tl;dr51
VV51

Ancien-Combattant - 20 Nov 2023

Je comprends une partie des retours, après à nouveau, je pense que quelqu'un qui a fait tout BOTW sera davantage prompt à être très vite saoûlé de TOTK (je vais arrêter de le répéter ici mais au moins si quelqu'un a un doute sur commencer par BOTW ou TOTK ça sera clair).

Même constat sur les monstres cependant dans les profondeurs : hormis les mini boss qu'on croise et que je tente pas pour le moment, les camps de moblins c'est systématiquement : flèche bombe dans le pack de monstre, on fait une attaque sautée dans le tas, on casse les minerais, la boucle est assez usée.

Néanmoins j'aime beaucoup l'exploration souterraine, j'ai rien refait à la surface depuis que j'ai découvert la zone...j'ai fini la quête qui nous emmène activer la première racine, je remonte à la surface pour continuer mon aventure, sauf que je croise le dragon volant : je monte sur lui, il traverse une abîme qui m'emmène au sud est de la map souterraine, j'en chie sur des mobs beaucoup plus fort et blindés d'électricités.

Puis au final, je vais vers l'ouest, je découvre un lac souterrain avec un village ennemi (Yiga) sur pilotis, j'arrive à fumer les ennemis sur des planeurs, puis je découvre que les planeurs peuvent être des minis hydravions avec un placement tout bête des turbines smiley115

J'ai continué un peu pour activer quelques racines, je vais stopper là pour le moment et continuer la surface, en espérant trouver bientôt un golem pour lui filer tout mon sonium.

Pour le moment la magie opère, j'aime bien le gameplay dans certaines situations (l'utilisation des matériaux en pleins combat, le fait de tricher avec certains pouvoirs / véhicules pour attaquer des mobs), presque hâte des 14 heures d'avions pour jouer.

Le côté "buffet à volonté" dans l'open world me donne vraiment envie de picorer par moment le jeu et changer vers le ciel / la terre / les souterrains reste "rafraichissant" , pour peu qu'on soit sensible aux profondeurs.

Unpopular opinion : après 3 heures dans les profondeurs, je préfère largemet continuer à fouiller ce grand vide que la Sofria dans Elden Ring qui m'a laissé indifférent smiley70

VV51 (21 Nov 2023)