• Divers
  • It's the crisis, stupid [Fin du monde, lolilol et Alain Madelin]

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

koko-nuts - 07 Oct 2008

La SGIB en effet, mais aussi la banque de détail.

Tu fais quoi là-bas ? Ca va te faire une putain d'expérience sur le CV, respect.

Communiste sans couille
koko-nuts

Drich - 07 Oct 2008

je travaille sur des outils pour les crédits structurés (marchés primaires et secondaires)

Invité(e)
Pseudo_supprime

Bah si y avait que la SG qui dégraissait du prestataire... Chez nous, l'année prochaine, on perd un tiers de jours/homme. On fait vite le différentiel du nombre de personnes à dégager sachant qu'évidemment ce ne sont jamais les plus compétentes qui dégagent étant prestataires mais les internes enracinés qui glandouillent toute la journée dont certains ont hérité, en plus grâce à des accords du temps de certains bouts nationalisés, d'un statut de quasi-fonctionnaire indéboulonnable.

Ceci dit cette crise a le mérite de poser la vraie question : la titrisation de tout et n'importe quoi ne devrait-elle pas être plus encadrée (voire proscrite) ?

EDIT : katsuce, t'as de la chance que je peux pas te bannir parce que je l'aurais djéà fait. smiley30

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pseudo_supprime - 07 Oct 2008

Tu travailles où ? Tu fais quoi ?

Lapinou

786_3.JPG

Woké,j'avais parié sur un rebond technique du Cac40 et voila qu'il me fait -7% dans la face.
Avec l'effet de levier,j'ai l'air malin.:niais2:


Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier
Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

L'habillage de nofrag smiley11
http://nofrag.com/

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

appeau à manouche:

post-720-1223287673.jpg

post-720-1223453512.jpg

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

kat_suce_pas_les_ours - 08 Oct 2008

Ah les salauds ils ont encore comploté smiley2:

Dommage que MindControl ne poste plus sur le forum.


BoursierHistoServlet.png

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je sais plus qui voulait une explication claire de la crise et des moyens de s'en sortir. C'est sur Telos (:cool:) que ça se trouve :

http://www.telos-eu.com/fr/article/cris … olvabilite

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

Le Boss, la Bourse et le Bilan dispo sur arte.tv

Lapinou

TK_AK - 08 Oct 2008

Pas rassurant ton graphique si l'on se dit que tout ce qui monte doit redescendre.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
a écrit :

Comme vous le savez , le contribuable américain a déboursé 85 milliards de dollars pour sauver le groupe AIG de la faillite .

Dans toutes les rédactions , on lit aujourd'hui une nouvelle édifiante :

Les responsables et directeurs du groupe AIG se sont payés une semaine aprés le renflouement de leur caisse par l'état américain , un séminaire de quelques jours de la plus beau complexe de luxe californien , avec chambres à 1000 dollars la nuit , open bar , champagne à gogo .
Il sont laissés pour , tenez vous bien , 440 000 dollars de frais en 3 jours , dont 23000 dollars en frais de remise en forme et massages ! et tout cela avec de l'argent public

smiley11

Lapinou

makunouchi_ippo - 08 Oct 2008

Ils ne prennent plus de call-girls,on voit bien que c'est la crise.

http://www.20minutes.fr/article/260844/ … ondres.php

L'Islande s'allie avec la Russie,l'angleterre s'attaque a l'islande,la Russie attaque l'angleterre,les USA,alliés des anglais,attaquent la russie,les chinois attaquent tout le monde,c'est la fin du monde!

Lui, il creuse
Chamberlain
Churchill

makunouchi_ippo - 08 Oct 2008

a écrit :

Le directeur du service des assurances de l'Etat de New York, Eric Dinallo, est venu au secours des dirigeants d'AIG, expliquant que la retraite californienne pouvait avoir pour but d'éviter une fuite des talents de la compagnie et que la direction avait peut-être «pensé qu'elle devait fédérer tout le monde pour préserver la productivité» et «protéger les clients en les empêchant de fuir». Eric Dinallo reconnaît «qu'il y a eu quelques dépenses inconsidérées», mais soutient, visiblement convaincu, «l'idée de réunir les principaux cadres pour faire en sorte que les 85 milliards puissent, dans la mesure du possible, être remboursés».

http://www.lefigaro.fr/international/20 … d-aig-.php

Hum je me demande ce que pense le contribuable US devant une déclaration de ce genre smiley10

Invité(e)
Pseudo_supprime

Drich - 08 Oct 2008
Ingé de développement dans une banque d'investissements du groupe CA (je peux pas en dire plus).

