rising avant le week end

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Homme déconstruit
b3y0nd

Ce remix pepe_feelsgood

En bonus Aerith qui trolle Cloud en permanence putain je suis plié smiley11

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

b3y0nd - 03 Mar 2024

Euh c'est immonde comme remix?

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 03 Mar 2024

Autant j'aime bien le remix (j'aimais bien les remix dubstep de la partie 1 donc je suis client), autant la scène est archi pas marrante, à la limite de la gènance.