boulouboulou
AshEnke

Dans le meme genre que le jeu de survie de zombie de TK_Truc, j'avais pensé à une idée de jeu pendant les vacances.

C'est pareil un survival-horror, à la troisieme personne, mais qui se joue en ligne (pas de maniere massivement multijoueur genre à 4000 par serveur, mais quand meme bien au-delà de 32 ou 64 personnes).
Ca se passe dans une region de taille relativement grande avec de la campagne, des village, des villes, une ou deux tres grandes villes. Une histoire bidon d'infection de zombies (j'ai pas encore exactement la trame principale du jeu, le but), et on se retrouve seul dans une ville en ruine, et il faut essayer de survivre, en retrouvant d'autres survivants et en se regroupant, pour voyager le long des routes, en s'arretant dans les villes pour fouiller les maisons et chercher de la nourriture, des munitions, des objets de premiere necessité... Faut avouer que je venais de lire The Road de Mc Carthy =D

Donc on erre avec notre groupe, on en croise d'autres qui peuvent decider soit de nous rejoindre, soit d'essayer de nous tuer pour recuperer nos biens... il y a du coup un aspect communautaire tres fort (beaucoup de discussions pour prendre des décisions... la partie que j'adore dans Hordes dont quelqu'un a distribué le lien je crois sur ce topic),  et beaucoup de maniere de jouer (on se mefie à la fois des zombies, des groupes d'humains qui peuvent etre hostiles, on peut essayer d'etre plutot nomades ou au contraire de tendre des embuscades...)

Le principal truc que je trouverais enorme mais qui serait totalement impossible à faire, c'est que le jeu se deroulerait en temps réel, c'est à dire que la nuit les zombies sont plus actifs mais les survivants dorment... (en theorie smiley10)
Il faut du coup que des gens se devouent pour "monter la garde", ou alors... attention l'idée principale... que les gens fassent leurs scripts.
Ce que je rêverais d'implementer, c'est qu'on puisse basculer notre personnage en mode "IA" pour qu'il continue à suivre le groupe s'il décide de bouger meme si on n'est pas là pour jouer (parce que ce serait con que seuls les quatre personnes online partent sur les routes alors que les 3/4 des membres du groupe sont AFK). A l'aide d'un langage de script relativement simple (pas un truc exotique, un machin que quelqu'un qui a deja codé dans un langage de programmation "classique" soit pas perdu dans la structure) on pourrait coder des comportements pour notre personnage, est-ce qu'il utiliserait plutot ses munitions ou il les economise, soit en fuyant ou evitant les combats, ou en donnant l'impression de se battre sans tirer le moinde coup de feu (au risque d'etre repere comme tire-au-flanc dans le groupe, au moins il donne l'impression de participer), ou essayer plutot de monter au combat à l'arme blanche. Est-ce qu'il doit suivre le gros du groupe ou plutot telle ou telle personne en cas de dissension. Des choses comme ça.
Mon rêve aussi ce soit que le jeu t'informe par mail ou par un logiciel spécifique de ce qui se passe dans le jeu et que tu puisses, depuis l'exterieur, modifier ce comportement. Genre tu revises des partiels, ça fait deux jours que tu t'es pas connecté, mais tu as un petit soft qui tourne et tu peux suivre les principales décisions des gens, des morceaux choisis du chat, les compte-rendus des obstacles rencontrés par ton groupe... et là tu remarques que le groupe se scinde en deux, en quelques clics tu prends la décision de rejoindre telle partie... pour que le rythme ne s'arrete jamais.

Pour les mecs qui veulent pas coder, une interface un peu comme celle qui décide du comportement de la créature dans Black&White 2 en un peu plus complexe (que c'es con cette interface, plus aucun plaisir à faire faire trente fois la meme action à ta creature pour en faire un automatisme, juste une jauge dans un menu...) : c'est un truc genre "Manger : Animaux ou Humains ?" ou bien "Arbres : amener à l'entrepot ou balancer sur les villageoix ?". Un truc  relativement simple quoi, mais avec quelques gradations quand meme.

