Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Fdp

VV51 - 01 Apr 2024

Limite un peu long, j'avais préféré re3 remake qui se bouclait en 5-6h je crois c'était la bonne durée et ça permet un bon rythme

Sinon j'ai recommencé ff13 que j'avais pas refait depuis sa sortie; en zappant toutes les cinématiques on avance assez rapidement j'étais à gran pulse en environ 15h. Le système de combat est toujours sympa avec le système de rôle/semi gambits automatisés. Dommage que le crystarium soit complètement raté, peu lisible, les compétences sont pas instinctives, a contrario d'un dragon quest la progression du personnage se ressent très peu et c'est frustrant; on peut grinder pour gagner 1000hp, si le jeu attend une tactique précise pour un ennemi on ne peut pas contourner ça. Pareil pour le système d'armes, d'upgrade, c'est nul, l'upgrade se fait un peu à l'aveugle, coute super cher en matériaux donc mieux vaut pas se louper.
Aussi le perso principal qui meurt et c'est game over... très frustrant lorsque des ennemis décident de tous attaquer lightning.

Les points forts les musiques, techniquement il est toujours propre, et sa grande linéarité est franchement appréciable, on lance une partie et on avance et progresse forcément, sans perdre 1h à chercher son chemin dans un open world osef. En outre le fait de recommencer directement un combat perdu, et récupérer tous les hp immédiatement, quand j'étais hikikomori je trouvais ça honteux, mais en tant qu'adulte en fait c'est bien confortable. De manière générale le jeu est confortable dans le sens où l'on est très guidé et donc même en zappant toutes les cutscenes je n'ai pas eu à chercher mon chemin ou bien à quel perso parler (mais ça c'est car il n'y a pas de pnj en fait haha)

Pour ses défauts de progression/pas de sentiment d'évolution des personnages en puissance et ses points de gameplay frustrants je le finirai pas, après environ 20h de jeu en approchant de la fin. Mais c'était très sympa