• Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nyzer - 21 Sep 2018
Je ne suis pas d'accord, regarde la Onyx, c'est la pierre fondatrice du nouveau design Peugeot, donc oui elle ne sortira pas, mais les modèles Peugeot seront surement proches ou inspirés de ce véhicule. C'est pas si mal au final.

Sinon une autre vidéo pour mieux la voire :

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

L'intérieur pepe_feelsgood

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

N-E-P-H-T-I-S - 21 Sep 2018

Ouais ils vont reprendre deux trois petits éléments de design mais ça s'arrêtera là.
Ils ne feront pas de supercar inspirée de la Onyx et ils ne feront pas non plus de voiture néo-retro inspirée de la E-Legend.

En tout cas la bagnole est vraiment chouette, idem pour l'intérieur, la Mustang fait tellement plastoc, beauf et grossier à coté.

D'une manière générale je trouve ça tellement dommage que les constructeurs automobiles sont à ce point frileux sur le néo-rétro, même sur leurs concept cars.
J'ai l'intuition qu'ils savent que les gens trouvent ça beau, que la demande est là, mais y'a un truc qui bloque à cause des risques financiers trop importants (ou pour je ne sais pas quelle raison).

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nyzer - 21 Sep 2018

Oui c'est sûr que les protos c'est plus frustrant qu'autre chose. Pour le néo-rétro je pense que ça va s'imposer dans quelques années, mais c'est déjà un peu le cas, l'Alpine A110 est un parfait exemple. Les marques surfent quand même dessus.

Fiché HS
Britney

L'avant (les phares et le capot avant surtout) fait immédiatement penser a une Dodge Charger (récente)

Le designer c est fait l intégrale de Fast & Furious avant de dessiner la voiture?

Edit par Britney (21 Sep 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Nyzer - 21 Sep 2018

Le neo-retro fonctionne déjà très bien sur le marche des deux-roues, ça finira par arriver sur les bagnoles.

Cette beauté ce concept sinon smiley75
On peut remercier Tesla au passage qui force les constructeurs a se sortir les doigts sur l'électrique.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
superframboisier a écrit :

Nyzer - 21 Sep 2018

Le neo-retro fonctionne déjà très bien sur le marche des deux-roues, ça finira par arriver sur les bagnoles.

Pourtant c'est très bancal le design des fausses vieilles je trouve, a part la Sport Classic 1000s ou a la limite la R Nine T

Edit par Grey-Che (21 Sep 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Pouah, j'ai VRAIMENT un gros coup de cœur pour cette caisse.

Je sais pas pourquoi, mais je la verrais trop dans un film cyberpunk à la Blade Runner ou Ghost in the Shell, avec pour propriétaire un détective complètement blasé et mélancolique engoncé dans un trench beige.
Ça serait une caisse avec une gloire passée et oubliée de tous, mais gardant un vieux caractère et de la patate quand il le faut (oui je divague complètement).

je transpire en 60 fps

Nyzer - 22 Sep 2018

le volant qui disparait smiley23
Vivement les voitures autonomes

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

http://www.lefigaro.fr/automobile/2018/ … n-2019.php

Le gouvernement qui encourage le diesel et l'occasion. xzibit_yo

Invité(e)
Invite
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 22 Sep 2018

Pas fan du tout. J'ai l'impression de voir une muscle car remisbau goût du jour… la fin du capot avec les phares me fait plus penser à la lourdeur des Mustang que la légèreté des la 504 coupé.
Par contre j'ai pas trop compris : il s'agit d'un concept car mais il font de la pub à la TV ??

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Cat_de_Goutiere

Invite - 30 Sep 2018

Bottas qui s'est garé sur le côté pour laisser passer Hamilton c'etait choquant en tant que spectateur mais tout le paddock approuve la situation, à commencer par Vettel et Horner. En fait y a que Bottas qui s'est fait violer qui traumatisé a du mal à s'en remettre.

Le plus lourd dans l'histoire c'est surtout Toto Wolff qui la joue, nous on est des racers blabla et qui font des tactiques pourries façon Ferrari ou Alonsogate dès que c'est plus tendu de gagner le championnat. smiley87

BetheZbah

Nyzer - 22 Sep 2018

pareil. J'en ai complètement rien a foutre normalement du monde de la bagnole, mais là je suis resté complètement scotché quand j'ai vu ça l'autre jour :

smiley67 smiley75 smiley75

la beauté de cette caisse. smiley115

La france chirac_lafrance

Le contrat de confiance
Catcheur

Dommage elle ne sera jamais produite. (j'espère me tromper)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Catcheur - 05 Oct 2018

Jamais ou alors dans un style plus conventionnel.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Evidemment que non elle ne sera pas produite, puisqu'en France on a 2 éternels problèmes :

On aime pas produire des voitures puissantes.

