• » Jeux Vidéo
  • » BG III [J'ai sucé un ours pour le lore]
Kelevra04

Vous utilisez une soluce de temps en temps ?
Je me laisse porter d'habitude mais je l'utilise quand même pas mal quand j'arrive dans des lieux importants que j'explore puis je jette un coup d'œil vite fait pour être sûr de n'avoir rien raté.
Et bordel je rate trop de trucs à chaque fois (spoils crèche et acte 2)

Le sang de Lathandre complètement passé à côté alors que j'avais les items clés en main et ramassé les armes de cérémonie, Malforge rien compris à comment utiliser la forge j'avais de l'adamantium mais un morceau cassé et je n'avais pas vu qu'il y avait un autre type de minerai à récupérer, là je viens d'arriver au temple de Shar j'ai fait un AVC

En fait je trouve ça tellement facile de passer à côté d'éléments clés juste parce que t'as tourné à gauche au lieu de prendre à droite ou que tu n'as pas vu l'échelle planquée dans le décor, ou alors que tu n'as pas parlé au PNJ random au fond du village alors que bordel .
Même pour certaines énigmes tu lootes tellement d'objets, de clés, de trucs qui ont l'air important mais que tu vas devoir utiliser 2h plus tard dans une salle cachée dans le fin fond d'une cave que c'est compliqué de savoir si t'es face à un truc à résoudre ou que non c'est bon tu peux passer à une autre zone.
Je ne suis pas entrain de dire je veux un truc Ubi avec pleins d'indications visuelles qui flashent de tous les côtés mais c'est beaucoup trop facile de passer à côté de 1000 trucs.

Sinon on en parle pas assez mais je trouve l'acting et les voix tellement god tier. C'est dingue comme en 30 secondes ils arrivent à rendre un PNJ attachant, à lui donner une personnalité bien définie. Le cast principal est tellement bien fait, Karlach qui te supplie de la garder quand tu lui dis de rester au camp, Laezel qui te fait du rentre dedans, la façon dont ils bougent et leurs expressions faciales sont juste géniales.
Et c'est tellement cool qu'un jeu de ce genre soit aussi beau.

J'attends de voir la fin mais il va définitivement atterrir très haut dans ma liste de BGE, j'aimerais me retrouver dans la salle de l'esprit et du temps pour le poncer 10h par jour, j'y pense pendant la journée, je crois que le dernier jeu qui m'avait fait ressentir ça c'était FF7 quand j'étais au collège