Bon voila y'a pleins d'autres subtilités encore (j'avais envoyé un mail à un pote ou je detaillais sur des pages et des pages, mais je l'ai pas retrouvé pour le C/C), comme le fait qu'on puisse utiliser des vehicules mais que l'essence est hyper rare, que chaque personne soit equipée d'un telephone portable que tu peux passer à un pote IRL pour qu'il te contacte et que vous vous fixiezu n rendez-vous pour jouer ensemble, meme s'il n'y a pas de chat "Monde", c'est à dire que ce que tu dis n'est entendu que par les gens autour de toi. Pas de commerce donc, pas de crafting, en meme temps meme si ça reprend quelques concepts du MMO ça reste un survival-horror, avec une vue à la troisieme personne, une vise imprecise, des armes à feu rares et prisées...

Si j'ai le courage je detaillerais un peu plus dans l'apres-midi (ou pas)

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

k

Le contrat de confiance
Catcheur

Un mmo sans xp, avec un système de combats en temps réel (ça se jouerait comme un beat'em all genre DMC ou Gow), dans lequel le perso créé, quand il meurt, meurt pour de bon, pas de res/cimetière.

Sans instances, il serait possible d'agir directement sur le monde (création/destruction de villes/villages directement dans le jeu sans passer par des instances, nos actions auraient un réel impact sur l'univers et son histoire).
Les pseudo kikoolol seraient interdis, et les gm nombreux n'hésiteraient pas à ban tous les débilos (au risque d'un flop financier).

La possibilité pour n'importe quel joueur de bâtir son propre empire, par la force ou par la diplomatie.
Par ex une petite guilde construit un village à tel endroit, d'autres membres rejoignent la guilde et aident à transformer le village en ville, puis en cité avec forteresse.

Le danger viendrait alors d'autres guildes/nations qui attaqueraient la cité en composant une armée, ou alors en tentant d'assassiner le chef avec un ou plusieurs espions.
Mais le chef pourrait tout aussi bien être renversé par un des siens, ou par un joueur indépendant, n'appartenant à aucune faction (un exploit très difficile à réaliser)

En gros les meilleurs joueurs seraient ceux qui parviennent à faire survivre leur avatar le plus longtemps. Il serait tout à fait possible pour un joueur de devenir le chef de son royaume, puis d'être victime d'un coup d'état, il parviendrait à s'échapper et repartirait de rien, mais il serait toujours en vie.

Ce genre de jeu n'existera jamais tant que les studios de dev penseront que mmo = wow.


Sinon Shenmue 3 ce serait cool.

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

permadeath c'est un peu dur

Le contrat de confiance
Catcheur

hulkouff - 20 Sep 2008
Rien n'empêche d'en créer un autre. Après faut que le système de jeu soit pas trop dur non plus pour ne pas mourir dès les 1ères minutes, le système de combat ne devrait pas laisser la possibilité de s'attaquer à tout et n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où (comme dans les serveurs pvp de la plupart des mmo actuels), en gros pas de pvp sauvage... Je sais c'est pas très crédible.

EDIT : Je voudrais un Fire Pro Wrestling online sur PS3 ou PC aussi.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

tu nous ferais un remake de mgs 2 ?

Le contrat de confiance
Catcheur

J'ai trouvé dans un forum (en anglais) quelqu'un qui explique à peu près la même vision que j'ai d'un mmo (pas d'xp, pas de lvl, permadeath...)

Personally, I'd like to see a short-term MMO. Something that had thousands of players, but didn't focus on keeping them on the level treadmill. Something like a throne war - every man for himself, but you can form alliances, and the winner is the one who controls the Throne Tower (spoils of controlling teh Throne are divided among the members of the winning alliance, so pruning your ranks is encouraged). Various smaller towers allow control over areas with good resources that can be used to arm your players for sieging the main Citadel (and these smaller towers are, in turn, being raided by members of smaller clans as well as unaligned thieves).

Let the players have storage lockers for backing up extra equipment and spells and otherwise eliminate any concept of "level-up" besides your gear. Make it easy to escape/survive combat (but at the loss of some gear) so that death matters but is avoidable. Then make the equipment come easily with some hunting. Kind of a compromise between traditional action gameplay and MMORPG gameplay. You could have backstabbing, binding oaths of fealty, heroic wanderers, oppressive kings, tight squads of bandits, etc

Edit : En fait pour que permadeath fonctionne dans un mmo, il faudrait que le jeu soit sans abonnement.