On aime pas produire des voitures au design agressif.

C'est pas conditionné par le risque économique comme le prétend le président de Peugeot, c'est juste que les voitures que l'on produit reflète la culture, la psychologie collective et introvertie de la population française, on aime pas la surpuissance maîtrisée des allemands et on a pas le coté flambeur des Italiens ou des américains.

Faudra se contenter de la French' touch qui fait ressembler nos voitures à des jouets sympathiques et rigolos.

L'IA de l'antimatière

Au moins elles sont plutôt silencieuses, contrairement aux voitures africaines.

étron
turon

Nyzer - 05 Oct 2018

C'est peut être aussi que ce ne sont des voitures qui ne peuvent servir qu'à faire un spot de pub ou à être visiter par des journalistes lorsqu'elle est à l'arrêt. Cette électronique ultra stylée, en usage regulier c'est SAV toutes les 2 semaines.

Edit par turon (05 Oct 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 05 Oct 2018

Ui ui. C'est bien pour cela que l'Alpine a110 est une voiture allemande (ou japonaise ? je sais plus je les confonds toujours).

Faut juste comprendre qu'un concept car, c'est, comme son nom l'indique, un modèle non destiné à la commercialisation, qui permet de montrer quelques indices sur le style des futures voitures de la marque et de gagner un peu d'image.

Toutes les marques font ça. Pas que les françaises.

Cat_de_Goutiere

zbah - 05 Oct 2018

Oui enfin pour l'instant je vois plus de Peugeot 1008 sur la route. smiley122

Les concepts-cars cette fumisterie.

Édit: sinon vous avez vu Ferrari qui se met à fond dans l'hybride. La F1 se montre très utile dans ce cas précis même si évidemment c'est pas le même moteur... Un SUV en préparation aussi.

Edit par Cat_de_Goutiere (05 Oct 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

KamiOngaku - 05 Oct 2018

Ouais enfin faut pas s'emballer hein, l'Alpine a110 ça reste une voiturette sportive avec une petite tête de grenouille.
On a eu quoi à part ça ? une RCZ au charisme d'une Twingo et une Megane RS similaire à la Megane de Béatrice, 42 ans coiffeuse à domicile.

Ou sont les supercars françaises ? nos muscles car à l'américaine ou nos BMW/Mercedes de luxe ?
On a les designers, les moyens technologiques et financiers de faire ça, c'est juste qu'on ne peut pas parce qu'on est bloqués depuis des décennies par un plafond de verre culturel.
Et quand par exemple Peugeot veut lancer la marque DS pour concurrencer les allemandes, ils ne peuvent pas s'empêcher de faire des bagnoles qui ressemblent à des jouets.
Idem pour Renault : on pourrait prendre l'exemple de la Talisman qui a une bonne ligne générale, mais ils ont tout gâché avec ce logo oversize qui là aussi ramène la berline à un jouet. C'est plus fort qu'eux.

Invité(e)
Invite

tu les finances comment ses voitures qui se vendent pas ?
tu crois que buggatti fait vivre vw ou l inverse en vendant des golf, champion ?

t es au courant que renault et peugeot ont faili crever ?

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Mais du coup Bugatti,  c'est de la surpuissance flambeuse introvertie?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Peach a écrit :

tu les finances comment ses voitures qui se vendent pas ?
tu crois que buggatti fait vivre vw ou l inverse en vendant des golf, champion ?

t es au courant que renault et peugeot ont faili crever ?

Oui et alors, ou tu veux en venir ?

