Chamberlain
Churchill

Tchiko - 30 Jun 2023

Ton résumé tape juste, j'ai l'impression de lire tout ce que j'ai pu ressentir en y jouant enfant. C'est un jeu qui demande réflexion. Et d'être attentif à la moindre irrégularité, au moindre détail qui sort du lot.

Pour donner un exemple qui illustre à quel point ce jeu est bien réfléchi. Il y a un endroit sur la map (le gros rectangle gris) ou tu as l'impression d'être au bout et de ne plus pouvoir avancer. D'ailleurs à l'écran tu vois un mur donc le premier réflexe c'est de se dire qu'on est au bout de la carte. Sauf qu'en  regardant attentivement le fameux rectangle qui sert de map, tu t'aperçois qu'il reste un pixel derrière ce mur.
Sauf que devant toi il y a un mur et aucune issue.
Mais la map te montre clairement qu'il y a un pixel supplémentaire derrière ce foutu mur.
Tu finis par poser une bombe et tu découvres sur une salle secrète qui de mémoire, te rapporte 150 diamants. J'ai du découvrir ça au bout de plusieurs années.

Oui il y a des trucs posés un peu au hasard et que j'ai trouvé dans les moments de désespoir quand je passais chaque mur et buisson du monde extérieur à la bougie et à la bombe.
Mais c'est un  Zelda ou tu te ballades ou tu veux. Qui te permet de sauter des pans entier d'un donjon en trouvant un mur à faire sauter. Ou tu peux tomber sur le donjon 5 avant le 3. Aujourd'hui ça crie au génie pour la même chose mais en faite ce sont les bases de la série.