• » Jeux Vidéo
  • » Survival crafters[Faim, soif & 300h de farm pour faire une jolie base]
Homeless
Homework

Avec Wang on a pris sons of the forest.

Plutôt sympa la boucle de gameplay marche bien et on a bien rigolé. C'est très joli et l'ambiance est réussi.

On trouvait des plans de craft à droite et à gauche qui nous ont tjrs fait marrer ou surpris une fois fait car on avait aucune idée de ce que ça allait faire.

Un des rares jeu où le fil de l'histoire est raconté par le décor et des notes que pour une fois j'avais envie de lire.

Ça part dans tous les sens, un complexe hôtelier qui sert de couverture pour prendre le contrôle d'une île pour des raisons que je ne spoilerai pas feat mutinerie et secte tierce et obscure qui vient foutre la merde.

Plein de lieux à découvrir, et certains surprenant

après environ une heure à être paumé dans une grotte qu'on voulait "faire vite fait avant d'aller pioncer" on finit par tomber sur un vaisseau spatial en or à l'intérieur avec des morts partout en combinaison spatiale squelette dorées smiley11

Mais on a été un peu perdu après avoir déclenché la fin "au pif". On a eu le succès "finir le jeu" on s'est dit "quoi ?"

Un peu confus et brouillon, le fil de l'histoire est étrange à suivre car si tu passes à côté des déclencheurs bah tu loupe des cinématiques/pans d'histoire et je pense qu'on a justement du en louper car à la fin un des persos qu'on voit au tout début du jeu et qu'on a jamais revu meurs quasiment off screen.

Sympa mais bizarre, à faire en coop.


Édit :

hichanbis - 29 Apr 2024

C'est pas plutôt comme dayz ? Ils avaient dépassés la durée imposée par Steam pour le stationnement d'early Access et sont donc passés en 1.0 mais au final le jeu n'avait pas changé

Homework (07 May 2024)