• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

ok, j'file prendre ça cet aprèm' smiley3:

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

hihilol

pas possible d'installer d'OS sur le pc via un clavier USB smiley32

kat_suce_pas_les_ours - 30 Dec 2008

Hein quoi. smiley13

C'est tout à fait possible hein. Enfin en tout cas j'ai réussi moi. smiley3:

Sinon, une dernière question qui me fait "peur" (enfin disons que je me sens pas particulièrement confiant), j'ai ma liste de matériel, mais la pâte thermique, plus exactement son application sur le composant et le nettoyage du GPU (ou du CPU) me font douter. J'ai vérifié sur plein de topics et j'ai lu tout et son contraire, donc si un connaisseur pouvait me donner un avis précis ... smiley25

Encore merci d'avance, je sais que je suis chiant avec mes questions à la con. smiley10

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Tefa - 30 Dec 2008
je réessaierai demain, mais après une rapide recherche, il se pourrait qu'il faille trifouiller dans le bios afin d'activer la détection du couple clavier/souris via usb...

mais comment trifouiller dans le bios sans clavier smiley13

kat_suce_pas_les_ours - 30 Dec 2008

Au pire du pire, si t'y arrives vraiment pas, t'achète un adaptateur USB->PS/2, ça devrait régler tes problèmes (et libérer une prise USB au passage smiley25)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Tefa - 30 Dec 2008c'est ce que je vais faire demain matin...
mais ça reste relou quand même smiley22:

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

non non non smiley20

Dans le bios ça supporte les claviers USB, parfois ouais apres dans l'installation windows ça supporte pas si t'as pas activé une option dans le bios

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

http://download.gigabyte.ru/manual/moth … a-ep45-ds3(r)_e.pdf

Page 51 - 52

Profites en pour faire la même chose pour la souris

BSOD /capable
dk3nt

kat_suce_pas_les_ours - 30 Dec 2008
Le clavier marchera dans le BIOS, testé et approuvé.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Artysm - 30 Dec 2008
bah c'est ce que je disais: sans clavier, j'peux pas modifier tout ça smiley13

edit: ok dk3nt, j'vais voir ça tout de suite

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

kat_suce_pas_les_ours - 30 Dec 2008

mais si tu peux smiley53

le bios c'est pas MS-DOS smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

edit: bon, j'ai réussi à accéder au bios, mais une fois dedans, impossible d'utiliser le clavier smiley4

j'ai quand même réussi à lancer l'installation de vista... qui a planté après 2 minutes smiley11

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Demandes à ta copine ça vaut mieux

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Artysm - 30 Dec 2008hmm?


c'est elle qui a monté le pc, mais comme elle bosse, j'me charge de l'installation. bref, j'ai pu lancer l'install', entrer la clé windows, mais apparemment, ma copine a mal, ou pas du tout branché le HDD smiley16 il détecte rien au moment de créer une partition windaube. et ma copine me dit que c'est bien possible qu'elle ait mal branché

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

hihilaul

elle avait branché deux cables reliés à l'alim' sur le disque dur, et aucun relié à la carte mère smiley16

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

bon, tout installé, ça marche... à part qu'après installation des drivers de la CG, windaube considère qu'elle est à chier en termes de graphismes 3D et pour les jeux smiley20

j'vais essayer une démo de biochiottes, normalement, ça devrait tourner sans soucis

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

kat_suce_pas_les_ours - 30 Dec 2008
T'as une 4850 ? Les doigts dans le nez tout à fond en 1920 x 1200.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Yoplaboom - 30 Dec 2008
putain, j'suis parti en laissant la démo en téléchargement + quelques trucs sur bitcomet, en me disant que tout ça aurait avancé d'ici mon retour. seulement, j'ai pas désactivé la mise en veille du pc smiley20

la démo de bioshock a planté à 98% du téléchargement smiley5


failli me prendre crysis ce soir d'ailleurs (20€, c'est tentant) mais j'veux d'abord être sûr de pouvoir le faire tourner

jabjab

Help

J'ai un probleme avec la ram de mon PC j'ai 4 barretes de 512 de ram et mon PC bugg juste apres la detection de la ram. En revanche quand j'en met 3 ou moins ca marche il detecte 1.5 Go de plus il semble que ni les slots ni les barretes sont endommagees puisque quelquesoit la barrete que je retire le PC boote avec 1.5 Go. Est ce que quelqun a une idee d'ou peut venir le pb smiley36???