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich
-Near-

Putain encore une journée de malade aujourd'hui smiley6 Et les banques centrales qui n'arrivent pas à enrayer la crise.

Question aux connaisseurs : c'est possible que les taux baissent encore dans les jours à venir, fortement ? Le taux de la BCE est encore élevé mais celui de la Fed à 1,5... Et ça ne risque pas de faire de l'inflation ?

Lapinou

Pseudo_supprime - 08 Oct 2008

Pour enrayer la crise des NTIC de début 2000,la Fed avait baissé son taux directeur a 1%,rendant l'emprunt(pour les banques) quasi-gratuit.

C'est cette situation qui a fait que les banques US ont pu emprunter massivement pour pas cher pour pouvoir preter a tout le monde et surtout a n'importe qui!(kikoo,j'ai un CDD sous-payé depuis hier,je peux faire un pret hypothécaire sur 40 ans?Oui?Merci mon banquier!:love: )

Bon,en fait c'est pas tant le taux que la durée durant laquelle ce taux va rester très bas qui peut poser problème.
Je pense qu'il faut pas que ça excede un an sinon on recréera une nouvelle bulle d'endettement.

Edit : Et oui ça va créer de l'inflation pour 2 raisons:
-Cela favorise les emprunts et donc la consommation,la hausse de la consommation tirant les prix vers le haut.
-La valeur de la monnaie diminue en contrepartie(transfert d'argent des pays a faibles taux vers les pays a forts taux),et donc du coup les produits importés ou qui contiennent des parties importés voient leurs prix augmenter.

Ebichu - 18 Mar 2011

Calyon?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Pseudo_supprime - 08 Oct 2008

Au fait Sida tu travailles à Montigny les Bretonneux ou quelque part par là ?
J'avais fait un entretien là-bas, c'est immense.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Lapinou - 08 Oct 2008
Non.

Drich -> issy les moules.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

faudra se faire un topic échange de CV

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hulkouff - 08 Oct 2008

Ca va rendre katsumi encore plus aigri qu'il ne l'est déjà, évitons smiley30

je transpire en 60 fps
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

KamiOngaku - 08 Oct 2008

Merci.

Dans le même genre je suis tombé sur ça : http://www.banque-de-france.fr/fr/publi … 3_0208.pdf  ... mais je l'ai pas encore lu smiley4


Pour finir l'analyse de Ahmadinejad smiley18 :

a écrit :

Les Etats-Unis et les autres pays d'Occident ne réussiront pas à venir à bout de la crise financière mondiale, a déclaré mercredi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

"La vague de problèmes économiques qui a déferlé sur les despotes mondiaux est d'une force telle que personne n'espère plus un dénouement heureux des crises frappant l'économie de ces pays (occidentaux)", a noté le président prenant la parole lors d'un rassemblement dans la province d'Horasan-Nord.

A son avis, l'administration américaine est plongée dans une telle confusion car elle ne croit pas elle-même à l'efficacité des mesures qu'elle a proposées pour remédier à la situation financière et économique dans le pays.

"Les Etats-Unis ne sont pas capables de régler leurs problèmes et l'effondrement qu'ils vivent est cent fois plus sérieux qu'ils ne l'avouent. Ceci dit, ils essaient de rejeter leurs problèmes sur d'autres nations et d'autres Etats", a estimé M. Ahmadinejad.

"L'économie de l'Europe et des Etats-Unis est en désagrégation et s'ils sont confrontés à cet échec, c'est qu'ils ont renoncé à Dieu, à la foi et à la piété", a ajouté le président iranien.

je transpire en 60 fps

TK_AK - 09 Oct 2008


haha si tout le monde se casse la gueule il fera moins le malin quand il n'y aura plus personne pour lui acheter son pétrole smiley31

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

pas pu suivre l'actualité aujourd'hui, l'islande a fait faillite?

smiley6

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Lapinou - 08 Oct 2008

7a827ef41f58e53e8e60d99834c4dtt.jpg

De mieux en mieux.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

TK_AK - 10 Oct 2008

3138 points à -9% smiley19:ouch::ouch:

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Je vais attendre 1-2 semaines mais je suis sérieusement en train de réfléchir à acheter 5-10000 euros d'actions Arcelor. L'action a chuté (60->22 euros en 2 mois) alors que la boîte est saine et super solide. Et les pires analyses annoncent un objectif de cours à 90 dollars smiley4

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

derrick - 10 Oct 2008

Attention, je viens de lire que le marché des métaux est contaminé par la crise.
Inutile de te dire également qu'il faut éviter de mettre tous ses oeufs dans le même panier. On ne sait jamais.

Chamberlain
Churchill
Drich a écrit :

derrick - 10 Oct 2008
Attention, je viens de lire que le marché des métaux est contaminé par la crise.


