L'IA de l'antimatière
Jojo

Ahsoka - 26 May 2023

Je sais pas pourquoi je perds mon temps à répondre mais bon

Non j'ai parlé des GaaS parce que c'est l'exemple parfait du JV vu comme un pur produit de consommation et que beaucoup des réactions lues ici m'ont évoqué celles de clients insatisfaits. T'es pas là pour découvrir de nouvelles expériences mais pour satisfaire tes habitudes de consommateur en quête perpétuelle de "contenu". Oui je force le trait, oui j'ai peut-être une interprétation totalement erronée des réactions que je lis à droite à gauche, peut-être aussi le doomposting était-il totalement justifié mais à aucun moment il s'agit de prétendre que c'est de votre faute si GaasCreed c'est nul, plutôt que cette conception du JV rejoint celle qui a poussé l'industrie à s'orienter vers le GaaS. Si nos exigences diffèrent effectivement de celles du grand public avide de Fortnite, le raisonnement, lui, est similaire dans le fond, on veut des dévs qui soient à notre service. En soi c'est pas un mal c'est juste que je trouve cette attitude bien trop systématique et prédominante depuis quelques années. Jamais autant compris le dicton "tout le monde est un critique" que récemment (edit : c'est mieux en fr).

c'est toi qui fait semblant de pas comprendre cette logique pour essayer de rendre les joueurs responsables du fait que les éditeurs prennent les gens pour des jambons

Bien sûr que les joueurs ont leur part de responsabilité, tu vas sérieusement me soutenir le contraire ?

Et pour le ciné c'est différent, j'ai l'impression que le spectateur moyen est plus ouvert à la découverte qu'un joueur. Plein de raisons possibles à cela (industrie plus mature, activité plus passive et moins prenante que le JV, va savoir) mais je trouve le marché du film un peu plus sain que celui du jv globalement, les auteurs y ont un peu plus leur place.

Jojo (26 May 2023)