L'ayatollah
Kolia

Steam arrive sur Mac, cette fois c'est sur.
http://www.macbidouille.com/news/2010/0 … eu-sur-mac
En tant que Macsexuel obligé de passer par bootcamp pour jouer à TF2 ou à Portal je suis smiley8smiley24:niaislove::niaisbranl::foubranl::envy:

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kolia - 09 Mar 2010
Ca veut dire que je vais pouvoir me faire du Napoléon Total War?  smiley5

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Kolia - 09 Mar 2010
Cool !
On va enfin avoir une plateforme de jeux sous mac décente.

Demagogol

tsukoyumi - 09 Mar 2010
C'est surtout Valve (donc leurs moteurs HL et HL2) qui va sur Mac, pas les jeux des autres développeurs, c'est à eux de faire leur version Mac. Et il n'y a qu'à voir les jeux qui sortent sur Mac. smiley14 Néanmoins ça augmentera l'intérêt de développer des jeux pour Mac.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Dem - 09 Mar 2010
J'ai oublié le point d'interrogation. C'était ironique, je compte me faire un dual boot pour geeker un peut.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je viens de faire la MAJ de iTunes (je suis passé de la version 8 à 9). J'ai mal aux yeux.

Banni(e)

Axelvak - 28 Mar 2010
iTunes depuis la version 7, ils font que de la merde, je parle même pas de l'appstore smiley70

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

lap1 - 28 Mar 2010
Depuis la version 6.

Banni(e)

Axelvak - 28 Mar 2010
Oui, pardon, je m'en sors plus avec ses mises à jours.

iTunes6.png

  best.interface.ever smiley27

Matthewbells

lap1 - 28 Mar 2010
Capture_decran_20100328_a_15.55.04.png

En même temps, il suffit de configurer correctement son iTunes et on s'en approche.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais
Il te faut un Macbook (portable) ou un Imac (station fixe)? Sur le site il est stipulé qu'il faut au minimum un processeur à 1,25 GHZ et au minimum 1Go de RAM pour faire tourner Final Cut. Donc si tu veux être tranquille il te faut 4Go de RAM, et un processeur Core 2 Duo à 2,66 GHZ. Si tu souhaite un Macbook tu tombe sur le Macbook Pro 15" (15" car un écran plus petit pour les retouches vidéos ce n'est pas assez). Sur ce choix tu tombe donc sur un produit à 1800 boules smiley80 ( j'ai ce modèle là, sur des retouches photos en HD avec Photoshop, il me va très bien).

http://store.apple.com/fr/browse/home/s … TM3NDc2NDA

Si tu peux investir plus prend les modèles plus puissant au niveau RAM et processeur. Le Macbook Pro 17" pourrait aussi aller.

Maintenant si tu veux une tour, l'Imac 21" avec l'Intel Core 2 Duo 3,06 GHz et 4Go de RAM ira bien, il coûte 1.349,00 €. Les cartes graphiques du Macbook et de l'Imac doivent être suffisantes.

http://store.apple.com/fr/browse/home/s … amily/imac

Pour Axelvak et les autres: Vous êtes d'accord avec moi?*

Edit: Avec la config du Macbook tu devrait être à l'aise, là tu peux rajouter un écran mate pour que tu ne sois pas dérangé par les reflets très présents. Tu peux prendre aussi un adaptateur VGA ou DVI, pour faire passer l'image sur un autre écran (TV ou écran de PC). Penses surtout à regarder si tu peux avoir une réduction, vu que tu es en étude supérieur. Regarde sur le site Apple et sur le site de ton école.

http://store.apple.com/fr/browse/home/e … n_routing/

Si tu as des amis dans des écoles supérieurs ou des écoles réputés, demande leurs si ils ont des réductions chez Apple et si oui, si cette personne peut le prendre sous son nom, tu gagneras une certaine somme.

Invité(e)
NaoNed

- Jamais
Budget ? (c'est un peu ca qui va décider de tout).

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

- Jamais
Je viens d'éditer.

Invité(e)
Pseudo_supprime

NaoNed - 05 Apr 2010
Quelle question, Chocolat a une carte de crédit sans plafond.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

- Jamais
si tu veux manipuler des videos HD il te faut l'écran qui va avec. Soit tu prends un MBP (si tu veux un portable) et le 15' est un peu juste niveau résolution soit tu fais ça sur un écran externe qui va bien (donc avec une résolution au dessus de 1080, ce qui laisse un 22' au minimum.

Après il faudra gaver ta bécane de ram, 4Go est un bon compromis.

Si tu ne veux pas un ordi qui rame il n'y a pas de secret aujourd'hui, il te faut un SSD (et laisser les rushs sur des HDD à plateaux).

Après suivant tes choix, tu peux prendre n'importe quel portable de la gamme, il faudra juste te dire que le MB est un peu limité à cause de sa résolution de roumain mais ça n'empêche pas un ami de s'en servir comme machine pour monter deux-trois trucs sur FCP quand il est en déplacement.

