• » Jeux Vidéo
  • » BG III [J'ai sucé un ours pour le lore]
tl;dr51
VV51

Bon, finito, je suis resté en Tacticien tout le long.

Paradoxalement compliqué de donner un avis constructif malgré la longueur du jeu, tout a déjà été dit un peu partout.

Côté points négatifs à retenir :

- l'interface, même si des corrections ont été apportées depuis
- l'acte 3 un peu foutraque même si cool à jouer, on sent que ça manque de QA et finitions sur certains points, entre les bugs techniques en pagaille (5min de loading entre deux régions, les crash, les pb de caches...), les conclusions étonnament un peu expédiées par moment (je pense à la guilde, Mol...), des récompenses tellement osef à ce stade du jeu pour certaines quêtes déjà pas ouf...
- les mécaniques qui te permettent de looter des assiettes, des cuillères etc j'en ai ras le cul, hormis si c'est un objet qui se revend bien, je comprends pas l'intérêt hormis polluer les inventaires

Rien de bien méchant, juste un petit agacement quand on arrive en fin de partie. Pour tout le reste (écriture de 95% des quêtes, des persos, des choix avec conséquences, les combats en Tacticien...) c'est du tout bon, le GOTY est mérité.

Très long, peut-être trop pour son bien quand on s'amuse à fouiller un peu partout, je n'ai pas eu de difficultés majeures, même si certains combats se sont avérés tendus ( ), le combat final a été arnaqué en first try d'une manière assez risible

mon main Illithid a utilisé le sort pour débloquer l'accès au cerveau, j'ai utilisé un max de skills de déplacement en ignorant les mobs, quasiment toute mon équipe s'est retrouvé à taper le cerveau qui est mort sur un dégât de poison smiley129 ggwp, j'ai buté aucun autre mob hormis l'empereur vu que j'ai choisi Orpheys en poto

J'ai plutôt eu une good ending , je crois que l'épilogue "dernier feu de camp" a été rajouté y'a pas si longtemps, content d'apprendre pepe_cry

Très curieux d'avoir d'autres fins et cheminement, mais faut que je digère un peu le jeu. Je pense qu'une run true pacifiste et une run Sombres pulsions seraient nécessaires pour que j'explore plus de possibilités, curieux de foutre le chaos .

Une run en mode honneur serait cool, mais nécessiterait de refaire le margoulin à looter tout ce qui passe smiley136 on va s'aérer l'esprit un peu.