• » Jeux Vidéo
  • » Outer Wor... Wilds... Other Worlds ?
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Terminé et plutôt deg de ne pas avoir aimé l'expérience plus que ça feelsbad

J'avais commencé le jeu et lâché au bout de 2-3h pour ne plus y retoucher pendant plusieurs mois.
À force de continuer à lire des retours dithyrambiques je regarde 2-3 début de let's play afin de me remettre dans le bain. Déjà je suis rassuré par le fait que le jeu ne consiste pas à trouver des clefs/artifacts sur une planète pour débloquer des passages sur une autre.
Sur mes premières sessions je m'imaginais ratisser les planètes au peigne fin à la recherche de clefs smiley138

Au final je trouve que tout y est fascinant excepté le gameplay smiley28
Déjà je suis rapidement sujet à la cinétose dans un FPS d'exploration. Si je n'ai pas un objectif à shooter toutes les 30sec je commence à ressentir un vertige. Or sur les premières heures, le jeu consiste à naviguer vers des points d'intérêt en passant plusieurs minutes à en comprendre le sens.
Ensuite pour moi l'un des soucis et que l'une des plus grosses activités du jeu est de scanner et lire des conversations par mail.
Pour le coup j'ai trouvé bizarre la vidéo du JDG qui reproche à Myst de distiller les informations dans des bouquins au sein du jeu alors qu'ici ça revient exactement au même. smiley28
Il est dommage que dans un jeu aussi intelligemment construit, ils n'aient pas trouvé le moyen de transmettre l'information autrement que par messagerie comme dans n'importe quel jeu.

Au final plus j'en lis sur le jeu et plus je le trouve fascinant. Je le considère comme l'un des jeux les plus marquant de la gen mais paradoxalement j'ai pris très peu de plaisir à le parcourir. feelsbad

clott (27 Aug 2023)