tl;dr51
VV51

Bon, j'ai passé une partie de la journée à vérifier la route.

J'ai pas mal consulté le site Kanpai.fr qui est vraiment bien foutu pour avoir les grandes lignes d'une ville et les divers points d'intérêts, je suis par contre pas dans la team "itinéraire à suivre à la lettre", donc je note les quelques trucs utiles puis on avisera sur place.

Entre ce que j'ai lu sur le site et ce que j'ai lu sur le thread Gamerama, Hakone a l'air assez surcôté effectivement. J'ai plutôt envie de faire l'alternative sur un des lacs à côté du Mont Fuji (Kawaguchiko) à la place.

Mon itinéraire global :

- 06/04 au 09/04 : Tokyo
- 09/04 au 10/04 : Nikko
- 10/04 au 14/04 : Kyoto
- 14/04 au 15/04 : Kawaguchiko
- 15/04 au 19/04 : Tokyo (avec des journées complètes dans les alentours à 1h de trajet et retour à Tokyo le soir)

De ce que j'ai lu ça et là ( https://www.kanpai.fr/japon/japan-rail-pass.html#part-7 ), je pense que la rentabilité avec la nouvelle hausse de prix se fait à un poil de cul pour le JR Pass...afin de comparer, est-ce qu'il y a un site bien fait pour la réservation de billets ? J'ai l'impression qu'à part pleins de revendeurs ça et là (Keikaku.fr pour la France mais qui n'a pas certaines destinations), c'est vraiment compliqué (apparemment du au fait que tout le monde avant venait sur place avec le JR Pass prendre ses billets, les sites pour les touristes étaient pas vraiment adaptés)

Grosso modo pour 2 personnes le JR Pass 2024 pour 7 Jours coûte 650 balles pour 2, et l'A/R Tokyo/Kyoto est à 450 balles, c'est un peu compliqué de trouver des trajets directs mais je doute qu'on en ai pour plus de 200 euros à 2 pour juste faire un saut à Nikko et à Kawaguchiko, si des Gameranautes ont des sites précis pour le booking des trains je suis chaud, mais j'ai l'impression que pas mal de trucs (notamment les régionaux) se réservent sur place.

Je pensais aussi faire un retour de Kyoto à Kawaguchiko puis retour à Tokyo ensuite, mais ça a l'air plus simple de revenir à Tokyo par le Shinkansen et de partir de Tokyo pour aller à Kawaguchiko, à creuser si j'ai des bons sites de réservation, sinon je verrais sur place.

Merci par avance pour votre aide les ordures smiley130

Nikko a l'air dingue en tout cas, j'évite de me spoiler les destinations niveau paysages mais quand même pepe_cry

VV51 (18 Nov 2023)