• » Divers
  • » Le topic BD de Gamerama
Kelevra04

clott - 16 Aug 2023

J'ai relu pleins de fois les Thorgal mais qu'une seule fois Alinoë, j'étais clairement pas prêt smiley16
Sinon :
- Total Recall, mon père m'avait caché les yeux lors de la fameuse première scène (que j'ai vue bien plus tard avec le fameux meme), mais première fois que je voyais le concept du bouclier humain, la meuf à trois seins, et un espèce de détecteur rouge qu'il se sort à un moment du nez et qu'il met dans un rat il me semble ? Bref je l'ai vu qu'une fois il y a 25 ans et j'ai encore les scènes dans la tête.
- Le juge à la fin de Roger Rabbit
- Jack Nicholson en Joker dans Batman, sûrement le pire traumatisme de mon enfance, même si j'ai vu le film 50 fois. Et dans Batman Returns la scène de fin où tu vois la tête de Christopher Walken sous les décombres (je me cache les yeux d'ailleurs toujours aujourd'hui)
- Fantomas me faisait vraiment flipper
- Le clip de Thriller putain smiley17
- L'affiche d'Edward aux mains d'argent
- L'exorciste, vu en plein jour à 20m de la TV, la scène où elle descend les escaliers en araignée j'en ai des frissons rien que d'en parler
- La fin d'Indiana Jones 1
- Une scène de je ne sais pas quel Mad Max où un punk se retrouve avec un boomerang planté dans la tête, je n'avais rien demandé en plus j'étais juste en train de zapper
- Freddy, obvious choice mais la scène de fin avec la mère qui se fait aspirer (?) par la porte c'était définitivement trop
- Un épisode de Buffy où elle se force à tomber malade pour être hospitalisée et faire apparaître un putain de clown avec des trucs qui lui sortent des yeux
- Urotsukodoshi, j'allais dire que j'étais définitivement trop jeune mais à n'importe quel âge t'es trop jeune pour le voir

En général les films des années 80/90, tu passais un bon moment puis à la fin tu ne sais pas pourquoi mais le méchant meurt d'une façon totalement atroce  avec effet spécial bien crados

Edit : déso je suis bien parti dans les films, en BD oui clairement Idées Noires, ce qui m'avait le plus choqué en fait c'est de voir le style de Franquin que j'associais forcément à Gaston, j'avais l'impression de lire une version gore de Gastion Lagaffe.
Juan Solo, juste bête et méchant
Sinon ça va, juste peut-être Raaah Lovely que j'ai lu beaucoup trop jeune, le gang bang sur Blanche Neige et Mr Seguin et sa chèvre c'était beaucoup trop.
Carmen Cru, pas effrayé mais c'était profondément déprimant
Quelques trucs d'Edika, ses dessins m'effraient et me fascinent en même temps, je ne sais pas pourquoi
Et on en avait parlé l'année dernière les BD du taré qui faisait entre autres des images en noir et blanc sur le sport, assez glauques et qu'on retrouvait chez tous les darons de l'époque

Kelevra04 (16 Aug 2023)