• » Divers
  • » Podcasts [Patreon, Culture 2.0 et Mauvais Sons]
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je suis tombé sur le podcast de la Cartouche sur Super Mario Wonder. Je connaissais pas le podcast mais je pense que c'est le dernier que j'écoute :
- première grosse différence avec Sumimasen que j'écoute régulièrement (outre les moyens mis en œuvre) : deux personnes au lieu de trois c'est bien moins fluide au niveau des échanges. Ça fait un peu je m'écoute parler pendant cinq minutes, il y a beaucoup moins de rebondissements pendant la conversation.
- les deux présentateurs (?) parlent un peu trop de ce qu'il y a autour du jeu, bien trop à mon goût. Quel besoin de replacer ces Mario par rapport aux épisodes 3D ? Et ce pendant cinq minutes ?
- je comprends pas trop l'intérêt de faire le podcast quasiment entier sur le jeu alors que l'un des deux a fini le jeu à 100% et l'autre n'a fait que le premier monde. Forcément les points de vue seront divergents…
- à un moment, l'un des deux commence à pester sur le manque de considération de Nintendo pour les joueurs en ne considérant pas la possibilité de pouvoir mapper les touches. Et en raclant Nintendo qui bannit les manettes non officielles des événements compétitifs officiels. S'ensuit une diatribe sur MS et qu'ont qui font le nécessaire eux (MS je veux bien, Sony la manette est pas encore dispo). Tout ça pour finir par un ça touche une toute petite partie des joueurs mais une partie non négligeable… euh ok ? Je vois pas le problème : si c'est une petite partie c'est qu'elle est négligeable. Si Nintendo voulait capter le marché, ils auraient developpé quelque chose. Puis il a oublié de parler de l'ergonomie de la Switch bizarrement. Tout ça pour apprends après son coup de gueule que ça le touche personnellement depuis qu'il est handicapé. Perso j'ai un pote qui l'est aussi, il joue avec un pouce en moins et je lui ai demandé plusieurs fois (par curiosité) comment il faisait pour jouer : soit il a une position bizarre sur la manette, soit il achète une manette alternative pour jouer.
- dernier point du podcast qui m'a gonflé : l'un des deux commence à parler des jeux qui arrivent sur Switch, dont Hogwart Legacy. Et c'est parti pour l'habituel JK Rowling est le diable, elle côtoie des nazis et nous du sang de vierges transgenre… avec le classique je n'achèterai pas le jeu neuf pour pas lui donner des dodus mais j'ai bien envie de jouer au jeu quand même. Je me le prendrais sûrement d'occasion.

En parcourant les divers épisodes du podcast j'ai vu que le rythme de sortie des émissions était assez fluctuant mais l'émission ne m'a pas donné envie d'en écouter d'autre.