Fiché HS
Britney

Bugatti la Veyron était moche ...
La Chiron améliore un peu ça mais bon...mettre 1 million et demi dans une voiture moche... smiley28

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 05 Oct 2018

000000006848638.jpg?itok=8XGGCFtZ

Une twingo (270cv)

moyen-alpine-a110-essai---2017.jpg

Une tête de grenouille
(0-100 en 4,5s, 58 450 € hors options)

DS-7_Crossback-2018-1280-0f.jpg?zoom=3&w=288&h=216

pas de voitures haut de gamme

Invité(e)
Invite

Nyzer - 05 Oct 2018

2e chance

tu les finances comment ses voitures qui se vendent pas ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TS_JBG - 05 Oct 2018

Tu veux dire qu'au 21 siècle il reste des gens pour se convaincre que Bugatti est encore français ? (ils ont de la chance).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 06 Oct 2018

Et d'ou tu peux prétendre que si une version commerciale de la E-Legend existait, elle ne se vendrait pas ? Qu'est ce leur coûte d'essayer puisque de toute manière ça fait des années que Peugeot s'amuse à sortir des DS sur un positionnement haut de gamme et que tout le monde sur le globe terrestre en a strictement rien à foutre.

Qu'ils tentent de la fabriquer en toute petite série, comme Renault avec l'Alpine.

KamiOngaku : Tu m'as convaincu. stallone

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nyzer - 06 Oct 2018

Je comprend ta frustration Nyzer, j'ai longtemps pensé comme ça.

Mais au final le groupe Renault est le premier constructeur mondial, PSA se porte mieux que jamais. Nos Mégane RS, Alpine et cie font très mal à la concurrence et surtout nous sommes bien mieux embarqué que les teutons pour la grande transition qui s'annonce imminente avec nos moteurs de petite cylindrée.

Ces petits moteurs avec cette qualité, les autres pays n'arrivent pas à le faire aussi bien (sauf peut être le Japon).

Les voitures de sport thermiques sont déjà mortes. C'est fini, nous allons voir si la hiérarchie sera la même avec la nouvelle ère qui s'amorce, alors à quoi bon s'accrocher à ça, surtout avec les malus, ça ne rime à rien.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Nyzer - 06 Oct 2018

Qu'est ce leur coûte d'essayer ?

smiley11

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

N-E-P-H-T-I-S - 06 Oct 2018

Nan mais je ne critique pas les grandes stratégies et le savoir faire de Renault et Peugeot sur les petites et moyenne cylindrées
Je dis juste qu'on a et qu'on a eu un blocage culturel qui est l'origine de nos échecs (ou notre absence) sur le haut de gamme, les voitures sportives. Avec entre autre comme handicape, cette croyance aveugle envers un design particulier qui a tendance à faire ressembler nos caisses à des jouets rigolos.

Je reviens aussi à cette frilosité envers le design rétro, mais qui pourrait très bien s'appliquer sur nos petites cylindrées.
Ne pas oublier que Fiat était au bord de gouffre et que c'est la Fiat 500 qui les a miraculeusement sauvé.

Edit par Nyzer (06 Oct 2018)

Plafond

Vu deux alpine récemment, superbe voiture chirac_lafrance beaucoup plus originale qu'une vulgaire TT.

Invité(e)
Invite

franchement c est incroyable de lire un ramassis de merdes pareil

tu connais quoi à la culture auto francaise ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 06 Oct 2018

Merci pour tes interventions merdiques au possible sur le sujet.

Invité(e)
Invite

malheureusement ça ne repond pas à la question suivante, que connais-tu de la culture automobile française cher nyzer ?

Edit par Peach (06 Oct 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Invite - 06 Oct 2018

Pas grand chose, j'ai lu une fois un vieux Auto Plus dans la salle d'attente d'un dentiste.

Mais tu n'as toujours répondu à ma question : qu'est ce qui te permet de dire avec certitude qu'une version commerciale de la E-Legend ne se vendrait pas ?
Qu'est ce qui empêche Peugeot d'en produire en petite quantité, d'en faire sa Renault Alpine (avec un moteur essence ou hybride) ?

Même si dans le pire des cas cette E-Legend ne serait pas rentable, ça participerait surement à construire une image de marque excellente pour Peugeot (tu sais l'image de marque, c'est ce truc abstrait mais qui permet aux allemandes de se vendre partout à l'étranger et de faire des plus values de dingue). D'ailleurs tu crois que tes courses automobiles sont directement bénéfiques pour les constructeurs ?

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Bon pour illustrer un de mes précédents propos, petits rappels de l'éternel drame de la french'touch stylistique sur nos hauts de gamme :

La Vel Satis :
renault-vel-satis-60168-96765.jpg

C'est rigolo, c'est mignon, mais les ventes ont tellement été catastrophiques que ça a juste purement et simplement mis fin à l'aventure de Renault sur les berlines de luxe.