Edit 2 : Une autre idée, un jeu d'action/infiltration/survival reprenant le gameplay de MGS4 en plus "souple" (plus de mouvements, d'animations etc...), SANS les cinématiques et sans scénario kikoolol. Le jeu pourrait être un multijoueur (à la mgo), mais réaliste au niveau des dégats (une balle dans la jambe? tu tombes et la seule chose qu'il te reste à faire c'est lancer ta dernière grenade.). Un système de visée réaliste lui aussi (il serait extrêment difficile, voire miraculeux de placer un headshot, même avec un snipe). Un mode solo avec une vraie IA et un éditeur complet.

D'ailleurs pourquoi pas un mmo avec un gameplay de ce genre là?

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Catcheur - 20 Sep 2008

Tu tues tous les boulets potentiels (Mais c'est utopique xD) et ce genre de jeu doit pouvoir exister.

Fier comme un beauf.
Marks

Catcheur - 20 Sep 2008
Les tirs à la tête au sniper, sont pas non plus impossible à placer.
Après ça dépend de beaucoup de facteurs mais faut savoir peser entre réalisme et lololtrodurcejeu.

Le contrat de confiance
Catcheur

Marks - 20 Sep 2008
Dans ce cas, les fusils sniper doivent être difficiles à obtenir en jeu.

Fier comme un beauf.
Marks

Catcheur - 20 Sep 2008
Le problème c'est pas les fusils , c'est les joueurs.
Faut pousser les joueurs à ressentir des sensations de réels, de la peur de mourir, la peur du tournant.
Une cible qui est pas dans la ligne de mire du sniper, ou une cible qui bouge (pas des mongoloides qui restent plantés devant le sniper à essayer de le chopper à la mitraillette) c'est pas le même deal.

Le contrat de confiance
Catcheur

Marks - 20 Sep 2008
L'environnement (les destructions du décor, la météo) peuvent influer sur la visée, on voit pas ça dans les fps (ou très peu).

_Near_

Un Space Opera :

- où l'on pourrait atterrir sur les planètes (in game, sans chargement quoi)
- possibilité de sauter très loin et de découvrir plein de choses ( planètes, etc... )
- avec pur scénario / ost / gfx

L'idée de base du gameplay ça serait qu'on puisse intégralement gérer un vaisseau mère.

Avec la possibilité, d'un simple clik, de passer d'une vue " intérieur du vaisseau " ( on pourrait alors se balader PARTOUT dans le vaisseau et tout gérer, donner des ordres etc, il n'y aurait que des PNJ uniques ayant chacun un rôle ) à une vue espace, on l'on assisterait au combat et où l'on pourrait donner des ordres avec une interface str.

On pourrait aussi prendre le contrôle des chasseurs ou autres vaisseaux.





J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

_Near_ - 21 Sep 2008

Homeworld avec un mod shoot'em up quoi

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Un survival horreur avec des dinosaures smiley5
Depuis quand j'ai pas touché à un jeu comme ça!!! Y'a un mod de Crysis qui est en dévellopement sur ce thème et je jute à chaque fois qu'ils nous montre de nouvelles images/vidéos

http://www.moddb.com/mods/lost-world-returns

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sephiroth972 - 21 Sep 2008

smiley45

Il y a déjà JP Survivor, mais dans ce jeu c'est pas aux dinos qu'il faut survivre mais au gameplay smiley37

AshEnke >> c'est quoi ton pseudo sur Hordes ?

Black mais pas Decker
Sephiroth972

Bidelouze_ - 21 Sep 2008
Jurassik Parc Survivor? Il a pas été annulé ce jeu? smiley4

EDIT: http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche … 09738.html
PlayStation 2 (Projet abandonné)

Fier comme un beauf.
Marks

Bidelouze_ - 21 Sep 2008
J'ai une coalition il me reste deux places si vous voulez

Sephiroth972 - 21 Sep 2008

non, il parle de Tresspasser smiley3:
Un jeu pleins de bonnes idées, prometteur sur le papier, avec une physique aussi bien foutu (ou presque, mais quand même !) que le Havok de HL2...