Au niveau du budget, tu peux largement bosser sur  FCP sur les deux entrées de gammes (MB et iMac). Ce ne sont pas des foudres de guerre mais ça reste acceptable. Par contre je te conseillerais de reporter ton achat au moins jusqu'à après les vacances d'été pour que le renouvellement de la gamme ait eu lieu (à moins que tu en aies besoin pour avant hier).

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Attention cette vidéo est d'une rare violence

Invité(e)
NaoNed

JubaOne - 05 Apr 2010
J'ai jamais compri l'intérêt de faire ça smiley22:

future victime de la sélection naturelle
Djoss

JubaOne - 05 Apr 2010
Putain de débiles.

S-Y-P-H-I-L-I-S
N-E-P-H-T-I-S

JubaOne - 05 Apr 2010
Comme c'est trop intelligent...

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

JubaOne - 05 Apr 2010
Pour toutes les nouvelles machines comme ça, t'as toujours un abruti pour faire ça.
Enfin, après tout, c'est lui qui l'a payé, il en fait ce qu'il veut. smiley16

Invité(e)
Profil supprimé

J'ai de plus en plus envie de remplacer mon PC actuel par un iMac.
En fait, c'est surtout pcq on m'a souvent dit que les Mac étaient plus stables, pas de risque de virus etc. C'est vraiment vrai?
Et puis l'iMac est joli, et ça me permettra d'avoir enfin un écran plat smiley4

Ah, et dernier truc. J'imagine que switcher (j'ai lu qu'on nous appelait comme ça) de PC à Mac, c'est pas trop dramatique au niveau des habitudes? Mais au cas où, est-ce que vous connaissez un site expliquant les bases, les premiers pas etc.
Rien que pour tout ce qui est installation d'un programme, j'ai vu que c'était différent.

Enfin, ce que je compte faire avec l'iMac, c'est surtout de l'internet (dont MSN,...), word etc.,. Donc pas de jeu.

Merci pour les réponses!

Invité(e)

Profil supprimé - 08 May 2010
Non mais pour les virus, tu installes un bon antivirus, tu évites de cliquer sur les liens débiles de tes bouffons de potes, avec un petit coup de Tune-Up Utilities une fois par semaine et c'est bon. Franchement t'as aucun intêret à partir sur Mac si c'est juste pour ça.

Invité(e)
Profil supprimé

Gegz - 08 May 2010
On va pas rentrer dans un débat etc. Mais en gros, ça m'embête un peu d'avoir souvent des petites conneries (et parfois pas reconnues par un antivirus) qui pompent des resources etc.
Et puis ça faisait un petit moment que j'y pensais, et ça me fera de la place.

Mais je voudrais avoir confirmation pour la stabilité/virus Mac. Bon évidemment, je me doute que si on va sur des sites à la con, on se fait piéger, mais pour le reste...?

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Profil supprimé - 08 May 2010
Persos, depuis que je suis sous mac : Pas de firewall, pas d'antivirus, aucun problème.
Mon powerbook qui date de 9 ans est là pour le dire.

Donc ouais, si c'est vraiment les virus qui te fait chier, mac c'est nickel.
Après, tu l'as dit, mais faut pas trop compter dessus pour les jeux.


Le switch, je sais pas comment ça peut se passer.
Lien dead.
Tes habitudes vont être perturbées, c'est clair et net.
Oublie Windows. C'est carrément une autre façon de naviguer, les "c:" et toutes ces choses, les drivers, etc...

Mais si tu compte juste faire le l'internet, franchement il devrais pas y avoir de soucis.

L'ayatollah
Kolia

Je rajouterais, et souvent ça rassure, que le Mac est 100% compatible Windows, tu créés une partition dédiée et tu peux rebooter sur Mac OS ou Windows au choix. Les jeux tournent nickel (bon évidemment en fonction de la puissance de ton ordi). Il y a de plus des logiciels de virtualisation qui fonctionnent de mieux en mieux. Bref, depuis le passage chez intel tout ce qui n'était pas (encore) possible à faire sur Mac l'est devenu.
Je suis sur des ordis apple depuis que j'ai l'âge d'en utiliser (mon père bossait dessus). Évidemment c'est un peu plus cher à l'achat et forcément tu peux moins bidouiller. Mais pour un utilisateur basique comme moi (internet, jeux, traitement de texte, montage audio video etc...) c'est un confort d'utilisation et une tranquillité absolue. J'ai pas eu un virus sur mon mac en plus de 20 ans. Et objectivement c'est vrai que le design joue.
Sinon parmi les sites qui peuvent aider la transition le forum de http://forum.macbidouille.com/ (et sa partie dédiée au switch http://forum.macbidouille.com/index.php … owforum=44) est une mine. Pour tout ce qui est os tu as ça qui est pas mal et très didactique http://www.osxfacile.com/
Apple smiley45

Invité(e)
NaoNed

Profil supprimé - 08 May 2010
Mon PC me sert qu'à jouer, pour le reste j'ai un Mac. Pour rien au monde je retournerais sur Windows pour mes taches quotidiennes. Les Macs c'est bien tant qu'on veut pas jouer comme une brute (World of Goo, Braid ou jeux Blizzard sa passe).

