• Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]

Invité(e)
NaoNed

Artysm - 11 Dec 2008
J'ai regardé quelques avis, parce que là c'est proprement horrible à utiliser, limite mon trackpad fait un meilleur boulot. J'ai presque cru que j'allais la ramener au magasin tellement c'est chiant (lenteur puis accelération. Vivement que j'ai de la tune pour m'acheter le tapis smiley10

Et j'ai tellement été habituer à utiliser de petites souris que je continue à utiliser celle la à 3 doigts (je la déplace juste avec le pouce, l'index et le majeur).

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

BoBi - 11 Dec 2008
OCZ EliteXtream 800 Watts.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

SVP aidez moi je suis en galère avec mon ordi:

Quand je démarre ma session, j'ai plus de barre windows, plus d'icone, juste le fond d'écran je peux RIEN faire a part Ctrl+Alt+Sup 

Je suis passé en mode sans Échec, restaurer a partir d'une date ultérieur, AUCUN changement. J'ai tenté de crée un autre compte en supprimant ma session et en refaisant une autre RIEN a changer...
J'ai voulu réparer XP avec l'aide d'un Windows pompé sur internet version OEM avec SP2 mais les fichiers demandés n'étaient pas sur le CD ou incompatible...
J'ai d'autre solution que le formatage ?

Aidez moi smiley2:

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Kotors - 16 Dec 2008

T'as essayé de taper "explorer" dans Fichier/nouvelle tâche?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Pseudo_supprime - 16 Dec 2008

Oui. Mais la c'est mort de toute façon je suis renvoyer automatiquement sur la page installation de Windows donc bon smiley2:

boulouboulou
AshEnke

Immonde le nouveau Windows Live Messenger.
C'est tout plus moche qu'avant. Et où sont passés les dossiers de partages ?

Invité(e)
Profile supprimé

AshEnke - 17 Dec 2008

c'est passé en version finale ?

boulouboulou
AshEnke

Profile supprimé - 17 Dec 2008

Nan, nouvelle version de la beta.
Mais j'arrive pas à reinstaller la 8.5, bug à l'installation ("Erreur irrécuperable"), meme apres quinze nettoyages du registre, je comprends pas et ça me saoule.

Du coup chui obligé de me taper cette interface à la Vista moche avec des grosses icones immondes et de la pub partout (rendez moi messpatch ! :whine:)


Laulle j'applique la technique classix : installation d'une version plus ancienne et laissage faire de l'outil d'update automatique =)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

need un pc.
600€ environ, sans écran, clavier, souris, enceintes.
j'ai voulu essayer sur materiel.net voir si la config' que j'voulais prendre y a quelques mois était encore faisable, mais j'étais un peu perdu smiley28:

please?

Le contrat de confiance
Catcheur

kat_suce_pas_les_ours - 22 Dec 2008
Voilà ce que j'ai eu sur RDC pour 666€ :

- C2D e8400
- Asus P5Q-E
- G-skill DDR2 PC2-6400 2 x 1 Go
- Gainward Radeon HD4850 512Mo
- DD Seagate 500Go SATA II
- Boîtier Antec Sonata III

Mais j'avais 5% de réduc.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Artysm - 22 Dec 2008intéressant ton premier lien smiley1:
j'remplacerais seulement la CG par la même, mais avec 1go de ram

j'vais attendre d'autres avis, mais j'garde celle-la, elle me fait bien de l'oeil

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

kat_suce_pas_les_ours - 22 Dec 2008

De ce que j'ai vu 1Go de memoire sur les 4850/4870 c'est pas utile.

