L'IA de l'antimatière

Là, tout de suite, un éditeur vous contacte et met à votre disposition une équipe talentueuse, un beau budget et une plage de temps conséquente pour concevoir le jeu de vos rêves, vous en faîtes quoi ? Gameplay, scénario, contexte, etc, plus c'est détaillé mieux c'est !

Désolé pour le thread à la con mais j'voulais le faire, j'suis curieux de vérifier un truc smiley21

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Jojo - 19 Sep 2008

Un braintraining, ça me rapportera un max de fric et je pourrai partir en vacances pendant qu'un petit stagiaire fait le travail à ma place.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
je transpire en 60 fps

Je fais un RPG de ouf a la Elder Scroll et une IA qui évolue vraiment seule.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Un Monster Hunter-like avec des armes à feu et des véhicules dans un monde genre reign of fire (film parfaitement chiant oui, mais les 3 secondes où l'on voit les dragons butent)

ceci dit économiquement c'est le bide assuré, l'idée d'ashram est bien meilleure

L'IA de l'antimatière

Ok théorie infirmée thx smiley46

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Jojo - 19 Sep 2008
théorie qu'on a aucune idée?:fousarca:

Fier comme un beauf.
Marks

Un fps sur une guerre moderne massivement multi-joueur, avec un mix du réalisme de America's Army, le spectaculaire de COD4, l'ambiance de Killzone.

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Fdp - 19 Sep 2008

personne n'a détaillé smiley4

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Un FPS dans l'univers de Blade Runner. smiley5

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Un jeu qui serait un mix entre Oblivion, Shenmue, GTA et Infamous. Bref, un jeu dont le héros serait doté de pouvoir et de possibilité de déplacement dantesques mais dans un environnement de jeux d'aventure beaucoup plus interactif et vivant qu'un Oblivion.
Ou alors plus simplement je ferais un Tobal 3.

L'IA de l'antimatière

Fdp - 19 Sep 2008
Non l'inverse LOL.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Un jeu qui se passe  en pleine guerre (original)

Étant mercenaire, tu n'es pour personne en particulier. Juste te faire de l'argent. Sauf que tu ne peux gagner la guerre à toi tout seul: mais osef de ça, ton but n'est pas celui-là: selon pour qui tu travailles, tu devras voler tel ou tel document, exécuter tel ou tel personne.

Bien sûr, tu arrives dans une ville où la guerre est partout, des bombardements aléatoires à la destruction des bâtiments en temps réel.
Donc tu arrives dans cette ville te taille moyenne, comme Reims ('fin j'dis ça parce que je connais, mais n'importe quelle ville de cette taille fait l'affaire), et tu dois trouver un objet en particulier pour un des deux camps.
Alors tu te faufiles entre les bombes, entre les tirs ennemis; personne ne doit te voir: enfin ça, ce n'est pas obligé, mais si tu te fais voir, n'importe quel camp cherchera à te tuer. et attention, pas de potion magique: une balle bien placée de tue, une dans la jambe et tu rampes, et pas moyen de se soigner dans la menu en cliquant sur "soin".

mais par exemple, tu loupes ta mission, alors ton ancien commanditaire veut te tuer pour effacer toute trace: à toi de changer de camp, ou alors de le tuer, comme tu veux. Mais bien sûr, si tu le tues, un autre prendra sa place, ne te connaitra pas forcément, mais il peut aussi te connaitre, et donc vouloir venger la mort de son camarade.

Pour réaliser tes missions, tu ne peux compter sur personne: chaque personnage "vit", avec ses propres objectifs: parfois, un ami peut être un traître et en fait te doubler au dernier moment pour gagner la récompense qui t'était due.
Mais tu peux tout utiliser: un soldat mort: hop, tu prends son arme, si c'est un lance-roquette, tu peux tout à fait l'utiliser et détruire le mur en face pour avancer plus vite. Le problème est qu'après tout le monde saura où tu es.
Tu pourras utiliser tous les objets autour de toi: un mur explose sous les bombardements, hop, tu récupères une brique pour la lancer et en faire une dispersion. De la même manière, tu peux ramasser dans une ex boutique de farce et attrapes des petits pièges,ou encore payer des soldats adverses pour qu'ils te laissent passer.