...mais au développement tellement catastrophique (idées tronquées, sortie prématurément etc) que le jeu est relativement médiocre en tant que tel. A essayer quand même "pour le principe" mais faut pas s'attendre à grand chose.

C'était sorti en 1998.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Pso - 21 Sep 2008

Oui merde je voulais dire Trespasser smiley20

Marks >> j'ai déjà une coalition, par contre ça pourrait être cool d'aller dans une même ville un de ces 4, ça limiterait le nombre de débiles potentiels (à moins que toi et tes pote soyez débiles ? smiley4). Je suis dans une région éloignée et même là on trouve encore des crétins qui font n'importe quoi c'est barbant.

_Near_

Pseudo_supprime - 21 Sep 2008

Oui mais non. Quand je dis gérer un vaisseau mère ça serait genre possibilité d'intervenir dans les moindres détails, l'intérieur du vaisseau modélisé entièrement, avec chaque membre de l'équipage et tout et tout.

Et à l'écran " espace " on aurait vraiment l'échelle 1/1 et pas qu'une représentation symbolique.

Une " simulation " en quelques sortes, mais avec scénario, etc...

Je verrai bien un truc dans le genre Battlestar Galactica sur tout ce qui concerne la logique de l'organisation. Ca serait énorme putain smiley24

Fier comme un beauf.
Marks

Bidelouze_ - 21 Sep 2008
Non par contre ma coalition c'est coup de pute city, dans le but de chopper les jours héros.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Marks - 21 Sep 2008

Vous bannissez tout le monde pour être les derniers ? smiley22:

Fier comme un beauf.
Marks

Bidelouze_ - 21 Sep 2008
Non , on agit communauté au début puis quand on touche à la fin (entre temps on vole les biens dans les coffres des gens comme les alcools les drogues et on produit nos propres ressources à l'atelier) on se barricade et si c'est critique on vole les objets de defs

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Marks - 21 Sep 2008

Faire une razzia dans la banque pour se barricader quand on voit que la fin est proche ok normal tout le monde fait ça, mais voler les objets des autres quand la situation ne le requiert pas, chaud. Et avec 50% de chance d'être repéré vous vous êtes jamais fais griller ?

Fier comme un beauf.
Marks

Bidelouze_ - 21 Sep 2008
Perso j'ai du cul, et quand j'en ai pas je fais l'excuse "hihi pr lé distinction dsl jte renvoi lobjet"
et puis si la commande est la c'est bien pour être utilisé, y'a un aspect solitaire dans ce jeu

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Marks - 21 Sep 2008

ok mais si c'est pour se la jouer perso foutre la merde quand tout va bien ça craint. le but c'est quand même de tenir le plus longtemps possible et c'est pas en la jouant solitaire qu'on y arrive.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

J'ai essayé votre jeu hier, soir, j'ai pris 2 planches à la banque, aujourd'hui j'ai réessayé mais j'étais bannis smiley16 Y a un seul type qui m'a signalé 7 ou 8 fois, enfin le truc max.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TK_AK - 21 Sep 2008

8 types plutôt, une seule personne ne peux pas t'envoyer plus d'une plainte. 2 planches à la banque c'est le truc à surtout pas faire (vu que ça permet de faire la 2ème évolution de ta maison) sinon les gens te prennent direct pour un voleur et c'est mort smiley16

Invité(e)
Profil supprimé

TK_AK - 21 Sep 2008
On ne peut signaler plusieurs fois, donc c'est bel et bien 8 personnes qui ont décidé de te ban.
Maintenant, dans hordes, ils se prennent trop au sérieux, et font n'importe quoi. Récemment, je suis tombé sur des types qui fermaient la porte vers 20h smiley16
Enfin bon, depuis qu'avec ma ville on a survécu une grosse vingtaine de jours (:cool:), j'éprouve de moins en moins de plaisir...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Profil supprimé - 21 Sep 2008

ouais après avoir tenu aussi longtemps ça doit être chiant de se retaper une attente d'une vingtaine de jours avant de pouvoir espérer battre son propre record... ma ville actuelle en est à 14 jours, je pense qu'on tiendra encore 3-4 jours.

