• Divers
  • Topic sites de vente : ebay, priceminisfion, ...

tl;dr51

TrinitronGO - 08 Jun 2018

Nyzer l'expert de tout les sujets pourrait te répondre mais ca va encore provoquer l'émoi

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Hello,

J'ai une Collector's Edition de WoW Warlords of Draenor en allemand smiley1 encore sous blister.

Je peux vendre ça combien et où ?

Edit par Drich (24 Jul 2018)

Invité(e)
seiken3

Des avis sur Forbidden Planet?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je viens de réserver-précommander un jeu vidéo sur Amazon et je m'aperçois qu'il y a des frais de port. C'est nouveau ?

étron
turon

Axelvak - 28 Aug 2018

Il est à moins de 25€ ton jeu?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

39,90. Mais en fait c'est bon au moment de la facturation il y a une ligne qui les déduit. Autant pour moi.

étron
turon

Putain j'aime bien Amazon mais ce serait cool si ils pouvaient être un peu plus subtil pour promouvoir leur offre prime. 5 jours que j'ai passé une commande de 3 pauvres produits pourtant en stock et toujours pas expédiée. L'impression que les commandes à - de 50 balles c'est le cadet de leur soucis. Et dire qu'avant la création du service prime c'était expédition grand max à J+1 pour le moindre truc à 4€.

Par contre, j'ai passé une commande à 300 balles vendredi à 18h, le landemain elle était dans l'amazon locker d'à côté.

shiba28

Bonjour,
Quelqu'un qui a des conseils sur le Dropshipping sur ebay ou autres sites ?




DigitalOcean SiteGround iPage

Edit par shiba28 (23 Apr 2019)

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Invité(e)
seiken3

Des gens utilisent souvent leboncoin ici?

Je n'ai jamais aucune réponse aux messages que j'envoie aux vendeurs, ni à mes offres via leur nouveau système de paiement.

Bug connu?

l'haleine
Fetide

seiken3 - 27 May 2019

Tu as regardé dans tes spam ? Perso des gens m'écrivaient sur le système de messagerie du site mais les mails de notifications étaient classés en spam...

Invité(e)
seiken3

Fetide - 27 May 2019

Non je ń'ai rien dans mes spams.

De toute façon ça passe tout par leur messagerie interne maintenant j'ai l'impression.

Invité(e)
Invite

seiken3 - 27 May 2019

non, quand tu fais repondre et que tu n'as pas de compte ça lui envoie un mail et lui te répondra sur le mail que t'as indiqué sur le formulaire (ensuite ba t'as direct son mail)

perso je reponds qu'aux annonces où j'ai le tel, un texto t'es sûr qu'il sera consulté

Edit par Peach (27 May 2019)

Invité(e)
seiken3

Invite - 27 May 2019

J'avais fait un compte et j'utilisais la messagerie interne.

Je vais tester par email merci.

Demagogol

seiken3 - 27 May 2019

Je ne réponds pas à ceux qui cherchent à négocier dès le premier message.

Invité(e)
seiken3

Dem - 27 May 2019

Je cherche même pas à négocier. smiley11

Je suis à l'étranger, peut-être qu'il y a un blocage automatique.

Edit par seiken3 (27 May 2019)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 27 May 2019

J'ai moins de la moitié des vendeurs que je contacte qui me donnent une réponse.

CrizzDado
DrizztDaermon

Leboncoin, c est juste plus possible, c est un repaire de débilous qui négocient sans cesse pour 2€, passent pour récupérer un produit et continuent à négocier au dernier moment, des embrouilles de gens qui ne se présentent pas ou sont agressifs.
Avec Eaby, j ai jamais d'embrouille. Certes, faut de coltiner l expédition mais c est un moindre mal par rapport aux cassos de Leboncoin

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Leboncoin c'est un repère de cassos aussi bien chez les acheteurs que chez les vendeurs, et tant que le site n'imposera pas des frais de mise en vente, ça restera un site à la con avec des millions de vendeurs qui pensent qu'il est normal de vendre des produits d'occaz au prix du neuf. Le coup du "on sait jamais, avec un peu de chance je peux toujours tomber sur un pigeon !" ça fonctionne pas: en 2019 même l'acheteur le plus débile sait consulter un comparateur de prix.

Je préfère de loin le système de vente de Rakuten, au moins là les vendeurs écervelés qui vivent sur une autre planète, leur produits sont éjectés naturellement en bas de page.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Expatrama vous avez essayé de commander sur Amazon (France) récemment ?

J'ai voulu commander quelques livres avant-hier ; ma seule option de livraison est la livraison éclair, qui coûte 45 euros (pour 20 euros de livres) smiley16 pas moyen de se faire livrer en standard  smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

superframboisier - 18 Jun 2020

Je me suis jamais fait livrer directement, c'est forcément hors de prix.

