• » Jeux Vidéo
  • » Dragon's Dogma 2 [Dragon's Dogma 1 HD]
hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 06 Apr 2024

Moi je ressens du foutage de gueule sur les quêtes. Un coté "tfaçon tout le monde a Google en 2024" qui me déplait par moment.

Là je viens de google pour savoir où trouver les maistres sorciers et mages et c'est un endroit où je n'avais jamais mis les pieds en 30h alors que c'est hyper important pour ça et d'autres quêtes liées.

J'ai dû google pour savoir quoi faire dans la quête principale 2 ou 3 fois (ex: au bal masqué tu es sensé savoir qu'un mur peut être traversé comme un passage secret). Les quêtes annexes j'en parle pas, j'ai très souvent le mauvais résultat.

Le jeu prend aussi un malin plaisir à ne pas de mettre de marqueur sur la map de manière super arbitraire, parfois pour retourner voir un pnj qu'il t'avait pourtant bien indiqué à l'étape de quête d'avant.

T'as un journal de quêtes mais souvent tu te fais intercepter par un npc en ville qui te dit "Untel veut te voir" mais ça n'ajoute rien dans le journal et tu as 0 marqueur. Si tu ne te souviens pas de son emplacement, obligé de Google. (Même Elden Ring a fini par faire une concession la dessus avec les marqueurs de npc sur la map)

Un truc que je trouve justement pas fluide du tout c'est que le jeu ne t'invite pas à explorer l'ensemble de la map via ses quêtes. Si tu ne fais que les quêtes et que ça te sert de fil rouge pour explorer tu passes à coté d'enormément de zones de la map, et qui en plus contiennent des quêtes.
C'est un truc que BG3 faisait justement super bien, où tu avais un vrai design à tiroir, la quête principale t'amène à un endroit, qui déclenches de quêtes qui t'amènent ailleurs etc.

Enfin plein de trucs dans DD2 qui sentent la désinvolture, plutôt que la décision concrète.
A la limite c'est peut-être volontairement opaque pour te faire perdre du temps et augmenter la durée de vie mais la réalité de la plupart des joeurs c'est go Google.
Si quelqu'un dit qu'il arrive à complèter le jeu correctement sans Googler je demande à voir.

hichanbis (06 Apr 2024)