C'est de la DDR1 athlon socket 939 chipset nforce4 sli

Merci

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

jabjab - 30 Dec 2008

J'ai une CM socket 939 aussi. Je m'y connais pas trop mais grosso modo ta CM peut théoriquement accepter 4 barrettes de RAM. En pratique c'est pas ça : limites-toi à 3 car ça peut bugger si t'en met 4:nerd:

jabjab

derrick - 30 Dec 2008

Oui c'est sur que si je ne trouve pas de solution je vais rester a 3 barettes (vu que ca marche) mais c'est un peu con je trouve. De plus il fut un temps ou mon PC acceptait 4 barettes sans probleme.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

jabjab - 30 Dec 2008
http://www.clubic.com/forum/overclockin … page1.html

Ca pourra t'aider. A priori ça viendrait plus du processeur.

jabjab

derrick - 31 Dec 2008
merci je vais regarder

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Et ça continue encore et encore : http://www.legrandforum.com/avis/Ecrans … 5346_1.htm

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours
Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm
katsuce 2.0
hartigan94

Hop j'ai un ptit problème avec ma carte SDHC de mon APN.
Lundi tout allait bien, j'ai fais des photos de la neige etc, aujourd'hui mon APN n'arrive plus a enregistrer dessus (mais il peut lire le contenu)

Mercredi l'adaptateur pour le pc me dit qu'il n'y a pas de SD dedans quand je la branche.

J'ai pensé qu'elle avait eu froid (condensation peut être) donc j'ai laissé reposer près d'une source de chaleur.

Maintenant la SD est reconnue, mais a la place des photos, j'ai des fichiers étranges, des milliers que je ne peux ouvrir quand j'ouvre sur le pc.
Mon APN peut enregistrer une fois sur deux les photos (amélioration donc)

SD morte ou faut attendre?

Hop une photo pour illustrer un nouveau problème.

168_3.JPG

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Est ce que quelqu'un a déjà réussi à faire tourner The Nomad Soul sur XP?

J'ai beau essayer tous les crack possible ça veut vraiment pas, ça me gave la tête depuis hier.

GR Award 2008 : OSEF d'Or
leo03emu

Seigneur_Klaus - 08 Jan 2009
Heu oui, je n'ai eu aucun problème avec. Tu es sûr de bien l'avoir installé ? C'est quel version ?:nerd:

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

leo03emu - 08 Jan 2009
Oui oui je l'ai bien installé, ça doit être la version 1.0 smiley13

Enfin tant pis, je vais ressortir ma version Dreamcast (qui lag, c'est atroce, mais j'ai terriblement envie de le refaire).

boulouboulou
AshEnke

Seigneur_Klaus - 09 Jan 2009

J'lai refait y'a pas longtemps, je trouve qu'il a enormement vieilli dans les mecanismes de jeu (les mouvements du perso dans les phases d'exploration, le feeling des armes dans les phases FPS...), mais niveau narration et ambiance, il enterre dix ans de jeu video smiley24

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

AshEnke - 09 Jan 2009
Oui c'est un des pionniers du genre "aventure/exploration/mix des genres" tout en 3D, donc c'est vrai que techniquement et au niveau moteur de jeu, c'est du très lourd au mauvais sens du terme.
Mais des jeux comme ça on en voit plus, donc j'ai envie d'y rejouer en partie pour renforcer mon "c'était mieux avantisme" bien débile smiley18

Mederos

l'intro était énorme, avec le générique de bowie et tout.
bon, après c'était à chier un peu par contre.

boulouboulou
AshEnke

J'ai une amie qui a un probleme de virus sur son PC.
Pas d'antivirus installé, pas possible d'en installer un (l'install se bloque), les scans antivirus en ligne sont egalement bloqués.

