• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

Homeless
Homework

Pauvre Clarkson, ce mec me fera toujours marrer je pense.

https://fr.motor1.com/news/631511/grand … polemique/

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Si vous avez 100000 balles à claquer le mois prochain:

https://www.artcurial.com/fr/vente-4315 … -motorcars

Homeless
Homework

Même avec un pot commun de tout gr on aurait pas de quoi se payer un rétro feelsbad

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Retromobile 2023 vient de fermer ses portes. Petite selection de cette édition.

2gwrZ3G.jpeg

Et on commence avec deux coursières qui rappeleront des souvenirs  aux amateurs des premiers épisodes de Gran Turismo: la Panoz Esperante et la Toyota GT One

FCZUmcr.jpeg


Une Ferrari 512 TR. Elle était proposée au prix de 240 000€

EpOFo3e.jpeg


Austin Healey Sprite, surnommée Frogeye (en vente à 42 000€)

gxZq0gK.jpeg


Intérieur d'une Mercedes 170S de 1952. 190 000€ pour vous mettre derrière le volant.

EClshwv.jpeg


Mercedes 560 SL ayant appartenu à la chanteuse Dinah Shore. 65 000€ pour lui succéder.

akkM7Eq.jpeg


Ferrari 512 BB/LM de 1979

3LBMBjd.jpeg


Maserati 5000 GT de 1962

tL55Q3g.jpeg


Mercedes 300 SL Roadster de 1963:

bMJzXuU.jpeg


Ferrari 250 GT Dino California

gNks4Lt.jpeg


Bentley 4.5 de 1929

rt3kMSp.jpeg


Pas si courante, une Lamborghini Diablo:

zIBr5yd.jpeg


Une BMW 507 Roadster de 1957 dont le design inspirera plus tard la Z8:

a43iZNA.jpeg


Ferrari 288 GTO

u6ZHmqO.jpeg


Ferrari 599 GTZ S de 2008

Izk46hO.jpeg


Simca Gordini Type Cinq de 1936, la plus petite voiture engagée aux 24h du Mans

vbKs8Z4.jpeg


DB Panhard HBR4 qui a participé aux éditions 1959, 1960 et 1961 de 24h du Mans

G7ZdOrW.jpeg


La Peugeot 905 qu'on ne présente plus:

Q4hOzrZ.jpeg


Lamborghini Miura avec une robe bronze qui lui va pas mal:

DzAm5lv.jpeg


Bugatti E110:

HugmoCI.jpeg


Focus sur une des nombreuses Jaguar Type E présentes au salon:

ek0XZiL.jpeg


Lamborghini Countach 25th Anniversary:

HyLdCKt.jpeg


Vous pouvez devenir prorpiétaire d'une Morgan Super 3 si vous avez un peu plus de 80 000€ à dépenser:

sAzs5ly.jpeg


Cette Ferrari 250 GT Lusso de 1964 en vente chez Artcurial était estimée à plus d' 1.5M€

1KNtbJj.jpeg


Une des Facel Vega en vente chez Artcurial

9DwbP6k.jpeg


Pour les amateurs au budget un peu plus limité, une des sections du salon regroupe des voitures à des prix autour de 25 000€, comme cette BMW 633:

292NCsC.jpeg


Ou cette Mercedes 450SL de 1979:

CQR0R4Y.jpeg


Ou encore cette Audi 100 pour 14 500€:

tqtsYtY.jpeg


Cette Maserati Coupé était déjà partie:

yQj1jNn.jpeg


Cette Mercedes 450SL était à 39 000€:

uUbGpMm.jpeg

amel6co.jpeg


Vous pouvez vivre le rêve américain (ou le cauchemar vu les prix à la pompe) au volant de cette impresionnante Mercury Marquis pour seulement 19 000€

i0uwwwL.jpeg


Petite curiosité en sortant avec cette Lancia Fulvia Sport 1600

7SADo34.jpeg


Je ferai peut-être un épisode 2, mais je vous laisse avec quelques close-ups:

FZDGbeD.jpeg

8JgMkau.jpeg

Qt35aFo.jpeg

GO45MJC.jpeg

X13ERoY.jpeg

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 06 Feb 2023

Merci smiley75

J'avoue la Panoz et la GT One c'est complètement GT, bon la GT One était largement au dessus. Elles doivent être immenses en vrai

Je savais même pas qu'il y avait une version roadster de la 300SL, j'aime moins sans ses sublimes portes papillon.

