En avant le mitard!
Playmobil

Unicorn Overlord : Comme pour 13 Sentinels j'avais vraiment envie d'aimer mais c'est bien trop bof sur plein d'aspects. Niveau scénario c'est concis mais archi-classique (aux antipodes de 13 Sentinels pour le coup). Le jeu en fait trop pour ce que c'est : trop de persos et de classes osef, trop de combats pour ce que ça raconte, des mécaniques complexifiées artificiellement (du pierre/feuille/ciseau démultiplié à un point grotesque et des gambits qui n'ont rien à faire là) et en dépit de quelques rares efforts pour varier les situations pendant les batailles c'est atrocement répétitif (une constante chez Vanillaware faut croire).
Par contre visuellement c'est toujours très soigné, surtout le niveau de détail des animations pendant les scènes de combat, mais ces dernières ayant tendance à devenir aussi longues qu'un post de VV51 à mesure qu'on upgrade ses escouades, on finit par les skipper et enchainer les batailles comme on cocherait une to-do list.
Et tout ça au service d'un univers de Fantasy « à la papa » bien fade, loin de l'originalité d'un Odin Sphere. Difficile de me départir de l'idée que Vanillaware gâche son talent, une fois le jeu terminé. Un (vraiment) beau candidat pour ma déception de l'année, hélas.