La transition se fait sans douleur, quelques touches de clavier inversées (CTRL pour CMD), fermer une fenêtre ne quitte pas l'application etc.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Apple c'est devenu une bonne grosse société de merde qui attire plus que le bobo qui se touche sur la nouille sur le design des machines.

Snow lolpard, l'OS buggué a été pour moi la goutte de trop : je suis repassé sous PC.

Avant je voulais être admin mais j'ai pas pu, alors je suis devenu Jamel
Starfula

Moi j'avais été déçu par la qualité du matos et le coût exorbitant des accessoires. En plus c'est pas parce que tu n'as plus de virus que tu n'as plus de problèmes software. Après c'est vrai que ça tourne mieux mais c'est beaucoup plus cher pour moins de possibilités.

Invité(e)
Pseudo_supprime

Poloo - 08 May 2010
smiley11 le mec qui est sous mac et qui croit qu'il a pas besoin de firewall.

Kikou je laisse tous mes ports ouverts mais je suis sur mac alors c'est pas grave. smiley87

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm

Si c'est pour faire de la bureautique + msn + web

Autant installé linux genre ubuntu smiley16

quoique pour le web le plugin flash linux est pourri mais apparemment il est pourri sous mac aussi

(Même si ça me fait mal de le dire, j'aime pas linux)

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Artysm - 08 May 2010
Le truc, c'est que flash avec mon macbook, a peine je regarde une vidéo youtube que mon ordi se met a tourner a fond pour ça. smiley58
Après, niveau performances pures, je sais pas.

Invité(e)
NaoNed

Pseudo_supprime - 08 May 2010
Depuis le 1er iMac le design est devenu un élément primordial. Ils attirent pas plus le bobo que les autres, ils ont clairement une clientèle grandissante et plus large qu'avant mais je vois pas en quoi les conspuer (sauf pour le fait qu'il n'y ai rien entre le Mac Mini et le Mac Pro).

Si je serais su, j'aurais pas venu.
Poloo

Kolia - 12 May 2010
Intéréssant, même si avec mon petit macbook et sa GMA pourrie je vais pas aller loin.

La vuvuzela de GR
versou

lap1 - 28 Mar 2010
Itunes sérieux:sweat:
Comment faire plus pourri que WMP, j'aurais jamais cru.

Moi je reste avec Winamp:coolfrog:

L'ayatollah
Kolia

http://www.wired.com/underwire/2010/05/ … lve-apple/
Portal
Portal’s disembodied AI overseer GLaDOS will be replaced with a voiceover of Steve Jobs, who will explain that your portal gun only makes entrances, not exits. He explains that the exit functionality is not necessary to enjoy the game, but nonetheless he will be releasing a new version that can make both types of portals in three to six months.
If you figure out an unusual way to get through a level, you will be dropped back into the same level until you get through it in the officially approved manner. This is necessary in order to provide a uniform user experience.

smiley12:lol::lol:

Je bois ma morve
california_dreamer

versou - 12 May 2010
ça existe winamp sur mac ?

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

california_dreamer - 12 May 2010


Dire que ça explose l'Ipad mais personne n'en parle smiley28:

Invité(e)
Pseudo_supprime

JubaOne - 29 May 2010
L'écran tactile tout pourri, le doigt est déjà 2 cm de là ou il a touché (copine/maman proof) avant que le truc réagisse. smiley11

Dethn

JubaOne - 29 May 2010

Comment ça a l'air nul a chier ton truc.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Dethn - 29 May 2010
Ta copine te le dit souvent smiley70

Demagogol

JubaOne - 29 May 2010
La dalle de l'écran au rabais, le gars qui parle de Windows 7 alors que c'est Ubuntu qui tourne. smiley87

Apple n'a aucun soucis à se faire, tous les autres, même s'ils présentent plus de fonctionnalités, plus de logiciels, plus de développeurs, sont à mille lieues de l'interface, de l'uniformité de l'iPad/iPhone. Dommage qu'Apple ait un brevet sur le multitouch, ça pénalise grandement les autres.

C'est une honte qu'on en soit encore à une bataille entre de nombreux OS (Windows Mobile, iPhone OS, Android, Samsung Bada, Symbian, Blackberry), c'est impossible de développer un marché aussi développé que sur l'iPhone si toutes les forces s'éparpillent et se font concurrence.

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

La conférence du jour
apple-wwdc10_324.jpg

Invité(e)
Profil_supprime

Update PDF pour l'Ipad, ces génies smiley18

J'ACHÈTE §§§§

Les filles ? Jamais au-dessus de 18 piges !
Artysm
Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Les ipèdes nano sont garantis deux ans ?

Celui que j'avais eu en cadeau pour l'achat de ma télé ne s'allume plus ...

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Matthewbells - 13 Jul 2010
C'est une blague ? Les appareils électroniques sont pas tous garantis 2 ans à cause d'une réglementation européenne ?

Si ce n'est pas le cas , mon frère risque de faire la gueule smiley11

Matthewbells

kat_suce_pas_les_ours - 13 Jul 2010

J'espère me tromper mais je suis quasi certain que c'est 1 an smiley28: