• » Divers
  • » Le topic BD de Gamerama
tl;dr51
VV51

Ca me rappelle un truc qui m'avait bien marqué étant gamin : dans la bibliothèque de l'école primaire, il y avait pleins de livres pour gamins (forcément) mais je me rappelle être tombé sur un livre de nouvelles assez glauques. .

En gros, chaque nouvelle tournait autour d'un monstre ou d'un personnage assez malsain. C'était des textes où il y avait, souvent à la fin de la nouvelle, une image sur une page entière pour illustrer la nouvelle.

Je me rappelle de deux nouvelles :

- La première du livre (il me semble) était un personnage qui vivait dans une sorte de tour de château déserte, il se décrivait comme ne s'étant jamais vu mais se pensait extrêmement beau. Un jour, il arrive à s'échapper de la tour (en escaladant les murs je crois) et croise des humains horrifiés. Je crois qu'il en blesse un involontairement (un prêtre peut être) puis s'enfuit, jusqu'à tomber sur un miroir. L'image illustrée montrait alors le mec face au miroir, il avait un corps plutôt humain et des cheveux, mais un visage tout droit sorti de C'tulhu, c'était une sorte de poulpe avec des yeux écarquillés devant le miroir.

- Une autre nouvelle était autour d'un gamin qui racontait le récit comme un enfant, mais était enfermé dans une cave au sein de son foyer car "était méchant". Il me semble qu'il torture un chat et le fait bouillir dans une marmite ou un truc du genre.

Impossible à retrouver depuis 20 ans, mais je suis encore sur le cul de me souvenir de ça, ça m'avait vraiment traumatisé (plus que Peter Pan et cie), le trouver à l'école primaire notamment c'était assez wtf.

Si ça dit quelque chose à quelqu'un je suis preneur.

VV51 (17 Aug 2023)