• » Divers
  • » COVID : We're not going anywhere. We're going to dig in here !
dem (en minuscules)
Dem

Dieu-Sama - 17 Jun 2023

Sur quoi ne sommes-nous pas d'accord en fait ?

NoVa - 17 Jun 2023

Cela fait longtemps que je ne crois plus au narratif, petit je croyais encore que le journalisme occidental était supérieur (mon cerveau baignait tout comme vous dans le même bain, avec la même lessive ! Avec tout le monde qui répète comme un perroquet ce qui a été dit à la télé, c'est facile, on s'intègre facilement, le cerveau se repose bien.), je croyais que mon père pensait à l'opposé par fierté.

TS_JBG - 17 Jun 2023

C'est très moqueur, et dans l'esprit de Gamerama que j'adore, de tourner en dérision les propos d'autrui, mais crois-tu vraiment que les médias officiels, les fact-checkeurs autorisés par les Etats peuvent aujourd'hui se permettre de sortir des informations en dehors du narratif ? Valeurs Actuelles risque régulièrement de perdre ses aides à la presse, France Soir risque de perdre son agrégation. Je ne dis pas que ces journaux ont raison sur tout, les moyens de pression pour imposer un narratif existent, tout simplement. Exemple avec RT et Sputnik dans toute l'UE ! Certains Youtubeurs doivent prendre d'infinis Précautions pour dénoncer une certaine forme de progrès social pourtant condamnable.

Aujourd'hui vous voyez en rigolant les affiches ou publicités des agences vivre-ensemblistes qui vont au-delà même de ce que la caricature peut produire, peut-être que c'est fait exprès d'ailleurs. C'est bien, demain vous verrez peut-être autre chose. Attendez par exemple qu'un reportage télé ou un article dans un journal de grande diffusion s'intéresse à un sujet qui vous concerne et que vous connaissez bien.

On a bien vu dans l'histoire que les Etats sont les plus grands menteurs et criminels, prêts à inventer des informations (les couveuses au Koweit, les armes de destruction massive en Irak), à entrer en guerre et à tuer des centaines de milliers de civils pour conquérir d'autres territoires ou piller leurs ressources. Même les Etats occidentaux, ceux-là même qui font la morale au monde entier.

Tiens quelques sujets intéressants passés derrière des sujets hautement importants tels que les derniers Marvel, le dernier Fast & Furious, la dernière série Netflix (la lessive le soft power américain encore une fois) ou les derniers transferts de joueurs de foot :
élection de Trump en 2016 : les 30000 emails d'Hillary Clinton effacés, la collusion du parti Démocrate avec le FBI pour étouffer les affaires embarrassantes, les affaires de Biden père et fils en Ukraine depuis 2008, Trump qui a une mauvaise image auprès des électeurs de Macron, tiens, tiens, tiens ; les sms de Van der Leyen et les conflits d'intérêt de son mari dans les subventions de l'Union Européenne. Est-ce que les médias de grande diffusion en ont parlé plus de deux minutes ?

Tu peux attendre que l'information labellisée et bien épurée vienne à toi ou bien faire tes propres recherches.

mpprrrrfffffchier - 17 Jun 2023

Ce n'est pas le même prix.

Dem (17 Jun 2023)