• » Jeux Vidéo
  • » WoW [Heures de jeu à 4 chiffres & elfes en string 5K GS]
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

J'abordais un peu le sujet sur la page d'avant mais du coup j'ai terminé mon premier ultimate: Le Protocole Omega. Combat qui est assez largement considéré comme le plus dur du jeu, assez loin devant tous les autres sortis jusqu'ici (à l'exception du précédent ultimate, Dragonsong's Reprise).

Pour donner un peu de contexte à ceux qui suivent le topic sans trop connaitre FFXIV c'est une instance 8 joueurs où l'on affronte Omega, l'un des super boss emblématique de la série. Le combat est très long pour un boss de MMO (20 minutes contre 10-12 en moyenne) et se compose de 6 phases distinctes remplies de mécaniques compliquées à résoudre rapidement. Aucun des 8 joueurs n'a véritablement le droit à l'erreur car l'énorme majorité des mécaniques nécessite le groupe entier pour être résolues et les dégâts de tous les joueurs sont essentiels pour passer les multiples dps check. Et si jamais ça rate alors il faut recommencer depuis la première phase.

Si vous voulez vous faire une idée voici une présentation de 65 diapos qui explique comment résoudre la 5e phase, la plus difficile: https://ff14.toolboxgaming.space/?id=95 … &preview=1

C'est définitivement l'instance la plus difficile que j'ai terminé dans le jeu mais est ce que l'expérience en valait la peine? Et bah au final j'en suis pas sûr. C'est dur mais pas forcément pour les bonnes raisons, la 5e phase est clairement le plus gros obstacle et comme elle se situe à 10 minutes dans l'affrontement c'est extrêmement laborieux de la pratiquer. Même thématiquement c'est assez décevant après Dragonsong's reprise et son gimmick de retour dans le temps et de ligne temporelle alternative, là on affronte tout simplement les 4 versions d'Omega à la suite.

Mais bon maintenant j'ai une arme qui brille vraiment beaucoup.

Capture-d-cran-2024-01-08-001209.png