• Jeux Vidéo
  • Je viens de découvrir la ps2, faut que je joue à quoi ?

Sheltem

Donc, côté PS1, hormis FF, MGS et Silent hill j'oublie quoi ?

Pour la PS2: je pense à  God of War, FF, MGS, Okami, Odin Sphere, Gran turismo, Dragon Quest VIII, ICO, (ça c'est fait ) SoTC, Soulcalibur 3


Pour info, j'ai déjà la Xbox et la Gamecube, donc les multi plateforme, j'en ai déjà fait quelques uns...


Invité(e)
Profile supprimé

Sheltem - 12 Apr 2008

ZoE2, DMC, Red Dead Revolver, GTA, Bujingai...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Sheltem - 12 Apr 2008

Je te répondrai bien, mais rédiger le message prendrait trop de temps. C'est chaud de se mettre à la PS2 maintenant smiley6 t'as une bonne excuse ? smiley17

Sheltem
Bidelouze_ a écrit :

Sheltem - 12 Apr 2008

Je te répondrai bien, mais rédiger le message prendrait trop de temps. C'est chaud de se mettre à la PS2 maintenant smiley6 t'as une bonne excuse ? smiley17


Sale feignasse. Les autres sont plus coopératifs.

En fait, on m'a offert la Gamecube et la Xbox, avec ce qui va bien pour avoir plein de jeux dessus. Rajoute à ça les jeux sur PC, et le fait que je n'aie pas non plus des heures à y consacrer; et puis, vu le résultat plutôt...disons...mitigé smiley12 (pour le moment) de la "Nesque Gène", et aussi le fait que je n'aie pas envie d'investir dans un écran HD pour le moment (je reste accroché à mon cathodique pour le moment, je crois que j'attendrai l'OLED).
Tout ça pour dire que le mieux pour l'heure était d'investir dans une ps2.
C'est peut-être un excuse en carton, mais c'est tout ce que t'auras. smiley20

@Dement & PSO: j'avais oublié DMC mais ça fait partie du programme, et GTA, je l'ai fini sur Xbox. Pour les autres jeux, merci des suggestions, je vais voir ça. smiley1:

Invité(e)
Profil supprimé

Sur PS1: Rayman et Tomb Raider 2.

Sur PS2: Virtua Fighter 4 ; Hitman Blood Money ; POP (si tu ne les as pas encore fait) Gran Turismo...
Ah oui, et R&C 3 bien sûr.

Idiot chiant.
Illmatic

Sheltem - 12 Apr 2008
Sur ps1 crash team racing, suikoden 2, destruction derby 2, crash bandicoot 3, et plein d'autres...

Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Devil May Cry 1, Ratchet & Clank 3

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

God of War (les 2)

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Sheltem - 12 Apr 2008

PS1:
-Les Crash (Bandicoot et Team Racing)
-Chrono Cross
-Valkyrie Profile
-Vagrant Story
-FFT
-Tales Of Eternia
-Tekken mais je crois qu'ils ont du vieillir
-Spyro
-Et ceux que t'as cité, MGS FF et compagnie

Mais bon j'étais un peu jeune à l'époque PS1 donc j'ai jamais vraiment fait le tour de la ludo donc j'ai du en omettre pas mal

PS2:
-Les Rayman si tu les a pas faits sur un autre support
-Jak and Daxter
-Devil May Cry
-Kingdom Hearts
-Les Megaten si t'es pas réticen aux RPG hardcore
-Persona3, c'est aussi un megaten mais beaucoup plus accessible
-God Hand
-BGE si tu les a pas taté autre part
-Disgaea
-ZOE
Et puis la liste que tu t'es faite:  Gow, les FF, les Ueda, etc...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

ZOE2, ZOE2, ZOE2, ensuite, Silent Hill 2-3-4, Drakengard 1-2, GG XX (meme si le pad est abominable), y'a aussi une belle tripotté de RPG, meme si ..., DMC 1 ...

Y'a un paquet de soft a faire sur ce bousin ...

Mais il faut surtout faire ZOE2, le BEST.GAME.PS2 smiley3:

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

god hand
killer 7
we <3 katamari

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Tu pioches ton inspiration dans ma collection de jeux PS2, c'est éclectique et de qualité :

http://www.gamekult.com/collection/1631 … 3_page1_t1

je suis tendu JE STRESS A GROSSES GOUTTES FDP DE PRO SONY LA 360 VAINCRA
hulkouff

y'a phantom brave aussi en tactical de pas mal

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Darsch - 13 Apr 2008
putain t'en as des jeux smiley6

tiens au passage, quelqu'un sait ce que vaut mad maestro? failli l'acheter...

