1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Un petit tour de magie ?

Un hacker a porté Zelda 1 sur SFC, ça fonctionne avec mon matos et de ce que j'ai essayé c'est royal. Après je n'ai pas de NES donc je peux pas juger de la qualité audio (sample ?) mais c'est fidèle.
Et zéro ralentissements et clignotements.

Je vous dis pas comme je suis content, juste pendant ma dépression post Dragon Quest, l'autre BGE où tu peux rien enchaîner derrière tellement c'était au dessus de tout.
J'ai essayé de reprendre FF5 mais ça accroche un peu en comparaison. Les combats/jobs tuent, les graphismes sont divins mais l'ambiance un tantinet dessin animé émo pour enfants, par petite touche certes mais souvent, l'exploration dynamique, sont un peu dures après la messe DQ1 SFC.
Quant aux autres DQ c'est pas non plus très attrayant pour moi, j'essaierai de creuser mais ça me parait assez différent. Celui qui s'en rapproche le plus c'est le 2 que j'ai commencé du coup pour voir, mais le rythme en prend un coup : map plus grande, combats plus fréquents, plus long à cause des multiples ennemies, gestion du matériel un peu lourde avec l'ajout de coéquipiers. Plus une inspiration un cran en dessous, même s'il y a du bon (la musique des villages encore une fois incroyable, et toutes les musiques du jeu en général, pas l'impression que ce soit aussi marquant dans les autres volets d'après ce que j'ai écouté).

Je jouerai donc en boucle à DQ1 et Zelda 1 sur la SFC.

Lien pour le téléchargement :