La Citroen C6 :

citroen-c6-exclusive-30-v6-hdi-240-cv-bva.jpg

C'est rigolo, ça ressemble à rien et ça été l'un des pires échecs commerciales de Citroën.

L'Avantime, le premier "espace" de luxe de Renault :

renault-avantime-m-02.jpg

C'est rigolo, ça ressemble à rien, et les ventes étaient tellement comiques que Matra ne s'en est pas relevé. 

RCZ :

maxresdefault.jpg

Ok c'est choupinou, ça a fait des ventes acceptables pour une Twingo avec un aileron, mais Peugeot a mis fin au bouzin parce que faut pas déconner quand même.

DS5 :

citroen-ds5-used-1382087-inv-1.jpg

C'est mignon, c'est moche, ça a fait un bide, merci d'avoir participé.

Et juste pour finir, (même si on est pas sur du luxe) le roadster Renault Wind :

renault-wind-800pximg4950.800.jpg

Heinn quoi d'neuf docteur !?  smiley44


"Renault tablaient sur des chiffres de vente compris entre 75 000 unités la première année et 150 000 les années suivantes." (il s'en vendra au total 12 822 exemplaires smiley122 ).

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

KamiOngaku - 06 Oct 2018

Désolé mais je trouve que cette alpine c'est pas fabuleux non plus, du moins en photo, faudrait que je la vois en vrai plutôt.

Edit par Grey-Che (06 Oct 2018)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Nyzer - 05 Oct 2018

Je comprends pas ton raisonnement. Tu attaques les voitures françaises sur leur design alors que juste avant tu les critiquais sur leur puissance.
Niveau puissance, les français n'ont pas à rougir de la concurrence. Loin de là. La Mégane RS a été pendant longtemps la référence sur son segment.

Invité(e)
Invite

Nyzer - 06 Oct 2018

ué bon
tu as raison nyzer

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Nyzer - 06 Oct 2018

Soit patient, les constructeurs français savent désormais que sans montée en gamme il n'y aura pas d'avenir. Avec les voitures électriques ou hybrides les français vont être dans le coup pour les voitures puissantes. C'est aussi ce que veux dire ce prototype de E-Legend, il faudra compter sur eux.

Sinon bientôt la Mégane RS Trophy et l'Alpine à plus de 300ch, tu vas voir ce que ça peut faire déjà 300ch.

Cat_de_Goutiere

Le concurrent de Renault et PSA c'est VW, pas Merco et cie.
Depuis toujours j'entends que les françaises doivent monter en gamme, cela n'a aucun sens déjà y'a 50 ans Mercedes avait une meilleure image de marque. On ne change pas la perception d'une marque en quelques forfanteries et cuirs en plus.
Que déjà Renault et PSA soient des concurrents de VW et Toyota c'est bien. Chacun son positionnement. De même que Mercedes ce n'est pas Ferrari. Et ce n'est pas parce que Mercedes bat Ferrari en F1 que Ferrari a une moins bonne image que Mercedes. Y a un rang à respecter et c'est tout le but est d'etre Numéro 1 sur son créneau. Y'a un de l'argent à se faire sur chacun des créneaux hein. Parce que des péquins comme moi pour acheter une twingo  y'en aura toujours plus sur Terre que des mecs achetant des Ferrari donc le positionnement très grand public n'est pas un souci en soi.
Après ils doivent rationnaliser les couts, c'est ce qui leur est souvent reprocher en délocalisant...
Au final avec l'ecologie le fait qu'on fasse des petits moteurs est un plus, par contre évidemment on avait tout faux avec le tout diesel... smiley122

Édit : et je suis d'accord avec nyzer, faut arrêter les voitures jouet. Toyota et VW font des voitures sobres et qui peuvent se vendre partout sur Terre. Nous on fabrique des voitures qui ressemblent à rien, qui se démodent du coup aussi assez vites.. exemple là cactus, why? Nos concurrents réfléchissent marché global, nous on fait des voitures pour plaire à Pierrette à Limoges.

Edit par Cat_de_Goutiere (06 Oct 2018)

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

Cat_de_Goutiere - 06 Oct 2018

Tout change et rien n'est immuable.
Avant que ce soit les allemands qui dominent ce segment, c'était les français. Donc ton raisonnement est bon et mauvais à la fois.

