• » Divers
  • » Topic True HD [Home cinema, TV et autres]
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Yo les gars, petit souci ici.

J'ai acheté une Philips The One en remplacement de ma Sharp dont l'alim a lâché en novembre.

Hyper content de mon choix, ma télé précédente était de 2016 et je vois vraiment le gap tant à l'image que sur les efforts d'interface (c'est une Google TV donc très pratique et réactive).

4K, HDR10, 120 Hz, 2 HDMI 2.1. Bref parfait pour mes sessions PS5. Mais si j'ai choisi cet écran, c'est aussi parce que c'était le seul dans cette gamme à proposer une sortie jack pour relier à mon vieil ampli et ses enceintes passives.

Mais j'ai un léger souci quand j'utilise ma PS5 : à certains moments le son est très décalé avec l'image. C'est pas hyper frappant mais ça saute aux yeux quand je reviens dans le menu de la console, les sons arrivent bien après les mouvements.

À noter que je n'ai pas ce souci avec les app intégrées à l'écran (YouTube, Netflix etc.). Aussi, God of War Ragnarök (que je fais en ce moment) active le VRR à son lancement, option qui coupe lorsque je ferme le jeu. Je me demande si le décalage se crée pas là mais difficile à dire.

Vous avez eu un souci similaire ? Ma PS5 est branchée sur un des HDMI 2.1 évidemment.

Merci pour la lecture !