La Countach j'aimerais trop la voir en vrai aussi, voiture de cœur depuis que je suis gamin avec la 300SL et la Testarossa smiley75
Curieux de voir l'intérieur de la Countach, il me semble que pour la Testarossa c'était celui d'une Fiat 500

Edit par Kelevra04 (06 Feb 2023)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Kelevra04 - 06 Feb 2023

Les voitures protos sont pas si énormes que ça. Je me souviens en particulier de la Mazda 787B qui faisait vraiment voiture de poche.
Mais c'est vrai que la Panoz impressionne par la longueur de son capot.

Pour les décapotables, on se rend compte que la plupart des modèles exposés dans ce genre de salon ont une version cabriolet ou « spyder »: 190SL, 300SL (même la plus récente SLS), Jaguar Mark I, Type E, Maserati Ghibli, etc.

Quant à la Countach, ici ce n'est pas une « vraie » étant donné que c'est l'edition 25th anniversary, un peu plus massive et avec un énorme aileron à l'arrière détesté par les puristes. De ce que j'ai pu voir, l'intérieur est assez spartiate. Le plus simple pour s'en rendre compte sera d'utiliser le psvr2 pour GT7 pepe_feelsgood

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 06 Feb 2023

HugmoCI.jpeg

On croirait qu'elle sort directement d'un jeu de course arcade JP petit budget PS2. smiley12

Kelevra04

Beauce_de_Findenivot - 06 Feb 2023

Et la EB110 je pensais que c'était une Lotus (je devais la confondre avec l'Esprit).
En cherchant un peu elle a été créée sous la coupe de Romano Artioli, qui après la faillite de Bugatti à cause de ce modèle reprendra Lotus justement.

Pour le PSVR2 je vais d'abord essayer de me trouver une PS5 feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Cheftrottoir - 06 Feb 2023

Jouable dans Forza Motorsport 3 smiley45
Mais oui, assez moche en vrai.

l'haleine
Fetide
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Superbe pepe_feelsgood

badtaste
bad10

les voitures smiley20

j'ai un message "risque colmatage FAP" sur ma 208 (192000 km)
le temps de rentrer chez moi, elle passe en mode sécurité smiley32 ... plafonné à 3000tr/min smiley14
et une fois arrêté, les ventilos hurlent à la mort pendant 5 min smiley95

y a moyen de juste faire nettoyer le FAP par décalaminage ? ou je suis bon pour le changer smiley52 ?

Demagogol

Acceptabilité des zones à faibles émissions mobilité : lancement d'une consultation en ligne
https://senat.limequery.org/721983?lang=fr

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Info pas très rassurante : la Chine devient le premier exportateur de voitures particulières au monde :

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Si vous avez quelques centaines de milliers d'euros à dépenser sur une caisse:

https://www.artcurial.com/sites/default … 4344_0.pdf

Perso, un petit proto Nissan pour partir en vacances, ça me tenterait bien.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Beauce_de_Findenivot - 21 Jun 2023

La Mégane V6 ou la Turbo 2 smiley75

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 13372.html

Voitures électriques et grands départs en vacances : il y a embouteillage aux bornes de recharge

"On va vous faire patienter, il y a 40 minutes d'attente avant d'accéder aux bornes..." C'est la phrase qui accueille tous les conducteurs d'une voiture électrique qui ont besoin de refaire le plein d'énergie. Comme Aziz, parti de Lyon et qui n'a d'autre choix que d'attendre qu'une borne se libère. "On est en vacances... Donc, je prends mon mal en patience..."

Ça promet pepe_feelsgood

Fiché HS
Britney

clott - 20 Jul 2023

Et avec les ENR bientôt : veuillez attendre 2-3 jours qu il y ait du vent svp !

je transpire en 60 fps

clott - 20 Jul 2023

smiley11 Ca n'est comme si c'etait la meme donne en Californie avec une infrastructure beaucoup plus developpee xzibit_yo

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Bonjour Voiturerama, j'ai besoin de vos lumières.

