• » Jeux Vidéo
  • » Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.
tl;dr51
VV51

Après avoir acheté day one sur PS3 TLOU 1 et le remastered sur PS4, j'ai rigolé très fort quand j'ai vu que le "remake" sur PS5 était grosso modo une refonte des assets avec quelques ajouts du gameplay du 2, je m'étais promis de ne jamais l'acheter.

Ma copine a cependant été hypée, elle ne joue jamais aux jv mais a testé un peu RE3 et a adorée, mon frère lui a parlé de TLOU 1...bref, j'ai maté une vidéo de comparaison graphique, j'ai pris quelques galettes PS4 à revendre (merci le ps+ PS5 qui m'a offert en double numérique la moitié de ma ludothèque) pour acheter le jeu PS5 à pas cher chez un magasin indépendant alone

Je ne regrette rien, le jeu est une dinguerie visuellement parlant pepe_cry

Je fais quelques chapitres en Grounded quand elle ne joue pas plutôt que de continuer FF16 feelsbad

Ca fait quelques années que je ne l'avais pas refait, je ne sais pas si ma mémoire me joue des tours mais j'ai l'impression qu'il y a d'autres ajouts que la partie graphique, je pense à une scène après la de Tess :hichanbis: qui me semblait absente de l'OG, où on avait juste un dialogue ingame sans cinématique, et aux espèces d'infectés rampants comme Gollum qui étaient dans le 2 (invisibles avec le mode écoute, ma meuf a failli faire un arrêt cardiaque en voyant le bordel popper) et qu'on affronte dans l'immeuble inondé de Pittsburgh.

Par contre, pas de multijoueur contrairement au jeu PS3 et PS4 smiley129 au moins ça facilitera le platine

VV51 (19 Jul 2023)