• Divers
  • It's the crisis, stupid [Fin du monde, lolilol et Alain Madelin]

Invité(e)
Pseudo_supprime

huge - 16 Jan 2010
Et puis surtout c'est pas un écolo-débilo. Il dit bien que la meilleure solution pour que l'on garde un minimum de confort c'est le développement tout azimut du nucléaire. D'ailleurs, il a écrit un livre dont c'est la conclusion.

Et sur ce point, il se fait taper dessus par les écolos-mongoloïdes, qui veulent installer des éoliennes partout alors que ça a un rendement merdique.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

huge - 15 Jan 2010

Je le connaissais pas, il est très bon. J'adore écouter les vulgarisateurs doués (quand c'est pas dans mon domaine de compétence), ça t'ouvre d'autres horizons.

Patrick Bateman

Pseudo_supprime - 16 Jan 2010

Et puis les éoliennes/panneaux solaires, économiquement ça ne tient pas la route. Ca marchote pour le moment parce que les prix de rachat sont trop élevés (bien que ça soit en train de changer) et puis il faut compter l'énergie grise (utilisée pour les produire) et le fait que la production est aléatoire en fonction des conditions climatiques donc il faut quand même du fossile à côté pour pallier.

De toutes façons il faudra bien un mix, de l'isolation thermique, de la réduction de conso des appareils électriques, notamment électronique et les prix joueront aussi (les haricots verts du Kénya en plein hiver smiley77)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

huge - 16 Jan 2010
Les panneaux solaires pourraient devenir interessants dans le futur.

Il y a des developpements en cours d'une nouvelle generation utilisant des polymeres plutot que des semi-conducteurs comme actuellement, donc beaucoup moins chers et plus facilement recyclables.

  • Divers
  • It's the crisis, stupid [Fin du monde, lolilol et Alain Madelin]