• » Jeux Vidéo
  • » Like a Yakuza [La réponse est le 0]
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Fdp

Jojo - 24 Jan 2024

Pour rajouter de l'objectivité par rapport à la critique de Wang, perso j'ai quand même été déçu par Like a Dragon. J'ai trouvé le début excellent, écriture au top du top, les persos/les thématiques vraiment bons et originaux (sdf, prostitution).

Malheureusement des défauts qui m'ont fait lâcher, tout d'abord j'adore le tour par tour en temps normal, mais là je sais pas trop pourquoi, c'est chiant. C'est un peu mou, la caméra et déplacements des personnes sont fatigants pour pas grand chose, j'aurais préféré du fixe à la dragon quest; il n'y a pas vraiment de côté stratégique, c'est très limité. Le jeu est très fourni, armes, jobs, mais on ne sent pas une montée en puissance, une motivation pour grinder, un côté récompense pour le temps passé.

En outre tout le côté "présentation" (menus etc.) n'a guère bougé depuis yakuza 1 sur ps2, c'est abusé et tellement moche et peu ergonomique; je pense qu'ils pourraient bosser 1h sur le truc pour amener un vrai confort visuel pour un jeu sur lequel on passe des dizaines d'heures.

Enfin, je pense que j'ai lâché vers les 2/3, le scénario part en trucs invraisemblables qui m'ont fait sortir du jeu. Sans parler d'un passage "donjon" ultra mal designé, j'ai rarement vu ça, un truc à rendre fou si tu as une vie à côté et n'apprécie pas enchainer des combats osef dans des couloirs osef hideux pendant +1h.

Infinite wealth est surement meilleur et plaira donc encore plus à ceux qui ont apprécié LAD. Perso je ferais l'impasse sans trop de regret car trop de défauts qui gachent l'expérience surtout avec le système de combat. Dommage car l'écriture est tellement bonne.