Comment faire ? Y'aurait un moyen plus simple que de choper son disque dur, de le brancher sur mon PC et d'analyser le disque depuis MA session de windows ?

Y'a pas des minis-OS bootables sur une clé USB qui existent pour ce genre de cas ?

BSOD /capable
dk3nt

AshEnke - 10 Jan 2009
Ca marche pas en mode sans échec ?

katsuce 2.0
hartigan94

dk3nt - 10 Jan 2009
Le mode sans echec permet dans la plupart des cas de résoudre le problème.
Suffit d'install l'antivirus en mode sans echec (ça ne fonctionne pas toujours)

Bon sinon moi depuis vendredi soir, je test Windows Seven.
Franchement c'est vraiment vraiment pas mal.

Autant je n'avais pas aimé Vista (je suis toujours sous XP) mais autant la, je pense que mon XP va prendre sa retraite.

Windows 7 est bien plus beau, super rapide/réactif, ultra stable pour une Beta smiley5

D'ailleurs je l'ai installé sur une partition de 10go d'un DD autre que celui ou se trouve XP, je pensais être un peu limite niveau place mais en fait pas du tout.

Je n'ai rien d'autre a installer sur cette partition windows 7, firefox, je clic sur le .exe de ma partition XP, ça fonctionne smiley5 idem pour Winamp/the KM player/utorrent bref tout.

J'ai pas le souvenir que ce genre de chose fonctionnait sur Vista non?

En plus il est magnifique, la barre des taches, tu peux changer la couleur, la transparence. 467_3.jpg

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

hartigan94 - 11 Jan 2009

need your wallpaper please smiley52

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

hartigan94 - 11 Jan 2009

T'as essayé de jouer dessus?


katsuce 2.0
hartigan94

Pseudo_supprime - 11 Jan 2009
http://www.gamewallpapers.com/wallpaper … newlang=fr

Voila

derrick, non pas joué dessus, a vrai dire je ne joue plus vraiment sur mon PC, trop vieux, mais d'après ce que j'ai pu lire, il se débrouille mieux que Vista.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

hartigan94 - 11 Jan 2009

Tu veux pas essayer quelques jeux stp?  Parce que le skin ou la navigation même s'ils sont bien foutus : OSEF smiley4

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

hartigan94 - 11 Jan 2009

Je suis pas abonné smiley2:

katsuce 2.0
hartigan94

Pseudo_supprime - 11 Jan 2009
http://www.gamekult.com/communaute/foru … d=15034658
Je sais plus ou j'avais eu les wall , j'ai filé un site comme ça sans vraiment regarder, du coup j'ai été piocher sur mon DD.

derrick : Far cry tourne a 800fps sur seven et seulement 60 sur XP avec une x850xt, idem pour crysis, L4D, Stalker etc.

Non sérieux j'ai la flemme d'installer un jeu smiley4

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

C'est bien ça ?
http://micro-informatique.fnac.com/a252 … ?PID=67396
Je cherche une clé USB et tant qu'à faire pour quelques euros j'aimerais bien prendre un truc de qualité.

L'IA de la nuit dernière
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

.O. - 11 Jan 2009

Pas bête, je vais réfléchir.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Bon en regardant je m'orienterais plus vers un 500 Go en 2,5 comme ça :
http://micro-informatique.fnac.com/a249 … ?PID=64369
C'est de la bonne came ?
Ca serait pour remplacer un vieu Lacie 3,5 de 250 Go (une pierre deux coups).

katsuce 2.0
hartigan94

Starfula - 11 Jan 2009
Le mec qui veut des avis sur un Clé USB 32Go et qui au final va repartir avec un DD 500GO smiley11

boulouboulou
AshEnke
Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

J'ai besoin d'un truc de stockage après je suis pas à deux euros près et je savais pas que les DD étaient aussi peu cher, excuse moi de pas passer mes WE chez Montgallet fdp de ta grande tante smiley17

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]