Si t'as un lien, ça m'intéresse smiley8


Pour Arcelor, les investisseur anticipent la chute de la demande de certaines matières premières. Bon vu la panique actuelle les gens font un peu n'imp, mais pour peu qu'on soit conscient qu'il va falloir garder ses actions sur le moyen terme, ça peut être un jolie coup smiley8

Je suis un nsex t'entends ? UN NSEX!!1!
Octagon

On a pas encore touché le fond, loin de la.
J'achete un tracker quand le dow touchera les 5000 points.

Je dois etre a -15-20% la smiley10 J'outperforme un peu grace a mes positions judicieusement choisies sur le dollar (acheté vers 1.56$).

@derrick Arcelormittal me semble un tres bon choix pour le long terme.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Churchill - 10 Oct 2008


http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=5959107

Les prix chutent. A voir si Arcelor en profite ou pas...

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Drich - 10 Oct 2008

http://www.boursorama.com/graphiques/gr … ole=1rPMTP

C'est juste que quand tu vois une chute aussi vertigineuse de l'action et quand tu sais que la boîte est saine  et que c'est une usine à cash, tu te dis que ça va forcément remonter très haut.

Y a aussi Areva qui est très prometteur.

je transpire en 60 fps

c'est certain qu'il y moyen de se faire masse de blé avec cette crise.
Mais bon j'y comprends rien smiley2:

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

En pleine crise mondiale, le président de l’Assemblée nationale Bernard Accoyer prorpose une amnistie fiscale de tous les français partis dans des paradis fiscaux pour payer moins d'impôts, si ceux ci rapatrient leurs capitaux en France. Même quant tout va mal, il ne faut pas oublier ses amis:niais:
http://www.liberation.fr/politiques/010 … -d-accoyer   

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

JubaOne - 10 Oct 2008

Ils en profitent pour communiquer sur tout et n'importe quoi. Déjà parler des parachutes en or comme si ça avait quelque chose à voir avec cette crise c'était marrant, ensuite il y a eu les discours sur le fait de se durcir vis à vis des paradis fiscaux ... que d'agitation pour faire croire qu'ils font quelque chose.

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

derrick - 10 Oct 2008

Le problème c'est qu'Areva se négocie avec un certificat hyper-cher (plusieurs centaines d'euros il me semble). Donc difficile de jouer avec cette valeur, où les volumes de transactions en termes de titres sont restreints.

Invité(e)
Kenjin

le CAC à -11% et Wall Street qui va ouvrir en epic baisse smiley11

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Kenjin - 10 Oct 2008
smiley11 Bientôt les défenestrations(qui en 1929 n'ont pas vraiment eu lieu)?

Invité(e)
Pseudo_supprime

Oui enfin ça commence à devenir moins drole. Parce qu'en dehors des débiles qui sont étudiants (et encore j'espère que vous devrez pas chercher un boulot en jeune diplomé dans les 2 prochaines années:catwink:), les entreprises vont sérieusement être touchées dans tous les secteurs et niveau embauche, ça va pas être gégen. Là je parle pour ceux qui vont devoir ou avoir envie de changer de boulot.

Chamberlain
Churchill

Pseudo_supprime - 10 Oct 2008

+ 1

Il y avait déja une crise latente dans l'économie réelle et cette crise financière va l'accentuer bien comme il faut.  On va la sentir passer celle la smiley28:


a écrit :

L'Islande a été mise en vente cette semaine sur le site de ventes aux enchères eBay avec un prix de départ de 99 pence par un internaute habitant au Royaume-Uni.

Intitulée "une opportunité unique d'acquérir un pays d'Europe du nord", cette offre mise en ligne mardi avait déjà reçu 84 propositions cet après-midi.

La plus haute s'élève à 10 millions de livres sterling (12,6 millions d'euros).

"Située en plein Atlantique nord, l'Islande offrira à l'heureux gagnant de ces enchères un environnement habitable, les chevaux islandais et une situation financière relativement décousue", précise l'annonce.

"Le Groenland et Björk ne sont pas compris dans le lot", avertit l'auteur de l'offre.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/ … r-ebay.php

smiley57

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
je transpire en 60 fps

Pseudo_supprime - 10 Oct 2008


exact et je suis en plein dedans smiley8

tres bon timing pour rentrer en france et quitter ma position de quasi-fonctionnaire a la fac smiley16

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Pseudo_supprime - 10 Oct 2008
fin 2010 je suis sur le marché de l'emploi normalement smiley18 smiley18 smiley6 smiley2

  • Divers
  • It's the crisis, stupid [Fin du monde, lolilol et Alain Madelin]