La chaleur aura aussi son influence, la météo évoluera en temps réel: trop chaud et tes mouvements seront ralentis, tu restes en t shirt dans l'hiver de Moscou, tu finis par mourir de froid.

Ce sera un jeu à la troisième personne, la caméra sera une sorte de mixe entre celle d'MGS4, et d'Ass Creed.

En plein milieu d'un champ de bataille, y'aura les chars envahisseurs, les hélicos, les indgènes qui se défendront avec artilleries anti-aérienne. Toi, tu pourras courir en simulant l'extrême peur pour passer pour un civil qui fuit: mais à la moindre balle, paf, dead. La caméra et la mise en scène dans ses passages là ressembleront à réalisation àla fin de Children of Men, quand Clive Owen tente de récupérer l'enfant dans le ghetto pour les refoulés à l'immigration.

La visée ne serait pas très précise et instable: le héros bougera, encore plus selon les conditions métérologiques: il sera pas facile de tuer de toucher un mec à 100m, si ce n'est EXTREMMENT dur, mais il en sera de même pour les ennemis. D'ailleurs, y'aura pas de visée (iron sight, ça s'appelle, c'est ça ?)
Du coup, il vaudra mieux se faufiler et, si tu veux tuer qqn, le faire par derrière, au corps à corps.

Et les soldats et autres t'imploreront de pas les tuer, donc du coup, parfois, t'oseras pas le faire ,aps moral, parce quand t'égorgeras quelqu'un, ce sera vraiment violent.

Bien évidemment, il faudra gérer bien 50 personnages avec une ia propre, plsu les décors destructibles et les explosions de totues parts, c'est pas rien. Par contre, osef s'il est aussi moche que cod3 ou je ne sais quoi, par contre, les graphismes seraient réalistes, pas plastifiés comme resistance ou tous les jeux ue3.

Pour réaliser un objectif, t'auras bien une 100 de différentes manière d'y arriver.
Par exemple, tu dois détruire un doc et son propriétaire, hop, tu peux, si t'as réussi à t'infiltrer dans la bureau, poser une claymore sous le tapis, et je sais pas moi, un c4 caché pas loin: ainsi, lorsque le mec se ramène, ça fait péter la claymore qui fait péter le c4, et paf, chocapic.

il se passera donc dans des villes dévastées pour influer sur l'avenir du combat, mais aussi parfois dans, par exemple, la pentagone: tu devras te faire passer pour qqn pour entrer, et puis, après pour pas risquer de se faire prendre, tu t'infiltres à la splinter cell, ou alors tu continues à te faire passer pour qqn d'autre, ou tu fais passer une alerte à la bomben tu te caches à l'intérieur, et hop tu as accès à ton objectif. Ou tu prends qqn en otage, tu lui mets plein de c4 sur la gueule, tu fais croire que t'es encore dans la pièce, sauf qu'n fait tu t'es barré (j'en sais rien, pas le conduit d'aération smiley4), et avant tu as relié la c4 à un procédé qui permets de faire péter le c4 au moment où la porte s'ouvre. Sauf que personne n'ouvre, mais otut le monde est regroupé autoru de la pièce, alors hop, tu accomplis ton objectif et tu resors.
Évidemment la moindre alerte et tu recommences.

Ton héros aura des émotions, plus tu évolueras dans le jeu à être l"'incarnation du mal", plus le héros sera torturé. P'tet que ça sera une femme, mais osef.
Bien sûr, y'aura totu un scénario, mais osef, à la fin tout le monde te poursuis, tu comprends que t'es fini que t'aurais jamais du faire tout ça que tu pensais tu ownais totu le monde alors que c'était l'inverse ,et à la fin, hop, tu te fais capturer, et poutine te tue (manouche smiley30)
Non, en fait, j'ai même pas pensé à un scénario, j'dis juste ça comme ça. J'viens de l'inventer.