Au fait, tu dois les monter toi même smiley63

EDIT 1 : Si on se concentre sur le premier lien, je pense qu'on peut prendre de la ram moins cher

EDIT 2 : Et je prendrais un HDD samsung (500go aussi, meme prix) pour leur silence

EDIT 3 : si tu veux un boitier noir de la meme marque au meme prix = Antec Three Hundred

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Artysm - 22 Dec 2008
ah? 512mo de mémoire vidéo servent pas pour ces modèles? ok then.

par contre, pas de soucis pour monter, j'ai déjà monté/démonté quelques pc y a de ça quelques années, j'pense que ça s'oublie pas, comme le vélo. et puis au pire, j'ai ma copine pour m'aider smiley3: (elle a déjà dû démonter des serveurs à son taf, et monter quelques pc, ça devrait aller)

Invité(e)
Profile supprimé

salut ! j'arrive pas à me connecter à msn ni à tout ce qui s'y rapproche (hotmail.com, msn.com) depuis hier. C'est la fin du monde ?

edit : ok rien

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Bon je viens d'essayer de lancer Civ4 et ça veut pas se lancer à cause de fichiers manquants genre .dll pour Bink.
J'ai dl tous pleins de trucs mais ça marche toujours pas, je peux pas faire en sorte de ne pas utiliser Bink ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

bon, maintenant, le souci, c'est où commander ma config' smiley16

materiel.net est bien trop cher smiley20 magicpc est apparemment pire que cdiscount au niveau du sav smiley20

Tony Sopraystation 4
Sergeith

La dernière fois sans le faire exprès j'ai fais un zoom dans firefox 3 (ctrl + molette de la souris), et j'étais sur le forum de gamerama.

Résultat maintenant dès que je retourne sur le forum de GR j'ai droit à un léger zoom automatique qui rend toutes les images et smiley légèrement flou smiley16

vous ne savez pas comment réinitialiser le truc ?

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Sergeith - 23 Dec 2008

Affichage => zoom => normal

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

TK_AK - 23 Dec 2008
Ou alors ctrl+0 ça marche aussi smiley3:

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Gigabyte EP45-DS3, compatible avec une HD4850? histoire que je fasse pas de connerie

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Artysm - 24 Dec 2008 j'avais déjà commandé, mais merci quand même smiley1:

Tony Sopraystation 4
Sergeith

TK_AK - 23 Dec 2008

merci smiley4

j'avoue que j'avais même pas cherché smiley13

ta copine me le dit souvent
ouaou

Bon j'ai enfin configuré mon wifi avec ubuntu smiley8
Il y avait un problème avec les cartes wifi atheros 5007.
Mais c'est ok avec intrepid.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

J'ai acheté un casque/micro. Quand j'active le chat vocal dans L4D ça fait croucorrocouotorodododododd bref un bruit horrible et ça pollue le canal audio à tel point que plus personne n'entend rien. Quoi faire merci ?

je transpire en 60 fps

Drich - 26 Dec 2008

verifie ton son dans steam deja : file>settings>voice

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Drich - 26 Dec 2008

J'pense que tu satures parce que t'as mis le son en sortie à fond.

Tu peux régler ça sous windoz ou dans le jeu...

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Tests intéressants du phenom II :

http://www.hwbox.gr/showthread.php?t=3189&garpg=22

En gros en 1280x1024 il est à la rue par rapport aux autres (problème de cache + petit si j'ai bien compris).

Par contre en 1680x1050 :

- Sous Crysis Warhead il est légèrement devant les core I7 (rien de significatif)
- Sous Far Cry 2 il est nettement devant les core i7
- Sous World In Conflict il est bien derrière les core i7.

A noter qu'au niveau prix il ne joue pas dans la même cour. Sous une boutique ricaine les prix des différents procs sont :
- 270 $ et 300 $ pour les phenom II X4 920 et 940
- 320 $ l'E8600
- 360 et 690 $ pour les Core I7 920 et 940.

Si ça se confirme le phenom II peut être très intéressant en rapport qualité/prix surtout que la carte mère est bien moins chère que celle des core i7.

L'IA de l'antimatière

Drich - 26 Dec 2008
Salutations Ô fan de Buffy. Va dans tes propriétés audio (windows) et vérifie que ta sortie audio est bien définie sur "microphone".

Bon, pour Nowel, j'ai recu une HD4870 512Mo. Problème : C'est une version "vérolée" (connect 3D, ventilation de merde d'après tout le monde). J'aurais bien demandé 250€ à la place, mais mon père refusait de me donner de l'argent liquide, si j'avais su, j'aurais fait du forcing. Enfin, trop tard pour regretter.

