• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ça y est, il craque feelsbad

Antivax toi-même !
C'est nous les gentils !
La vaccination depuis son origine pose un problème de confiance : faut-il injecter un produit pour me protéger d' une maladie que je ne suis pas sûr d'avoir ? Quel en est le risque et quel en est le bénéfice ?
J'ai fait des dossiers  pour l' Etat, permettant le remboursement des vaccins contre l' hépatite B et la méningite à hemophilus. J'ai écrit un livre sur les vaccins pour expliquer qu' on pouvait  avoir une approche intelligente (ni dictatoriale, ni hostile) !
Quand on contraint les gens à  se vacciner pour le covid sans bénéfice démontré pour eux et la société, on brise la confiance et la crédibilité  des vaccins  en général, car la confiance est perdue.
Les vrais antivax sont : le Lancet publiant que le vaccin contre la rougeole entraînait l' autisme ( non contredit par Tony Blair ) ou Kouchner arrêtant la vaccination proposée dans les écoles, ce sont eux les antivax !
Quand on essaie de préserver la confiance sans approuver des vaccins mal evalués, on est raisonnable, pas antivax.
Les pires antivax sont les décideurs ignares qui ont détruit la confiance. La vaccination recule dans le monde à cause d'eux, "menteur un jour, menteur toujours". Le vaccin n'est pas une religion mais un outil de prévention. On aura jamais eu autant de dégats dans l'histoire de la vaccination que dans la campagne pour le vaccin covid. Ceci est exposé dans  cette publication BMJ ( Bardosh K, et al.BMJ Global Health 2022).


La figure de proue des antivax qui oublie de se remettre en question.
La vieillesse est un naufrage feelsbad

clott (19 Jun 2023)