Après, tu pourras utiliser plein d'artifices, à toi d'y penser: tous les éléments d'uen scène: de la chaussure du soldat aux obus des vieux chars russes dont les chanilles viennent d'être désintégrées, tu peux utiliser ce que tu veux.
Bien sûr, si tu refuses systématiquement les missions d'un camp pour un autre, ce dernier (en tot ucas les commanditaires qui te connaissent) te feront des faveurs.

Y'aura aussi des villes qui sont encore en dehors de la guerre: c'est là que notre héros parfois se videra la tête de toutes les horreurs qu'il a faites: de la drogue, des jeux, des putes (sans censure), tout est utilisable: d'ailleurs, si tu le fais pas, ton héros pétera littéralemment les plombs.



'Fin bref, j'ai encore plei nd'autres trucs àdire mais je dois y aller, la suite une autre fois (ou pas)


Ah oui, ce que je viens de dire ,c'était ce que j'imaginais d'MGS4 à son annonce. D'ailleurs, si vous avez compris, dans ce jeu, y'aurait pas d'endroit où se cacher: totu pourras être destrucible, donc ta planque aussi,l es lignes ennemis bougent, donc tu es toujours en sursis, et le level design ne te laisse aucune planque: "LA! planque toi LA!!" a toi de trouver.
Ou, si tu veux, si tu trouves un soldat de mêm taille que to iet mort, tu peux lui prende ses habits: mais attention s'il est mort, c'est que ses habits (combin,', pi merde ,ché plus comment ça s'appelle) sont sans doute détruits, ou au moins en partie

Et
Et
Et

Bref, j'm arrête (m^me si j'aimerais....)

N'ala.

Invité(e)
Profile supprimé
L'IA de l'antimatière
Fier comme un beauf.
Marks

Profile supprimé - 19 Sep 2008
Réalisme de AA j'ai dit

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime
Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Un jeu de plate-forme/réfléxion, PC, XBLA, PSN.
Il se déroulerait dans un univers parallèle qui a perdu toute couleur, et donc toute vie. Il raconterait l'histoire d'un mix Nights-Le Clown Bleu de Phoenix Wright qui est le seul être encore doué de réfléxion, d'agir, il a perdu ses couleurs lui aussi. Il s'appele Ebony.

Il découvre un jour en errant dans l'univers le pouvoir de donner de la couleur aux objets, et décide de l'utiliser pour redonner les couleurs, scénario simple, voir niais, donc.

La partie plate-forme serait très basique, reprendra les mécanismes des pionners du genre, sera très précis, mais n'osera pas trop approfondir, en gros pas de grande nouveauté.
La partie réfléxion serait la plus intéréssante, car basé sur les couleurs qu'Ebony récolterait au fil du jeu, car chaque couleur représente un attribut, genre le rouge représente le feu, le bleu l'eau, le gris servirait à rerendre les objets monochromes, le vert les plantes, le jaune la foudre, evidemment les nuances de couleur apporteraient de nouveaux attributs, genre le bleu glace c'est... la glace, le vert pomme apporte la vie aux fruits, tout ce genre de trucs.

Evidemment, ces couleurs devront être utilisés pour résoudre les ennemis et les obstacles, je m'explique.
Du genre un mur fissuré (monochrome bien sur) barre la route, Ebony retourne en arrière, voit un baril d'essence, le prend et l'amène au mur et lui donne la couleur rouge, donc le feu, feu + essence = explosion = voie libre, c'est qu'un exemple. On peut tout aussi bien donner vie à des arbres pour escalader certaines plate-forme innacesible, AUCUNE indication, AUCUN indice, le joueur est seul, après tout, il n'a aucun soutien, et se débrouille avec ses propres moyens.

Il y aurait aussi possibilité de mélanger des couleurs, qui donneraient des effets totalement différent, genre le bleu et le rouge donne du violet (donnant un effet que j'ai pas encore imaginé, mais totalement différent de l'eau et du feu).