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Bidelouze_ - 21 Sep 2008

A chaque coup y avait l'espèce d'avatar de corbeau donc ...

Enfin jmef, j'aime pas ce genre de jeux.


Edit : et pour en revenir au topic je suis d'accord avec Near : il nous faut un putain de space opera next-next-gen smiley46

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Comme hordes.fr a l'air sympa je me suis inscrit, problème je comprends rien, par contre Marks je veux bien rejoindre ta coalition.

Fier comme un beauf.
Marks

TK_AK - 21 Sep 2008
Le corbeau en fait c'est le "maitre du jeu", comme les plaintes sont anonymes il sert de messager

le-charognard

Le jeu se voudra un mélange de Shenmue, Gabriel Knight, Robotron X et Gta 3. Il sera avant tout possible de s'y adonner en multijoueurs. Ce ne sera cependant pas un jeu massivement multijoueurs, l'histoire ne sera donc pas oubliée... Pas plus que l'action... Tables d'échecs virtuelles avec pour adversaires des pnj futés qui vaquent à leurs occupations quotidiennes de façon cohérente, duels de charrettes de supermarchés, assauts de camps nazis avec des forklifts, monde fantaisiste à découvrir quand l'avatar meurt et possibilité de tuer Dieu lui-même (par headshot ou raffale de coups de boule), construction de sa maison brique par brique + personnalisation, duels au lampadaire, plantation d'ours dans les jardins avec divers effets comiques, réactions des pnj aux injonctions et autres blagues (dispo uniquement si on parle allemand), sorts pour courir sur l'eau des canaux environnants, un dragon rouge comme boss final représentant métaphoriquement le dirigeant d'une boîte de jeux vidéo pourrie (comme Bruno Bonnell),... Le tout sur la musique de Grandaddy et Arcade fire (que je vous recommande).

Ca devrait se dérouler dans l'Allemagne du 18ème siècle, car c'est une période que je connais bien. Le personnage principal sera cependant japonais, pour assurer une réussite commerciale décente au jeu.

Je cherche d'ores et déjà un acteur qui ressemblerait à Danny de Vito (mais plus jeune, et avec plus de cheveux). Il devrait maîtriser la langue allemande pour plus de cohérence, et savoir tomber.

Que les amateurs de violence gratuite se rassurent, il sera bien possible de scalper tout qui passera, et de détruire les murs des maisons en courant suffisamment vite (capacités évolutives du perso). Pour ce qui est du moteur 3d, le choix n'a pas encore été arrêté... D'ailleurs, vu que je compte développer le jeu presqu'entièrement seul pour éviter qu'on me prenne mes idées, ça risque d'être l'oeuvre d'une vie, et le choix du moteur 3d s'effectuera en fonction des standards du futur (que je ne connais pas encore..mais la réalité virtuelle s'impose, je pense). Néanmoins, j'aurai besoin cette année de quelques programmeurs..les conditions d'embauche étant spécifiées dans le topic précédemment référencé.

Préparez-vous pour le jeu du siècle ! Un jeu original qu'on citera encore longtemps dans le futur comme un des rares ayant apporté du sang neuf au jeu video... Ca s'appellera "Otakündî-î !" (et c'est un produit français, de quoi donner de l'espoir aux jeunes créateurs rejetés car incompris par les dirigeants de boîtes pourries d'opéra ou de jeux video qui font rien qu'à être avides).

Je bois ma morve
california_dreamer

.

Fier comme un beauf.
Marks

TK_AK - 21 Sep 2008
Clr pour le space opera, enfin non ça existe plus ou moins déjà mais les SIMPLIFIER, ou du moins rendre le jeu plus instinctif.
Et puis développer genre la relation planètes/espace, un sorte de Ogame mais jouable en tps réel
et puis pouvoir VRAIMENT gérer ses équipages, façon sims p-e mais rendre le space opéra encore plus immersif qu'il ne l'est

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

le-charognard - 22 Sep 2008
T'as rien modifié du post original ? smiley12

Et la réponse d'Ashram :

a écrit :

RE 4, MGS 3, Halo 2, Tales Of Symphonia, MP2, Ninja Gaiden, POP,...

C'est vrai que quand on voit la production de ces derniers mois on a envie de se pendre tellement c'est nul! smiley15

smiley11 Il crache pas sur la plupart de ces jeux maintenant ?

boulouboulou
AshEnke

Bidelouze_ - 21 Sep 2008

Bidelouze_ a écrit :


AshEnke >> c'est quoi ton pseudo sur Hordes ?


AshEnke smiley29

Gustave Flaubert
sandisk
Chocolat a écrit :

je fais une Megadrive 3 et je fais que des super jeux 2D

Ou alors juste des bons jeux quelque soit le genre c'est pas si dur merde !

- Jamais

c'est deja fait smiley4
genesis3-2.jpg

L'ayatollah
Kolia

Putain, il y a quand même des idées excellentes. C'est vrai que les scénaristes sont limités par les conditions etc... mais après tout, en son temps, un Deus Ex a vraiment révolutionné le jv, avec des moyens importants certes, mais le coup a été tenté et a été payant !

L'IA de l'antimatière

le-charognard - 22 Sep 2008
J'ai cru que ça venait de toi au début, après j'ai remarqué la bonne orthographe du post et j'ai tiqué.

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

le-charognard - 22 Sep 2008

qui a écrit ça ?

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
BetheZbah

Jojo - 19 Sep 2008
un rpg hardcore(genre survie - meteo, obliger de bouffer/boire, reconstituant une planete entiere - avec un scenar a-la-thorgal (mix SF-medieval) - et surtout pas de multi - une grande experience en solitaire - a l'ancienne. Ah et j'oubliai : en 2D - je rehabiliterai la 2D a l'aide d'un grand jeu en HD, 100 fois plus grand qu'oblivion. smiley4

et sinon une simu de course pied, en vue interieure, avec changements de grolles, et gestion de des degats, bref un anti Gran turismo.

J'ai pris cher man !
sherman

je suis d'accord, perso je mettrais tout le budget sur le design et l'histoire

en plus en faisant ça tu peux etre sur que tous les magasines vont encenser ton jeu sans parler des points negatifs

Patrick Bateman

Alors un MMO dans un univers à la Akira : post-apocalyptique, des pouvoirs psychiques, des tribus et un environnement ou tout est permis : tu peux latter qui tu veux mais pour contrebalancer ça, tu as par exemple au départ de ton perso un gros pouvoir mais aussi une grosse faiblesse, peu surmontable même avec de l'XP donc il faut t'allier, si tu veux survivre.

Ou alors le moteur de GTA 4 et faire un vrai jeu avec : les USA dans les années 60 -> 70, ambiance à la Ellroy, Edgar Hoover, FBI, Mafia, Sinatra, baie des cochons, Marylin, Malcom X, l'assassinat de JFK, la totale quoi. Le tout avec un scénar béton, une mise en scène qui tienne la route, les expressions faciales de Heavy Rain, je prendrais Ellroy et Tom Wolfe pour faire le scénar et les dialogues.

Et puis la suite en Italie dans les années 70 -> 78 : années de plomb, opération Gladio, les stay-behind de l'OTAN, la loge P2, les milliards en or de la Banque du Vatican, l'assassinat de Roberto Calvi, celle d'Aldo Moro, les brigades rouges, la mort de Jean Paul I, etc.
Je prendrais les mecs qui ont fait le film Romanzo Criminale pour la mise en scène, les acteurs, les dialogues et Saviano pour le scénar.

Bon bien sûr, rien de tout ça ne se vendrait. Mais OSEF, ça changerait de la tiep gen.

Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone
Je lis les romans Halo. Si, si.
H4LOUC

Sois je fait un jeu type vaporware de Lionhead sur la Xbox1 qui se passait a la préhistoire (BC), sois un fps avec un univers proche de HALO mais dans un univers plus sombre ou alors un rpg a la sauce FF bien traditionnelle et sans cette mode d'action tour par tour.

bouquet_mystère
bouc_emissaire
Marks a écrit :

Un fps sur une guerre moderne massivement multi-joueur, avec un mix du réalisme de America's Army, le spectaculaire de COD4, l'ambiance de Killzone.

C'est déjà prévu sur PS3, ça s'appelle M.A.G et c'est fait par Zipper Interactive.