• Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]

Demagogol

Djoss - 04 Apr 2012
Les fichiers .avi et .mkv sont des conteneurs.

Les fichiers .avi peuvent contenir une piste vidéo ainsi que 99 pistes audio. Ces deux types de pistes peuvent être encodées (et décodées) avec des codecs variés. La compatibilité dépend de la prise en charge du codec par la platine. D'où l'intérêt de choisir un lecteur compatible avec un maximum de codecs.

De même pour les fichiers .mkv qui sont beaucoup plus complets et qui contiennent souvent des sous-titres. La prise en charge de ces derniers dépend encore une fois de la platine.

Peut-être que les possesseurs de PS3 pourront mieux te parler de la prise en charge des codecs et des sous-titres.

Câble HDMI :
http://www.lesnumeriques.com/cables-hdm … -a770.html

Les Numériques a écrit :

Un câble à 20 euros est-il forcément meilleur qu'un câble à 3 euros ?

Si le signal d'image passe correctement sur un câble à 3 euros, pourquoi aller chercher un câble à 20 euros ? Les finitions, l'esthétique du produit ? Peu importe et de toute façon il sera caché derrière votre TV. Nous avons testé et optons pour les tarifs les moins chers. La réponse à la question de départ est donc : non.

Des TV non full HD ? smiley64 HD Ready ? smiley112

En général les films BR sont en 1080p, donc correspondance exacte (1:1 smiley86) entre la source et le diffuseur. Avec une mise à l'échelle tu perdras nettement en piqué (précision de l'image).

Bon après pour les DivX dégueux, on a l'habitude de mettre la vidéo à l'échelle pour lire la vidéo en plein écran.

Edit par Dem (04 Apr 2012)

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dem - 04 Apr 2012
ouais, les deux télés auxquelles le lecteur se destine ne sortent que du 720p.
Sur ma télé (qui peut lire les films que j'ai sur ma clé usb), j'ai testé plusieurs fois de lire des films téléchargés en 1080p, et l'image était vraiment niquel, ça ne sera pas pareil en passant par un lecteur et des blu-ray originaux ?

Demagogol

Djoss - 04 Apr 2012
La source est en 1080p et le diffuseur est en 720p. Ici il y a un rapport 1,5, assez facile à downscaler sans être trop dégueu. De plus tu as plus d'infos à afficher que ce que tu peux afficher, ça risque juste de scintiller (aliasing). Avec une définition de 1366x768, c'est un facteur batard (1080/768), donc plutôt moche.

Ce traitement de l'image est justement l'objet de nombreux travaux et c'est ce qui différencie les lecteurs. Les écrans PC ne font rien ou très peu alors que les TV arrivent à upscaler plutôt proprement. Apparemment la référence est la PS3.

future victime de la sélection naturelle
Djoss

Dem - 04 Apr 2012
merci en tout cas.

je vais me prendre demain soit le BDP-S185 soit le BDP-S280 qui d'après les tests que j'ai pu lire sont très biens.

http://www.amazon.fr/Sony-BDP-S185-Lect … pd_cp_ce_1
ou
http://www.amazon.fr/Sony-BDP-S280-Lect … 681&sr=1-3

vu la différence minime de prix, c'est sûrement plus intéressant de prendre le 280 j'imagine ?

Demagogol

Djoss - 04 Apr 2012
Ils sont très similaires, seuls quelques points avantagent le BDP-S280 mais tout est en hausse (taille, poids, consommation, tarif) :
http://www.homecine-compare.com/index.p … BDPS280=on

Edit par Dem (04 Apr 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Dem - 04 Apr 2012

Ca remplace avantageusement un Peekton PK 6750 (pour une télé cathodique) pour tout ce qui est lecture de fichiers ?

Demagogol

Darsch - 04 Apr 2012
Aucune idée, je n'ai qu'un PC de mon côté. smiley76

http://www.homecine-compare.com/lecteur … 0-HDMI.htm

Comparaison des trois produits :
http://www.homecine-compare.com/index.p … BDPS280=on
Les Sony ne lisent pas les DivX on dirait, bizarre.

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut éviter les marques à la con pour les interfaces buggées et non suivies (Western Digital TV smiley87). Est-ce que Sony fait de bons lecteurs ? LesNumériques disent que oui.

Edit par Dem (04 Apr 2012)

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

Dem - 04 Apr 2012

Et surtout : Sony et le plein de codecs, j'ai comme un doute.

Invité(e)
seiken3

145" Ultra HD ( 7680x4320 ):

BSOD /capable
dk3nt

seiken3 - 28 Apr 2012
Avec la consommation électrique d'un village africain
I_15c972_2612263.gif

Edit par dk3nt (29 Apr 2012)

Invité(e)
Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch

En général, un écran bien réglé, ça donne un truc au rendu réaliste mais un peu fade

Faut plutôt appliquer ça sur des écran wide gammut AMHA

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Entre DEL, ACL et Plasma, c'est quoi la différence ? Y'en a un à privilégier ?

EDIT :

Plasma ça a l'air mort, je vise pas au-delà de 32 po pour la taille de l'écran.

Entre LCD et DEL pour le jv, c'est quoi le mieux ?

Edit par Jack_Nicholson (05 May 2012)

grace à mon régime alimentaire je pète la forme !
gadjo

Le lecteur cd de ma chaîne hifi est décédé, qqun est calé sur ce qui se fait dans le domaine des chaînes tout en un avec un lecteur 3 cd dedans ?

Rip ma fidèle chaîne Sony avec lecteur MiniDisc intégré smiley2

Invité(e)
Profil_supprime

Tout mes ports HDMI sur ma BRAVIA EX500 qui crament trois jours avant la fin de la garantie constructeur smiley18

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 26 Jun 2012
3 semaines sans télé smiley27

Invité(e)
Profil_supprime

TS_JBG - 26 Jun 2012
Un technicien se déplace smiley45

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 26 Jun 2012
Pour venir t'emmener ta télé smiley35

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

smiley11

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
Profil_supprime

Sony m'a appelé pour convenir d'un rendez-vous avec un technicien qui viendra changer sur place la pièce défectueuse smiley35

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Profil_supprime - 27 Jun 2012
Ah bon, si la magie vaudou lui avait permis de déterminer à l'avance quelle pièce avait claqué, forcément smiley76

Tony Sopraystation 4
Sergeith

j'ai eu un problème mineur avec ma TVHD Sony (un bouton volume qui ne fonctionnait pas sur la TV), le mec à changé la pièce chez moi smiley3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sergeith - 27 Jun 2012
smiley2 je sais je voulais juste le charrier. les ports c'est pas bien grave et il doit pouvoir prévoir la pièce

Invité(e)
Profil_supprime

TS_JBG - 27 Jun 2012
Bah j'ai su expliquer mon problème clairement et c'est apparemment un problème assez répandu smiley76

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Une tv d'environ 80 cm pour jouer et avoir un truc correct ça coute combien ?
Des idées de references ?

Edit par Kotors (21 Sep 2012)

  • Divers
  • Topic True HD [Home cinema, TV et autres]