Des ennemis? Oui. Mais les ennemis seront particuliers. Ce sont des monstres informes monochromes pour lesquels il faudra faire le même traitement que les objets, par exemple la couleur rouge sur un ennemi le transforma en ennemi de feu, le bleu donnera un ennemi d'eau, le vert donnera un ennemi de plante etc. IMPOSSIBLE de tuer un ennemi en utilisant des couleurs, du moins uniquement, par exemple il est possible de vaincre un ennemi en lui foutant de l'eau sur la gueule quand il est en ennemi de feu. Ce n'est qu'un exemple bien sur, les combinaisons sont multiples.

Point particulier : tout les décors seront en noir et blanc, mais vastes, avec beaucoup d'effort sur le level design, des tas d'objectifs seront à accomplir, une fois ces objectifs accomplis, le monde redevient normal, les ennemis aussi, la vie revient etc.

C'est un vieux game-design que j'ai toujours en tête depuis un an, je ne l'ai toujours pas finalisé.
Ce serait mon projet ultime si on me donnait les moyens. smiley3:

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion
Mon p'tit frère ? Branlette à 7 ans. Ma soeur? tournante au commissariat! Moi? Brigade du fake !
WarpZone

Albion - 19 Sep 2008

Je sais.
Mais bon, j'ai pas vraiment décidé de développer la trame scénaristique.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Personnellement, je ferais un jeu d'aventure stylé, reprenant des concepts appréciés style Zelda, en version NON CASUAL. Et j'engage Spielberg pour le scénario smiley8

Ou sinon sérieusement, un pur beat them all ultra technique, où le héros aurait une panoplie de coups digne d'un jeu de combat(Ninja Gaiden superior quoi)

Très limité
LimitedInc

Tout sauf un FPS.

jabjab

Jojo - 19 Sep 2008
Je mets tout le fric pour développer une intelligence artificielle capable de faire de la reconnaissance vocale, de comprendre le sens, et de formuler en synthèse vocale des réponses suffisamment crédibles. Le jeu en lui même ? OSEF du moment que quelqu'un utilise ce moteur pour faire un bon jeu.

Pouvoir parler au sens propre et de manière crédible à des PNJ c'est vraiment la révolution que j'attends du jeu video.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

MGS5 avec Solid Snake ressuscité par les nanomachines lol

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Jojo - 19 Sep 2008
bon après maintes réflexions je pense que je ferais un point&click hardcore avec enquête policière dans un univers sombre+scènes de cul etc.
pour les scènes de cul tu pourrais accrocher plein de sextoys à la console genre des vagins artificiels etc. tu pourrais débloquer des nouvelles sensations au niveau de l'avancement du jeu.
et quand le perso meurt bah le joueur est relié à la console avec une électrode et ça provoque un arrêt cardiaque:):

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Je réalise un WII pétanque.

BSOD /capable
dk3nt

Un jeu de survival. Genre on est en pleine guerre et on doit tout faire pour sauver son cul, en restant caché dans une cave, ou en trouvant des compagnons et en occupant un building, à la Suikoden genre. smiley4

Fier comme un beauf.
Marks

dk3nt - 19 Sep 2008
Left 4 Dead s'en approche.
Mais c'est vrai qu'un GROS survival qui mérite ce nom, comme le jeu sur PS2 ou on est en pleine tempête ou j'sais pas quoi et qu'il faut survivre dans la ville (même si c'est couloirisé le concept est bon)

BSOD /capable
dk3nt

Marks - 19 Sep 2008
Ouais enfin pas contre des zombies et pas contre des monstres jveux dire. Contre du vrai.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
Jojo a écrit :

Là, tout de suite, un éditeur vous contacte et met à votre disposition une équipe talentueuse, un beau budget et une plage de temps conséquente pour concevoir le jeu de vos rêves, vous en faîtes quoi ? Gameplay, scénario, contexte, etc, plus c'est détaillé mieux c'est !