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

kat_suce_pas_les_ours - 13 Apr 2008

Ouais, et il faut que je rajoute le coffret DVD-ROM de Neverwinter Nights et de ses add-ons (10 euros) acquis aujourd'hui smiley8

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Darsch - 13 Apr 2008

Trop de RPG niakoués smiley3:

a écrit :


Darsch joue en ce moment à
God of War II (PS2)
God Hand (PS2)

smiley18

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Pseudo_supprime - 13 Apr 2008

Pour les RPG occidentaux, j'ai ma Xbox et mon PC smiley8

Pour GoW 2, j'accroche moins qu'au premier.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Darsch - 13 Apr 2008

Je sais plus qui avait le tag "old-gen" mais ils devraient te le mettre à toi smiley4

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Albion - 13 Apr 2008

Je vais être Next-Gen à la fin du mois, dans 2 semaines smiley8

Invité(e)
Profile supprimé

Sheltem - 12 Apr 2008

Sur PS1 : Alundra, Wild Arms, Wipeout 2097, Driver, Crash 1 et 2, Valkyrie Profile, Rollcage, Legacy of Kain, Medievil, enfin y'en a tellement sur cette console smiley6

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin
Venez renifler mon jean à la framboise !
The_Sims

Cheftrottoir - 12 Apr 2008
Heu faut pas pousser, Drakengard 1 est une sombre merde.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

moursin - 13 Apr 2008

Nan le pack Assassin Creed

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Darsch - 13 Apr 2008

C'est un étron, prends le pack GTAIV et je te vend mon AC à prix copain smiley30

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Darsch - 13 Apr 2008

Homme de goût smiley4
Tu revends le jeu et tu te chopes Crysis.

Yo Alfion, I'm really happy for U & Imma let U finish, but GT5 is the best car game ever.
Albion

Darsch - 13 Apr 2008

La CG smiley18 tu seras pas déçu.
Mais le jeu smiley2:

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Darsch - 13 Apr 2008
Tu t'achète un nouveau PC ? smiley18

EDIT : ah ben oui en plus smiley12

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Yoplaboom - 13 Apr 2008

Bah sinon j'aurai attendu 3 ans qu'il soit filé gratos avec Joystick smiley8 (comme Rainbow Six Lockdown ce mois-ci).


Ebichu - 17 Nov 2010

Oui il était temps de remplacer mon vieux tromblon, qui va fêter ses 6 ans dans un mois.

"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
_The_Baygon

Darsch - 13 Apr 2008
Très bonne sélection. Monsieur a du goût. smiley45 Par contre, on voit que ta console n'est pas switchée.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

_The_Baygon - 13 Apr 2008

C'est une PStwo de début 2006. En import, à part Front Mission 4 et 5, il n'y a grand chose qu'on ait loupé AMHA.

"la ps3 ne sera jamais devant la 360 au state et c'est moi qui vous le dit "
_The_Baygon

Darsch - 13 Apr 2008
Compte tenu de ta collection, la trilogie Xenosaga et Suikoden 3 n'auraient pas fait tâche.

Sheltem

Bon, en gros j'ai de quoi faire avec la old gen.
Curieux tout de même qu'aucun d'entre vous n'ait pensé à mentionner SotN, enfin, je l'ai déjà fini sur PC et Xbox...
Destruction Derby, j'avais dû tester su PC (à l'époque de la matrox mystique), Legacy of Kain j'ai déjà fait toute la série. Pour ce qui est de Chrono Cross, faudrait que je réessaie, j'avais été un peu déçu. Je crois que j'attendais un peu trop une suite directe de Chrono Trigger smiley2:

Pour le reste, je vais voir.

Par contre je me demande ce que valent les remakes des premiers FF sur PS1 ?

Invité(e)
NaoNed

Sheltem - 12 Apr 2008

Beat'Hem All : God Hand, DMC 1&2 (DMC 1 en US, parce que 60hz), God of War 1&2
RPG : Dragon Quest VIII, FFXII, Valkyrie Profile 2 (si le 1 fait)
Aventure : Ico, Shadow of the Colossus, Okami
Action : Onimusha 1&2 (le 1 en US pour le 60hz), Viewtiful Joe, Maximo VS Army of Zin, Resident Evil 4, MGS2 &  3 (si le 1 fait)
Plate Forme : Jack and Daxter
Divers : Katamari Damaci
Demo technologique : Black (FPS sans finesse)


Attention Odin Sphere, c'est très particulier. C'est rigide, c'est dur et sa rame.

Valkyrie Profile 1(PS1) et 2(PS2) smiley17

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

NaoNed - 13 Apr 2008

Action, tu peux rajouter Onimusha 3 (malgré le scénario nanardesque, c'est quand même bien foutu) et surtout le 4, cet épisode de fou furieux. Et MGS 3 la version SUBSISTENCE, pas Snake Eater qui ne sert plus à rien.

Il faut rajouter aussi Psy Ops et Cold Winter.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Darsch - 13 Apr 2008

Le 4 est vraiment si bien que ça? Je pense que je vais le choper, je suis en manque après avoir retourné le 2 dans tous les sens.