J'ai pas de voiture à moi depuis une dizaine d'année car elle m'était fournie par les différentes entreprises dans lesquelles j'ai bossé.
Dans ma dernière boîte j'avais choisi une Ford Focus SW ST Line.

fordfocussw20ecoblue150chssbva8stline-1036-29902-th.png

Elle était jolie, à mon goût, et elle était surtout pratique.

Là je vais changer de job.
Dans le nouveau job y'a pas de voiture.
Par conséquent, j'ai négocié en tenant compte (d'une augmentation de salaire xzibit_yo) et d'un delta du fait que je vais avoir la voiture à ma charge, étant donné que je n'avais pas ce désagrément avant. Résultat, j'estime que je peux attribuer entre 350 à 500€ à ce budget voiture.
Le budget étant: Achat du véhicule, entretien, carburant, assurance.

Ce montant n'est pas gravé dans le marbre, si je me prends une voiture de merde, tout le delta va donc dans ma poche.

Je vais bien sûr avoir une période d'essai, il est donc hors de question de conclure un achat, une LOA ou une LLD avant la fin de celle-ci (entre 3 et 6 mois donc).

Je pars donc sur l'idée de prendre un truc en bout de vie à moins de 2k€ pour cette période (j'ai vu un Scénic de 2008 à 250000km charlie). Mais, je suis ouvert aux idées sur ce point là si vous en avez, j'ai regardé rapidement une loc sur plusieurs mois et c'est difficilement envisageable.

Par la suite, si je suis confirmé, je compte profiter de cette thunes pour capitaliser et "améliorer" les véhicules du foyer.

C'est à dire, qu'avant j'avais une voiture fourni, avec une déclaration d'avantage en nature sur mon salaire mais cet avantage s'arrêter là.
Maintenant, étant donné que j'ai un "budget" j'imagine le plan suivant:
- Prise d'une LOA entre 15k€ et 25k€
- Voiture électrique obligatoire
- Recharge au bureau gratos = pas de carburant à sortir de ma poche
- Voiture électrique = moins d'entretien et moins cher
- Fin de LOA, on vend l'Opel Crossland X de la famille (d'ici 3-4 ans elle vaudra toujours dans les 6k-7k€) et on rachète la LOA pour madame.
- Je repars sur une LOA voire un crédit pour prendre une voiture récente avec de meilleures prestations.

Résultat, le budget voiture nous fais faire des économies de carburant à termes, encore moins d'entretien et le tout, financé par la boîte.

Les voitures sont pour moi des choses utilitaires et je n'ai pas d'attachement particulier.
A l'heure actuelle, pour ce premier véhicule en hypothétique LOA, ça pourrait être une Zoe, Leaf, Citroen eC4, Ioniq 38.

Voilà, je vous livre ça, dites moi si vous trouvez que ça se tient ou si vous avez d'autres idées.

Edit par entonitard (18 Aug 2023)

Novad-19

entonitard - 18 Aug 2023

C'est peut etre pas le meme budget mais en electrique je serai toi je regarderai les coréennes (kia and co).

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NoVa - 18 Aug 2023

J'avais jamais trop fait gaffe mais y'a donc la Soul et la Niro.
La Soul, le design c'est compliqué quand même et le coffre est petit.
La Niro on dépasse largement les 25k€ même sur de l"occaz à plus de 30000km.

Novad-19

entonitard - 18 Aug 2023

je disais ca parce qu'ils ont de très bons retours en terme d'autonomie etc, ce serait ce qui se fait de mieux en electrique hors tesla. Mais bon effectivement si c'est trop cher caged

hotline de la débilité 24/7
entonitard

NoVa - 19 Aug 2023

Hyundai est le meilleur en terme d'efficience aujourd'hui.

https://www.lachaineev.fr/

Ils ont un déficit d'image, mais ce sont ceux qui semble avoir la meilleure politique en ce qui concerne l'électrique.

Le fait qu'il propose une bagnole qui peut faire 350km avec moins de 40kWh, c'est assez parlant pepe_feelsgood
Quand a côté ta Peugeot qui te colle 50kWh dans une petite 208 pour faire même pas 400km smiley16

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley139

hotline de la débilité 24/7
entonitard

entonitard - 18 Aug 2023

Long story short.
En attendant d'être confirmé sur mon nouveau poste, j'ai pris une location chez Leclerc, qui avec Super U, propose les tarifs les plus intéressants.
Le but étant d'investir le moins possible, j'ai hésité entre le Twingo et la Dacia Spring.