Désolé pour le thread à la con mais j'voulais le faire, j'suis curieux de vérifier un truc smiley21

Une vraie suite à Soldier of Fortune 2, avec un multi MMOFPS "Guerre éternelle" avec des milliers de joueurs, véhicules par territoire et g_speed à 400 (parce que "faut que ça GRIND"/copyright Norm).

Ou une suite à Dungeon Master 1/Chaos Strikes Back/2.

Ou une suite à Wonderboy 5 en HD (idem pour New Zealand Story).

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

shenmue 3

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out
Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Jojo - 19 Sep 2008

Épidémie de zombie-isme. Cycle jour/nuit, dans une ville imposante et réaliste.

On commence le jeu façon train train quotidien, histoire de connaitre la ville (savoir ou sont les magasins ...) et les environs, la trame se met en place quand on écoute l'autoradio en allant au boulot et quand on regarde les infos/fait du pc en rentrant chez soi, sur plusieurs jours.

Une fois que ça a vraiment dégénéré (par exemple quand on a du emmener son fils de 5 ans mordu par un petit camarade à l'hôpital où les mordus commencent à devenir hors de contrôle smiley8 ) il faut survivre (se nourrir, barricader sa baraque (si on a réussit à la rejoindre, ou alors une maison au hasard), avoir de l'essence ...), on peut rencontrer des survivants, militaires, pillards, etc ( essayer de faire un univers assez cohérent qui évolue en fonction du temps et en grande partie indépendamment de nos actions = peut être scripté, mais pas des scripts qui se déclenchent à notre présence mais juste à un certain moment, qu'on y soit ou pas, façon Dead Rising ).

Le joueur peut avoir plusieurs centres d'intérêts : suivre la trame principale et essayer d'en apprendre le plus possible, par les médias qui nous donnent des indications (par exemple on ordonne à la population d'aller se rassembler dans un abris collectif) ou tout simplement avec les relations aux autres survivants et certains évènements scriptés à l'ancienne. Ou alors chercher à faire des quêtes pour des survivants, ou juste se contenter de les sauver (ou les butter), ou juste essayer d'avoir la meilleur maison barricadée du quartier smiley4 et autres futilités du genre.
L'idée en résumé ça serait : 1 quête principale (mais à laquelle on peut arriver de façon différente, dans laquelle on peut jouer des rôles différents et qui peut se terminer de différentes manières) et ensuite plein de sous quêtes (en rapport avec d'autres groupes de survivants, en rapport avec des recherches qu'entreprendra notre personnage) tout en ayant de nombreuses possibilités "sand box".

Au début on a le choix entre plusieurs perso, ce qui au final ne changera que l'approche (quotidien différent, pas placé au même endroit dans la ville, pas les même aptitudes ...) mais pas la trame globale.


Et ça s'appellerait Dead Rising 3 (mais j'espère 2).

Preuve que l'originalité branlette je m'en bas un peu les couilles.

Très limité
LimitedInc

TK_AK - 19 Sep 2008
ça tue, je signe.

TK_AK - 19 Sep 2008

Je signe aussi. smiley21

Sinon, moi, j'aimerais bien un espèce de mélange entre les Sims et Postal. Je creuserais bien le concept mais là tout de suite j'ai la flemme, j'ai essayé de le faire trois fois avant d'abandonner. smiley58

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
BSOD /capable
dk3nt

TK_AK - 19 Sep 2008
Ouais voila, un jeu de survie, un vrai.
Moi j'avais pensé à la même chose mais sans zombies. Genre t'es la tu te crois tranquille dans ta planque, jusqu'au moment ou tu te fais bombarder ou que les forces spéciales viennent te prendre d'assaut smiley48 "no place to hide" en fait

Invité(e)
Profile supprimé

TK_AK - 19 Sep 2008

avec les zombis de 28 days ou ceux de resident evil ? smiley25

Je retourne boire du Horse Power en attendant le prochain tag
TK_AK

Profile supprimé - 20 Sep 2008

Ceux de Dead Rising smiley9 (style Romero)

( mais pourquoi pas un mode ultra hard avec des zombies Usain Bolt comme dans 28 days !)

