• » Divers
  • » Que faire de son argent [bourgeois only]
tl;dr51
VV51

Catcheur - 05 Jul 2023

Merci pour ton retour ! J'avais commencé de manière pas très sérieuse y'a un an et demi, si c'est bien celui-ci dont tu parles ( https://www.boursorama.com/bourse/track … /1rTTNOW/) c'est effectivement top, après, le coût de l'action va forcément limiter la diversification (sauf si on balance 1K€ / mois ou + pour acheter mensuellement l'ETF + les actions).

Je suis en train de me faire un excel avec les divers produits dont je dispose et des simulations pour mieux me projeter, je verrais si je liquide certains ETF que j'avais pris un peu au pif à l'époque pour synthétiser mon portfolio (avoir un seul ETF et pas plus de 3/4 portefeuilles d'actions sur bourso).

J'ai tout migré chez Boursorama, la gestion va être assez facile avec mon compte perso / mon compte pro / les investissements, par contre ils sont à chier pour la partie compte titres en terme de frais donc je vais devoir faire une exception, Degiro fait partie des plus réputés effectivement (hésite pas à filer un code de parrainage s'il y en a un si c'est bénéf' pour les deux !).