• » Jeux Vidéo
  • » Topic VR [Vraie Révolution / Vieille Résolution]
Ne vaut pas un clou
Cloud

kritchett - 19 Jan 2024

Ça reste le meilleur rapport-qualité prix avec le pico 4, oui.
Si c'est une utilisation pcvr uniquement en tête, je dirai de partir sur le pico 4 qui est moins cher et qui est nativement + confortable.
Si c'est pour un mix des 2 et que le prix ne rentre pas en compte, pour moi, le Meta Quest 3 (jeux 1st party, quelques rares exclus).

Comme pour le moment, ils ne veulent pas fractionner le marché, la majorité du catalogue autonome est opti pour le MQ2 et quelques rares jeux bénéficient d'une amélioration pour le 3. Il n'y a ce stade qu'une seule exclu MQ3.
Donc forcément la majorité du catalogue, à ce jour, n'est pas forcément ultra flatteur d'un point de vue graphique comparé au PSVR2 (qui reste un casque filaire et profite de la puissance de la ps5).

Pour répondre à la dernière question :
Les avantages du pcvr :
- Jeux + beaux
- Quelques exclus (Lone Echo 1&2, Asgard Wrath 1, HL Alyx, Stormland et etc... mdr )
- Steam (y'a quand même moins de chances que Steam meurt dans un futur proche que le Meta Store)
- Tu peux jouer en filaire comme en streaming sans fil (Airlink, Steamlink ou Virtual Desktop, ce dernier est payant).
- Les mods
- EmuVR (dispo que sur Windows) pour faire de l'émulation dans ta chambre virtuelle

Les avantages du casque autonome :
- Les jeux qui t'accompagnent où tu veux vu qu'ils sont stockés sur le casque (pratique en déplacement, pour jouer dans la rue, pour faire tester des gens)
- Les jeux sont globalement moins chers (le système de parrainage, Meta file du crédit gratuitement parfois comme ça et concernant la différence de prix entre Steam et le Meta Store, ça reste globalement marginal dans les faits)
- Quelques exclus (Asgard Wrath 2, Assassin's Creed Nexus, RE4, etc...)
- Les développeurs mettent souvent + le focus sur la version Meta Store en priorité sur les mises à jour (quand ils n'abandonnent pas complètement la version pc vr). Plutôt rare mais ça arrive.
- Quelques jeux superior contenu (In Death Unchained, Stride...)
- la latence - élevée pour les jeux compétitifs qui demandent de réagir au poil de cul (beat Saber en expert, Eleven Table Tennis où les devs déconseillent eux-même la version Steam)
- Quelques jeux où la différence graphique est faible vu que le lead est le MQ2 et la version pc n'est qu'un portage de celui-ci (Walkabout Minigolf par ex).

Je crois ne rien avoir oublié. smiley130

J'avais écrit aussi un post dans le topic bonnes affaires sur le MQ3, mais il y a quelques fautes, donc faut pas hésiter à me poser les questions.

Cloud (19 Jan 2024)