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

TK_AK - 19 Sep 2008

ici

c'est pas encore ce que tu décris mais ça y ressemble un peu (de loin, vu que c'est pas un jeu "vidéo")

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo

je demande un ZOE 3 sur un pc de course smiley18

L'IA de l'antimatière

smiley18
Non oui j'voulais juste confirmer que la majeure partie du forum apporterait bien plus à l'industrie en tant que game designers que les guignols qu'on se tape actuellement (bon, pour ce qui est du profit généré, ça reste à voir)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Faut dire aussi que les développeurs peuvent avoir de très bonnes idées comme celles-ci, mais elles sont toutes bridées par plein de facteurs : délais, budget, équipe, moyens techniques, accessibilité du gameplay (l'idée peut être intéressante sur le papier, mais injouable en pratique, et porter préjudice au jeu) etc...

Pis encore au dessus de tout ça il faut que ça soit rentable. Spa facile tous les jours le métier de developpeurs, moi je trouve qu'on est devenu de plus en plus (trop) exigent sans se rendre compte du boulot des dèvs et de ce fait on apprécie plus rien.

L'IA de l'antimatière

Yoplaboom - 20 Sep 2008
ce qui est dommage c'est que personne n'ose faire ce premier pas en avant, coûteux il est vrai mais ô combien nécessaire
et bien sûr je sous-estime pas les facteurs temps et budget, mais j'pense que beaucoup de choses pourraient être accomplies avec un peu plus de passion et de dévouement (taille du contenu, complexité des scripts, etc) pourtant j'ai l'impression que ça slacke grave du côté des game designers... les développeurs eux ils font juste ce qu'on leur demande de faire

edit: j'tiens à préciser que pour moi tout ça n'est rien de plus qu'un sentiment personnel, une intuition, je prétends rien démontrer par A+B...

Ma 360 a trois ans J'y crois encore ! (mais je vais en commander une pour Noël on ne sait ja
Wen84

Jojo - 20 Sep 2008

Je ne pense pas que le problème vienne des developpeurs actuels. Personellement, certaines petites équipes pourraient faire des jeux géniaux, si on les laissait faire. Mais la vérité, c'est que les devs sont bridés. C'est pas tout d'avoir l'idée, faut encore qu'on nous laisse la developper... Et c'est là le problème. Sans compter bien sur les contraites techniques, enfin bref comme dit plus haut, c'est pas facile.

Personellement, j'ai un pote qui bosse dans une petite boite et bien, apparement, on leur laisse par énormément de liberté pour developper leur produit. Ils ont parfois des super idées (selon lui), mais elles sont toutes refusés en bloque.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Wen84 - 20 Sep 2008

a écrit :

la vérité, c'est que les devs sont bridés

Pas tous, y'a aussi des développeurs occidentaux

smiley13

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Non mais l'impression comme quoi les devs font plus rien et ne prennent pas de risques c'est parce que vous jouez trop sur consoles aussi...

Boloss_Final
Boss_Final

Si je devais avoir tout ce que tu proposes, et une équipe pas trop feignante à disposition, je créérais le Castlevania ultime:

Systême de jeu de SoTn, difficultée des tout premiers, graphismes en 2D qui enfoncent tout ce qu'on a pu voir jusqu'à présent (Wario Wii AM CRY), château GIGANTESQUE avec son équivalent inversé, jamais le même puisqu'il sera généré de façon aléatoire à chaque partie. Bien entendu le joueur dirigera un Belmont, mais il pourra jouer Alucard en finissant le jeu une première fois smiley18.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Turrican 3 par Manfred Trenz, en 2D, en 3D, en ce que vous voulez mais pas sur portable. Musiques Chris Huelsbeck.

Shadow Of The Beast 4 par Reflection (Martin Edmondson), musiques David Whittaker ou Tim et Lee Wright.

Stunt Car Racer next gen par Geoff Crammond.

Elite 4 par David Braben.