Concurrencer WV ils le font déjà, Peugeot par exemple fait même mieux avec ses 3008, 5008 et 508. DS en qualité des matériaux c'est bien mieux que les plastiques de merde WV. Donc oui, concurrencer tout de suite Audi et Mercedes c'est pas viable et de toute façon ils n'en n'ont pas l'attention. Mais sur le long terme il faut tenter.

Quand les chinois, sud-coréen seront imbattables sur le marché bas de gamme, crois moi que tu sera content d'avoir monté en gamme.

Donc pas de place pour les raisonnements de défaitistes "ils sont meilleurs, jamais on y arrivera". Faut le faire avec du temps et avec de la stratégie. Si Volvo y arrive, crois moi qu'on va aussi y arriver.

Invité(e)
Invite

ce topic

vraiment

mais genre vraiment de chez vraiment

Invité(e)
Invite

autant critiquer modérément x ou y modele (que personne ne possède), ok

autant donner la lecon à absolument toute une industrie, par dsl, des abrutis finis qui racontent n importe quoi, qui chient sur 40 ans de culture historique, qui s approprient l histoire qd les marques etaient en mode survie, et qui visiblement confondent revenus et financement eco, par pitié arrêtez

mais vraiment

Invité(e)
Invite

une recente sortie

dans le lot se trouve une berline francaise de 160cv/1100kg à 16s et moteur à id avec un train avant qui foutait la honte sur circuit à ses concurrentes allemandes et esthétiquement on en parle pas

l incompétence francaise a meme fait une version 4rm et une version turbo, meme une version pikes peak tellement l incompetence caractérise la marque et l absence de gene sportif anime la france, la gen' precedente a bouffé les allemandes en caté superproduction

8afa92c31703fa6cc7210f15fd578916.jpg
ada587f36ec34c5ede841abf09e8dfaa.jpg
667dd2e0d0cd6cfc6297e5aeb3c35794.jpg
fbc20545cdccd211be83608e2d9d7b52.jpg
9a28007cc022889f8dbea79c663e6853.jpg
a647fc8764feaf69401a6378d02e04f3.jpg
c8e3a451ebe5b6c1ad73a3e5b9728596.jpg
527ed75884ad130bc80a5c56ddf9a177.jpg
f66bbf6c8289b9651901997bc916312a.jpg
ec0536804519982a59d2e22421d3d81d.jpg
4ce643c8f49eaf8c8cbd8fb7071d7bd9.jpg
5d11486c96ae7f6895b9da3a3e68b2fe.jpg
d2918aebdb87ec9af2981f2a66067e66.jpg
90011fc2f90317c7cc496d8f3bf06d70.jpg
9b0994bc05ca81504172b2c709677f5c.jpg
bd251aeac229e05e78125af76e07f45c.jpg
a803c18a28ae6b4fddabd5f126650e4e.jpg
f7a743b562d1fa0f66a24fe5e854dead.jpg
0490701801a623f984366fb696a6a90f.jpg

Edit par Peach (07 Oct 2018)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Peach a écrit :

autant critiquer modérément x ou y modele (que personne ne possède), ok

autant donner la lecon à absolument toute une industrie, par dsl, des abrutis finis qui racontent n importe quoi, qui chient sur 40 ans de culture historique, qui s approprient l histoire qd les marques etaient en mode survie, et qui visiblement confondent revenus et financement eco, par pitié arrêtez

mais vraiment

Ah d'accord, donc sous prétexte qu'un constructeur automobile dépasse un certain seuil d'existence, on n'a plus le droit de critiquer ses stratégies, la qualité de ses autos ou leurs designs qui l'ont amené à des échecs commerciales. Et notre légitimité à les critiquer doit être en + corrélé à leur santé financière (ouf Tesla doit être à l'abris de toutes critiques). 
Ce raisonnement marche aussi dans d'autres secteurs, genre l'informatique ? Est ce qu'on peut critiquer Microsoft et leurs interminables casseroles ?

A part ça tu exiges que les autres répondent à tes questions, tu n'as toujours pas répondue à la mienne au sujet de la E-.Legend.

(et au passage merci d'arrêter d'insulter les gens, si t'es pas d'accord tu contre-argumente simplement).

  • Divers
  • Quatre Roues [VW TDI de kéké et Jacky show]