• » Jeux Vidéo
  • » BG III [J'ai sucé un ours pour le lore]
hichlibedis
hichanbis

Baldur's Goty 3 fini en 125h en ayant recruté tous les persos (sauf minthara) et en ayant fait tout ou presque niveau quêtes.
Comme d'hab avec les jeux de 80+ heures c'était trop long.
Indépendamment de la qualité, apres 80h sur un jeu j'ai juste envie de voir autre chose et je me sens fatigué.
Cela dit ça ne m'a pas empeché d'adorer le jeu.

+ C'est le RPG le plus RPG que j'ai jamais fait, tous les choix de role play sont possibles, j'ai été constamment impressionné par la capacité des devs a géré tous les cas de figure, même quand on pense avoir arnaqué le jeu ben en fait non y a un dialogue ou un dénouement de quête qui va mentionner le truc et réagir logiquement. Aucune idée de comment ils ont fait ça mais j'aimerais bien voir la gueule de leur diagramme de décision.
+ Excellent gameplay qui embrasse et encaisse toutes les possibilités qu'on lui balance à la gueule. Le tour par tour stratégique à son meilleur
+ Musique top
+ L'écriture, ça fait du bien un RPG qui raconte pas sa vie pour introduire une quête. Les dialogues sont toujours justes, concis, efficaces.
- L'ergonomie des menus, beaucoup de pétages de cable pour faire des trucs simples genre équiper un perso, trier l'inventaire, trouver le bon elixir
- Pas mal de bugs et de micro-freezes dès qu'on arrive dans l'acte 3
- Ca dure 125h

Le jeu infini à emmener sur une île déserte où tu pourras encore découvrir des trucs et t'amuser à RP après 2000h.
Le AAA avec l'argent injecté dans les bons éléments.

Larian sur le remake de Kotor svp.