Vu que j'ai pas encore branché la CG (j'ai eu raison de vérifier le modèle tiens smiley4), je peux encore sauver les meubles et changer le ventirad avant de tester la carte.

Pour le ventirad, j'ai pensé au Scythe Musashi qui est relativement peu cher, super efficace d'après tout ceux qui l'ont et pas trop gros. smiley4

Si vous avez des meilleures propositions sur ce point là, n'hésitez pas à me les faire partager ...

Sinon, cette alim' suffira pour faire tourner la bête sans problèmes ou je peux viser un modèle supérieur ?

Merci d'avance. smiley25

Le contrat de confiance
Catcheur

Tefa - 27 Dec 2008
Plus que suffisante l'alim. J'ai fait tourner ma hd4850 avec une alim antec 380W.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Tefa - 27 Dec 2008

Quel est le probleme de la carte en faite ?

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Tefa - 27 Dec 2008hmm, tu peux m'en dire plus sur cette histoire de HD4850 vérolées?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

@Bobi et Jojo

Il semblerait que mon problème venait de la réception du son par le micro qui était au max. Maintenant ça fonctionne merci smiley1:

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Tefa - 28 Dec 2008

ah ouais woké

sinon il a l'air bien le ventilo que t'as montré

et l'alim bien sur vu que c'est moi qui te l'avait conseillée smiley63

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Tefa - 28 Dec 2008
j'ai mal lu, désolé smiley1:

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Sinon pour ceux qui sont intéressés par des phenom II, faut attendre février. AMD va faire le même coup qu'avec les Athlon X2:  on sort les premières versions sur le socket 939 puis on l'abandonne et on en fait plus que sur le socket AM2 smiley10

A partir de février il n'y aura donc du Phenom 2 que sur socket AM3.


Je vais faire mon chieur mais l'alim n'est pas certifiée 80+ smiley4 :greenpeace:

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

derrick - 28 Dec 2008

http://www.hardwaresecrets.com/article/548/7

ici il parle du rendement de l'alim 85-86% pour une consommation de 200-300 watt ce qui correpond à une consommation réel d'une config moyenne en burn.

sur la page suivante il arrive en 79% de rendement à 600w, un peu logique pour une alim 500w smiley63

à voir : http://www.matbe.com/articles/lire/342/ … /page9.php

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

http://www.pixmania.com/fr/fr/1344930/a … o-gdd.html

Quand même super intéressant, là.

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

vous me conseillez quoi, acheter vista (50€), ou passer par des chemins détournés?


pas la peine de m'indiquer xp hein smiley1:

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

kat_suce_pas_les_ours - 28 Dec 2008
Achètes : surtout à ce prix-là. C'est toujours chiant le jour où t'as une merde d'avoir une version foireuse ou de ne pas pouvoir faire une mise à jour à cause de ta version tipiak.

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

derrick - 28 Dec 2008

d'un coté vista c'est encore plus simple qu'avec XP pour les mises à jour avec une version pirate. Il y a rien à faire...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Euh hein watt ??

Pourquoi les jeux sont accélérés quand on overcloke son CPU ? smiley16
J'ai oc son proc de 11 % et tous mes jeux s'accélèrent, peut-être du même pourcentage ?

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Shiff-XT - 28 Dec 2008

accélérés c'est à dire ?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Artysm - 28 Dec 2008

Ben ça va plus vite. Genre dans Crysis tout va plus vite, et dans les cut scènes les persos arrive à peine à finir leur phrases qu'une autre commence..

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Shiff-XT - 28 Dec 2008

smiley60

premiere fois que j'attends ça sur un jeu recent

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Artysm - 28 Dec 2008

smiley62

ben merde..
Edit: c'est peut-être parce que j'ai utilisé setfsb au lieu de passer par le bios en fait.

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Artysm - 28 Dec 2008
Après ça reste mon avis mais si il y a un logiciel à acheter sur son PC c'est l'OS. On n'est jamais à l'abri d'une emmerde avec une version pirate.

  • Divers
  • coin PC [hardware, logiciel et bon plans]