Et puis, le 3 quelle blague quoi. Tu te bats contre un cerbère mécanique sur le parking du Mont Saint Michel. Et Jean Reno quoi, JEAN RENO smiley64

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Pseudo_supprime - 13 Apr 2008

J'ai fait le début, et c'est vraiment une bonne évolution du concept Onimusha, sans faire de la redite des 3 premiers. Et dès le début, ça déménage.

D'ailleurs j'attends impatiemment une annonce du 5.

J'ai honte, supprimez mon compte SVP
Pseudo_supprime

Darsch - 13 Apr 2008

a écrit :

D'ailleurs j'attends impatiemment une annonce du 5.

+1000
Sérieux, Oni 2 mais quelle claque smiley5

Peu importe la qualité, ce qui compte c'est le prix
derrick

Darsch - 13 Apr 2008
C'est un peu idiot pour NWN. Le solo est à chier et j'imagine que pour le multi il y a moins de monde qu'avant. Il reste quand même les modules de la communauté.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

derrick - 13 Apr 2008

Voilà, pour les modules dont le Bâtard de Kosigan smiley1:

Et une édition DVD à jour et tout et tout. Et puis 10 euros c'est donné.

En édition DVD, faut que je me trouve aussi l'intégrale des IceWind Dale.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

Darsch - 13 Apr 2008

Xenosaga 1&3, Grandia3, Le Remake de DQV, tout les Tales OF PS2, Venus&Brave, mine de rien il y pas mal de choses

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

moursin - 13 Apr 2008

Vu comment je me suis fait chier sur Xenogears, les Xenosaga je préfère oublier, Grandia 3 mouais bof. Le reste, ça n'émeut pas tellement, à part V&B, je suis sûr qu'on les retrouvera d'une façon ou d'une autre.

Le seul truc en import qui m'intéressait, et qui manque en Europe, c'est vraiment FM 4 & 5.

Fier comme un beauf.
Marks

Pseudo_supprime - 13 Apr 2008
Oni 2 et Oni 3 = best oni ever smiley18
Même si Jean Reno...:catwtf:

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Sheltem - 12 Apr 2008

Ne joue surtout pas à DQ8. Tu pourras gagner 70 heures de ta vie pour finir des vrais jeux passionnants.

Invité(e)
NaoNed

Darsch - 13 Apr 2008

Le 3 n'a ni la classe, ni le design, ni l'interet des 2 premiers. Enfin surtout le 2 avec le scénar' à débouché variable, le design dantesque, les décors précalculés plus beaux que jamais, le meilleur Onimusha perso. Cependant le 3 reste un bon jeu d'action, très blockbuster Hollywoodien, efficace. Et puis fritter des zombis au Mont St Michel c'est priceless, avec aussi quelques phrases cultes : "Henri, t'oubliras pas de dire à Yvette la voisine d'à coté" (cette phrase a été entendu par tout les joueurs d'Onimusha du globe...).
http://fr.

smiley5

Le contrat de confiance
Catcheur

- Fire ProWrestling Returns (juste la meilleure simulation de Catch stou. - sorti en US)
- GoW 1 et 2
- Virtua Fighter 2 (version Sega Ages, portage "arcade perfect" de ce grand classique qui n'a pas trop vieilli)
- DQVIII (mais c'est vrai qu'il faut être patient, comme tous les dq en fait)
- VF4evo
- MGS 2 et 3 sub
- ICO
- SOTC
- Wild Arms 5
- DMC 1 (US) et 3SE
- SF3.3 (en jap) / Garou (jap) / Marvel vs Capcom 2 / Capcom vs SNK 2 / HNK / GGAC (voilà pour les fights 2D)
- Odin Sphere (pour les graph sublimes)

Sheltem
a écrit :

- Fire ProWrestling Returns (juste la meilleure simulation de Catch stou. - sorti en US)

Là, je me dois de rectifier, le meilleur jeu de catch, ça reste Tecmo World Wrestling smiley29:

Pour ce qui est des fights 2D, j'en ai fait pas mal sur la "console virtuelle" de ma xbox. Pour DQ VIII, j'ai juste testé 2 minutes, et j'avoue que le peu que j'ai vu me plait. Y passer plus de 70 heures, ça, ça me plait un peu moins.

ICO, fini, et j'ai vraiment aimé. Reposant, autant par l'ambiance que par la difficulté d'ailleurs. Juste un peu court, en fait.

Je suis fan de RPG, de jeux de combat, et de Nintendo. Désolé.
moursin

C'est chiant surtout, les mécanismes sont rouillés même si il y a des qualités au niveau du gameplay quand même et que esthétiquement il est sublime.

C'est un peu un gachis n'empêche.

  • Jeux Vidéo
  • Je viens de découvrir la ps2, faut que je joue à quoi ?