• » Jeux Vidéo
  • » RPG de l'Ouest ["Ça serait mieux si ça venait du japon"]
Ne vaut pas un clou
Cloud

Jojo - 11 Aug 2023

Même si il a forcé le trait, je rejoins son avis. smiley76
Pour ma part, tous les user score que ce soit metacritic ou Steam se valent. Dans tous les cas, y'a de très bons avis détaillés comme des gens qui viennent juste pour troller ou défoncer un jeu qu'ils n'ont jamais touché, il faut savoir séparer le bon grain de l'ivraie.

Steam est très sujet au review bombing (+ qu'ailleurs) au point qu'ils ont dû intervenir à de nombreuses fois pour que la notation ne soit pas totalement faussée.
On ne parlera pas des fakes comptes, des gens qui reçoivent des clés gratuitement en échange d'une bonne note, des studios fantômes qui créent des clones de jeux merdiques et dont bizarrement, ont des avis ultra positifs sur ces dits-jeux et que sur ceux là, et j'en passe.
Des histoires comme ça, y'en a pas mal, et sourcées sur des sites généralistes de jeu vidéo.

Il a raison aussi que dès qu'il y a une mauvaise optimisation/portage, des notes sanction apparaissent très rapidement et ceux-ci sont généralement mis en avant (mais ça, je le vois plutôt comme un point positif sur la version pc vs les consoles).

Le seul point positif aux reviews Steam, c'est que souvent y'a des gens qui jouent continuellement à certains jeux service ou patchés ad-vitam ou sur le tard, donc y'a moyen d'avoir un avis sur le long terme.

Ça critique souvent aussi le metacritic presse, mais de ce que j'ai constaté, l'user score est majoritairement + en adéquation avec la réalité et est plutôt fiable.
Par contre,  y'a souvent une grande indulgence du joueur steam moyen qui a tendance à surnoter les mauvais jeux au point de les trouver excellents alors que ces mêmes journalistes avaient + ou - le même avis sur des jeux passables que l'user score metacritic.

Cloud (11 Aug 2023)