• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
Buffy d'or
knot084

Bon j'ai un gros problème avec BG3: ce jeu est une drogue smiley56

Je me suis retrouvé à nettoyer un camp de gobelins pour finir par découvrir

une map entière de souterrains à explorer smiley92 , ça m'a rappelé quand j'avais découvrir la Sofria dans

Elden Ring, énorme! pepe_feelsgood
Et le truc marrant c'est que je savais que cette zone existait car je l'avais vu au travers

d'un trou ailleurs

, j'ai plongé dedans mais je me suis rétamé en ayant un aperçu de ce qu'il y'avait, j'étais à la fois smiley129 et frustré!

Ce que j'adore aussi c'est que tu n'es pas pris par la main, tu as des indications mais tu dois découvrir par toi-même, explorer, tenter des trucs. Exemple dans le souterrain

avec la Tour Arcanique

, je savais pour qu'on pouvait y entrer mais je ne savais pas si j'avais ce qu'il fallait, surtout avec les tourelles qui te font chier. J'ai passé plus d'une heure juste pour y entrer...mais quelle satisfaction quand j'ai pu entrer pepe_feelsgood
Autre chose, chaque découverte est récompensée....par comme dans Starfield smiley82

Musicalement ça déboite aussi, je suis tombé avant hier sur cette chanson en plein jeu, ce kiffe (auquel tu peux passer à côté selon tes choix)

pepe_cry

Le jeu n'est pas exempt de défauts (certaines animations de pnj quand ils changent de positions, pop up, caméra parfois aux fraises, etc...) mais honnêtement je ne pense pas qu'il ait volé son titre de GOTY.