Pour un soucis d'économie, on est parti sur l'offre Leclerc qui te facture la loc pour la durée, puis te facture le nombre de km roulé.
Super U pour une Twing = 330€ pour le mois dont 1000km
Leclerc pour un Twingo = 150€ pour le mois + 0.22cts par km.

On est parti sur la Dacia Spring, comme ça madame qui fait 15km par jour la prendra et on rechargera à la maison, ce qui rendra l'opération plus économique, sachant qu'elle dépasse pas les 400km par mois sur ses trajets réguliers.

Et donc la Dacia Spring, je l'ai récupéré ce matin, c'est trop drôle à conduire et le fait qu'elle soit électrique retire beaucoup le ressenti "cheap" que tu as quand tu conduit une 107, une C2 ou tout autre "petit" modèle, tout simplement parce que tu n'entends pas hurler le moteur à chaque accélération.
C'est aussi un certain confort d'être en boîte auto et finalement, à part l'absence du régulateur, elle propose tout ce que tu peux attendre d'une voiture moderne (clim, caméra et radar de recul, android auto/apple...)
Bon l'intérieur est pas extraordinaire et la centralisation de tout les boutons sur la console centrale c'est "surprenant" (il m'a fallu 30 sec pour comprendre comment ouvrir les fenêtres électriques smiley13), mais ça fait le job.
Je prendrais jamais la route sur une départemental/nationale avec ça parce que c'est la mort assuré en cas de choc frontal, mais sur periph/route de ville, c'est parfait.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Si vous vous souvenez du concept C111, voici son successeur spirituel:

iconic-design-of-the-Mercedes-Benz-Vision-One-Eleven1-1024x682.jpg

Demagogol

Cybertruck vs Porsche 911, course d'accélération :

Edit par Dem (01 Dec 2023)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ça fait un petit moment que je cherchais un suv qui tolere un peu la neige, finalement j'ai craqué pour une Golf 6 en 4Motion, le 2.0l mazout 140cv, dans un état clinique, ça va me changer la vie après ma polo qui tombe en miettes. pepe_feelsgood

Edit par Grey-Che (16 Dec 2023)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Toutes les chaînes de production de Daihatsu a l'arrêt pour cause de non conformité. pepe_stress Ça touche aussi des modèles Toyota.

C'est d'une ampleur jamais vu je crois, plus gros que les problèmes des Airbags il y a quelques années.

Demagogol

Les agriculteurs français protègent votre portefeuille :

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Les américains c'est quand même une sous race. Tu te demande comment c'est la première puissance mondiale avec le ratio de débilos qu'ils se traînent.

badtaste
bad10

clott - 15 Jan 2024

c'est tellement safe et il a tellement confiance qu'il test avec une carotte et non son doigt

Homeless
Homework

Axelvak - 15 Jan 2024

J'ai tjrs vu les USA comme une sorte de tv réalité H24 de mon côté

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

https://english.kyodonews.net/news/2024 … utput.html

Comme prévu le pot de merde est bien profond. Jusqu'où ça va aller ?

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Wow, même pas une page en un an. Quelle activité sur le topic préféré de beauframa pepe_feelsgood

Bref, si vous n'avez pas eu l'occasion ou le temps de faire un tour à Retromobile cette année, petite séance de rattrapage. Comme d'habitude, je séléctionne celles qui m'ont paru le plus originales même si vous n'échapperez pas à quelques classiques...

vQDke5j.jpeg

Et on commence avec un Skoda Superb de 1953:

skpKMo2.jpeg

Ferrari Tipo 625 de 1954 chez Sotheby's (prix sur demande):

tZnojeh.jpeg

Ferrari F1 312 de Clay Regazzoni:

Fbhh88Z.jpeg

Bizzarini 5300 GT Corsa Revival:

axyd1xr.jpeg

Une Aston Martin V8 tout droit sortie des années 90:

VyYf77U.jpeg

Back to the 70s avec cette Maserati Ghibli SS:

LwdBxVF.jpeg

Et on remonte encore avec cette MG MGA:

hsjY5do.jpeg

Pour les 100 ans de la marque, gros focus sur MG avec notamment ce modèle EX181 qui a atteint 410km/h en 1959. Ca reste la MG la plus rapide de tous les temps.

