Kelevra04

Best Beat them all : God Hand
Sûrement l'un de mes genres de prédilections, 1ère baffe avec Double Dragon 2 sur Nes avec la violence de ses impacts et le sound design géniallissime, puis Street of Rage 2 que j'ai du faire une bonne centaine de fois, TMNT IV sur Snes, le magnifique Astérix sur Arcade, les merveilles du CPS2 de Capcom : Punisher, Alien vs Predator, Cadillac & Dinosaurs.
J'attendais avec impatience Fighting Force qui annonçait la transition vers l'ère 3D sur console (me semble que l'excellent Dynamite Cops était déjà sorti en arcade). Malheureusement grosse douche froide sur la démo, le genre devient moins populaire et évolue vers des beat plus structurés et narratifs comme God of War ou Devil May Cry (excellents aussi d'ailleurs).
Puis sort de nulle part God Hand, gros coup de cœur dès la sortie du trailer.

Une parodie de Ken le survivant avec entre autres des punks débiles, des démons, des gorilles et les Bioman.
Un système de combos entièrement personnalisable, des contres, des esquives et l'un des meilleurs systèmes de difficulté. Il s'ajuste en temps réel, augmente quand on ne prend pas de coup et diminue si on se fait toucher.
Bref un super jeu que je recommande pour ceux qui ne l'ont pas encore fait.