Débile... profond
Canyon

Contrairement aux jeux que tu cites (DMC3, etc), RE4 n'est pas sorti en 2005 sur Wii (forcément!), c'est sa première sortie sur Wii et c'est son prix de lancement.
Des jeux portés sur d'autres supports, il y a des tas d'exemples. Bien souvent, par exemple, la durée entre les sorties est assez longue entre la version PC et la (les ) version(s) consoles. Et pourtant, les jeux sont souvent vendus au prix fort (enfin au prix "normal").

Pour RE4, le jeu n'a aucun autre concurrent sur Wii, donc le prix est élevé: 40€. Et techniquement, il est loin de faire honte aux autres jeux sur Wii. Son prix est logique.

Quant à l'utilisation de la wimote, çà tient de la subjectivité: on adore ou on déteste. Ceux qui l'achètent actuellement sur Wii plutôt que sur NGC s'éclatent avec le contrôle à la Wiimote.

Pour l'allusion au "Nsex", j'adore le JV, je ne suis pas fada d'une console ou d'une autre. J'adore RE4 sur Wii comme j'adore Lost Planet sur 360 ou encore WipEout sur PS1... RE est à CAPCOM pas à Nintendo smiley1: