• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
hichlibedis
hichanbis
Jojo a écrit :

Je suis aussi assez agacé par cette philosophie de game design qui consiste à foutre des objets et des contenants osef un peu partout, à plus forte raison quand tu encourages le joueur à cliquer sur tout ce qui passe. Je vois pas trop l'intérêt, le peu que tu gagnes en immersion tu le perds au centuple sur le rythme et le confort (la gestion de l'inventaire qui va avec, les décors qui dégueulent de trucs avec lesquels interagir).

C'est un des gros problèmes que j'avais eu avec divinity. Ça participait beaucoup au sentiment de jouer à un truc trop touffu avec impression que je le finirais jamais.
En plus pour moi qui suis completioniste c'est un enfer, je DOIS tout fouiller dans un endroit avant de partir.

Du coup j'avais mis quelque chose comme 30h pour finir la première zone et je m'étais dit c'est super mais j'ai le sentiment d'avoir fini un jeu entier donc je m'arrête là.

J'espère pas ressentir ça sur BG3 ou être bien poussé par le scénario en contrepartie. (Là où je me rappelle pas du tout de l'histoire dans divinity)

Mais quand je vois ça je suis pas hyper rassuré :

Un jeu Larian quoi

hichanbis (15 Aug 2023)