• » Divers
  • » Votre petite vie bien rangée [American Psycho feat. Jack l'éventreur]
hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ai quitté la boîte dans laquelle j'ai passé 6 ans et demi de ma vie en Septembre 2022.
J'ai annoncé ça a mon patron a qui je faisais confiance et qui me faisait confiance, que j'allais partir, pas facile pour lui ni pour moi.

Ça tombait plutôt bien, parce que j'avais fait un peu le tour du poste et je voyais pas ce qui allait changer prochainement pour me remotiver.

Mon oncle est venu me proposer un poste dans sa nouvelle boîte propulsé par l'argent de la crypto, gros salaire (60k brut), Tesla de fonction et TT.
Au bout de deux mois, je me suis rendu compte que malgré tout il y'avait incompatibilité de manière de travailler.
Arrivé en Septembre, j'ai profité d'une RC pour finir en Février (et me faire Cyberpunk, Elden Ring et des travaux chez moi en étant payé).

J'ai rebondi début Avril, après deux mois de chômage désiré, dans une boîte de 600 personnes.
Je connaissais pas ce type de structure.

J'ai détesté.
Le travail était sympa, bonne autonomie et globalement c'est pas bien compliqué mais mon dieu cette ambiance de collègue qui se tire dans les pattes, quand tu viens d'une PME, t'as l'impression d'arriver dans un panier de crabes qui pensent qu'à leurs gueules.
J'ai prolongé ma période d'essai alors qu'on voulait me confirmer ( pepe_feelsgood ) et j'ai relancé la recherche.

Septembre 2023, nouvelle boîte.
Boîte de vente par internet, je connais pas du tout le milieu même si ça reste mon domaine de compétence, mais je peux apporter des trucs et en plus c'est super bien payé, seul hic, contrairement à mes précédents postes pas de déplacement, donc pas de voitures de fonction.
Deux mois de période d'essai a prévoir et on m'annonce qu'elle est reconduite a chaque fois. Ok.

Début Novembre 2023, pas de prolongation, je suis confirmé. pepe_feelsgood
Je prends une caisse en LOA et c'est parti pour une vie routinière sans déplacement et à heure fixe.
L'ambiance est cool, on est 10 et globalement le patron me file les clés pour faire ce que je veux.

Janvier 2024, le patron du début du post m'appelle.  pepe_feelsgood
On est resté en contact et je lui ai lancé la perche plusieurs fois pour savoir s'il avait quelque chose pour moi, vu que depuis mon départ, je sais qu'il est en train de faire des rachats de boîte.

On se voit, il me propose un poste intéressant dans une boîte qu'il a repris.:pepegood:

Je me retrouve donc à avoir fait de Septembre 2022 à Janvier 2024:

Boîte A: 39k - voiture de fonction
Boîte B: 60k - voiture de fonction
Boîte C: 42k - voiture de service
Boîte D: 47k - pas de voiture
Boîte E: 47k - voiture de fonction

Il me reste a accepter la proposition, ce que je pense faire, même si ça reste d'être un peu désagréable au vu de la confiance qu'on m'a accordé dans la boîte actuelle que je vais légèrement "trahir". pepe_cry
Mais bon, connaissant le patron qui veut me débaucher, je sais que mes conditions de travail seront meilleures et surtout que j'herite de 6 ans et demi de confiance en plus d'une plus grosse voiture et d'un meilleur salaire.

TLDR: Changer de boulot c'est pas toujours facile humainement, mais ça rapporte du fric et a la fin, ça peut même vous permettre de retrouver ce que vous pouviez regretter d'avoir quitté.

entonitard (14 Jan 2024)