L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Oh seigneur je viens de finir Alien Isolation après 4h de jeu non-stop et j'ai la sensation d'être passé sous un train. smiley67
Ce jeu est vraiment dingue, il est incroyablement frustrant, long, répétitif, on passe son temps à se perdre dans cette station gigantesque, mais quelle tension, quelle expérience de jeu avec ce final .

Le début est vraiment insupportable pour le joueur avec ces xénomorphes complètement cheatés qui débarquent de nulle-part, te tuent comme un vulgaire insecte en 2 secondes et te font recommencer 50 fois de suite ton dernier checkpoint.
Mais à force de morfler on fini par comprendre exactement comment ils fonctionnent : la trajectoire de leurs déplacements, la signification des bruits qu'ils émettent, ce qu'ils peuvent voir ou entendre et du coup ça devient clairement plus facile de les esquiver et de survivre dans cet enfer qui n'en finit plus.
A part ça les graphismes et l'aspect artistique est sublime, idem pour l'ambiance sonore. Tu ressens vraiment l'amour qu'ont eut les développeurs pour l'univers d'Alien et ce dans les moindres détails. pepe_cry

Obligé je le range de la catégorie des jeux cultes.

Petit trailer du jeu :

Et cette musique quand on fuit à toute jambe vers la fin smiley75 :