Je fais envoyer chez ma famille ou amis qui me renvoient le contenu ensuite ou alors je laisse en garde et je récupère a mon prochain passage.

Et avec le Corona c'est encore pire sachant que le courrier normal des particuliers circule très mal entre l'Europe et l'Asie la où le transport fonctionnent normalement pour les entreprises.

Edit par Cheftrottoir (18 Jun 2020)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Cheftrottoir - 18 Jun 2020

J'avais commandé plusieurs fois depuis les Etats-Unis et la France avant la pandémie, les frais de livraison m'avaient semblé corrects (délais de 3 ou 4 semaines mais bon).

Je vais prendre mon mal en patience smiley99

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Y'a vraiment un gros problème dans le fonctionnement de LeBoncoin.

3 eme fois que j'achète une console au prix ou le vendeur vend son article (je ne négocie pas le tarif je précise) et 3 eme fois que le vendeur disparaît ou annule la vente sans donner de réponse.

Par contre de mon coté l'argent est bien prélevé à chaque fois par Leboncoin qui me rembourse après X jours (foutant un bordel dans ma compta au passage).

En fait ce qui se passe c'est que beaucoup de vendeurs mettent en vente leur produit simplement pour tester leur valeur sans pour autant être dans l'optique de vendre leur objet, et ils peuvent jouer à ce petit jeu là autant de fois qu'ils le veulent puisqu'ils auront aucune pénalité en retour de la part du site et/ou de l'acheteur.

Bref, je crois que je vais arrêter Leboncoin et me concentrer plutôt sur le marketplace de Facebook ou Vinted puisqu'à ce jour je n'ai jamais eu de mauvaises surprises sur ces sites.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Nyzer - 23 Jun 2021


Ça ne sera jamais un vrai site de commerce, c'est juste la version moderne des petites annonces des journaux et tous les arnaqueurs (majoritairement des roumains ou des gens basanés, étrangement smiley70 ) fréquentent ce site. Je crois que ça en parlait ici dans le topic voiture ou votre petite vie.
Et vu leur modèle économique majoritairement gratuit, c'est forcément la foire à la saucisse (leurs revenus se font via les publicités ou les mises en avant qui sont surtout utilisés sur des annonces immobilières ou de voitures).
La seule façon de procéder en tant qu'acheteur et vendeur, c'est remise en main propres dans un lieu public, tout le reste est à exclure.
Tu peux certes tomber parfois sur des gens honnêtes, mais soyons clair, sur des articles ayant une certaine valeur, je ne m'y risquerai pas et tu as eu beaucoup de chances de tomber sur des gens qui font juste mumuse dessus.
Tu peux tenter gensdeconfiance.com qui est l'alternative directe mais le système est basé sur du parrainage pour y entrer.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Nyzer - 23 Jun 2021
Acheter une console sur lbc, sans remise en mains propres de surcroît, ne serait-ce que pour tester le bon fonctionnement du matériel smiley6

Réveille-toi

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Ancien-Combattant - 23 Jun 2021

Je passe toujours par Leboincoin pour effectuer l'intégralité de la transaction (donc souscription de leur garantie).
Ce qui fait qu'en cas de pépin, je peux toujours renvoyer l'article et me faire rembourser.

Néanmoins, je me risquerai jamais à dépenser plusieurs centaines d'euros pour une console sur ce site, là mon budget max c'est juste 70 euros.

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai acheté des consoles sur Rakuten, bien passé à chaque fois
Vinted est bien pratique aussi

Edit par sherman (23 Jun 2021)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

sherman - 23 Jun 2021

Le moteur de recherche de Vinted est horrible.

J'achète pas mal sur LBC, faut juste discuter un peu avec le vendeur pour voir à qui tu as affaire. J'ai jamais eu de souci que ce soit en paiement sur via site ou même Paypal.

Homeless
Homework

Nyzer - 23 Jun 2021

Lbc c'est remise en main propre ou rien. Ce site c'est le zoo j'ai croisé tellement de débile même en penser avoir bien sélectionner les gens qui m'envoyaient des messages que plus jamais je conclus une vente ou un achat autrement que physiquement.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak
privileged shitlord
munky

Axelvak - 17 May 2022

C'était quoi?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 17 May 2022

J'ai reformaté mon message, apparemment l'application iOS du bon coin tronque l'adresse de l'annonce.
Grosso modo un gars qui vends une pelletée de jeux NGC entre le prix du neuf à l'époque et son double.

  • Divers
  • Topic sites de vente : ebay, priceminisfion, ...