7ukBR2X.jpeg

Grosse classe avec cette Mercedes Type-S des années 20:

7nDHP1p.jpeg

Ou cette Alfa 6C1750 de 1930:

wry9fLp.jpeg

On revient dans le passé proche avec la monstrueuse SL65 Black Series:

9tJ9dJD.jpeg

Ligne originale pour cette Osca MT4 de 1956 offerte pour la modique somme de 625k€:

mIo7MJI.jpeg

Pas facile d'avoir un bon cliché de cette Pagani:

AKDvFyX.jpeg

Créneaux compliqués à prévoir avec la Lamborghini Espada:

ARJ323P.jpeg

Porsche 908 de 1969:

y5vZ6wR.jpeg

Joli cul pour cette F40:

BNP855l.jpeg

Brabham BT26 au nom de Jacky Ickx:

pXnM9Wt.jpeg

Pegaso Z102 "Le Mans" de 1952:

ZB7NmYp.jpeg

Gros plan sur les ailes de cette 300SL:

bAGNtfC.jpeg

La vibe art déco est forte sur cette Lancia Astura Bocca de 1936:

lJE7B1R.jpeg

Jolie robe bordeaux pour cette Ferrari 275 GTB:

heazVit.jpeg

Grand angle pour profiter de la calandre de cette Ferrari 375:

spEgEee.jpeg

Petite mais sympathique, cette Cisitalia 202 de 1952:

1Cmvb4t.jpeg

Deux BMW en vente chez Artcurial, une M1 de 1979 (blanche) et une Z1 de 1990 (rouge):

vUBCkIB.jpeg

66vMBbT.jpeg

Toujours chez Artcurial, une Alfa Romeo Tipo 33, idéale pour aller chercher le pain:

6TBO5Zx.jpeg

Dans les "petits" prix du salon, cette Corvette C4 Targa et son V8 pour 21500€:

ZA7OrZx.jpeg

Ou cette Ford Thunderbird à 34900€:

BrbSVpD.jpeg

Pas courante, une Pontiac Firebird pour 8000€:

sIgXRHu.jpeg

Pour replonger dans les années 50, 29000€ pour se mettre derrière le volant de cette Chevrolet Bel Air (on ne sait pas si l'ours est vendu avec):

JvyPw2J.jpeg

Une Panhard Dyna Z16 de 1958:

J4olbdZ.jpeg

DB 1953 à 3 phares avant:

RplmgYg.jpeg

Une Avion Voisin des Records qui battit le record des 100 km à la moyenne de 205,558 km à Linas-Monthléry en 1927:

lvgBYlw.jpeg

Une Chevallier Bol d'Or de 1931:

JxhgRnZ.jpeg

Une Delahaye 135S. Ce modèle en particulier fut accidenté lors d'une course, reconstruit et requisitionné par la Wehrmacht en 1940 puis disparut pendant la guerre. Il fut retrouvé en 2018 en Afrique de l'Ouest à l'état d'épave puis fut restauré:

uazND8V.jpeg

Et pour finir, gros plan sur les 7300cm3 d'une Leyland Thomas N°1 de 1922:

f7RZrGe.jpeg


A l'année prochaine!

l'haleine
Fetide

Beauce_de_Findenivot - 04 Feb 2024

Comme chaque année : merci pour les photos smiley130

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

pepe_feelsgood

Merci smiley130

Au tardmi les petits !
Nounours

pepe_feelsgood
Merci pour les photos.
La beauté de la MGA. smiley75

Fiché HS
Britney

Beauce_de_Findenivot - 04 Feb 2024

La Firebird , c'est celle de K2000 ? (le millésime , je vois bien que c'est pas la voiture noire du film...)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Beauce_de_Findenivot - 04 Feb 2024

J'avais exactement la même Tipo 33 en petite voiture.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Merci smiley114

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Britney - 05 Feb 2024

Non, K2000 c'est une Trans Am de 1982, beaucoup plus anguleuse. Le modèle exposé ici, plus courbe, date de 1995.

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]